RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à jour de statuts suite à rachats parts

Natha0607, le lundi 9 juin 2008 à 19:42:12
Bonjour,

Suite au rachat d'une partie des parts à l'un des associés d'une SCI.

l'article "Apport" des statuts doit il être modifié ?

(sachant que cet associé avait fait à la création de la SCI un apport en immeuble)
Associés 1, 2 et 3 chacun un apport en numéraire de 1000, ayant chacun 10 parts
Associé 4 un apport en immeuble de 20.000, ayant 200 parts
Rachat à ce jour de 100 parts à l'associé 4, et annulation des parts

ou seulement l'article " Capital" (nouveau capitatl et répartition des parts) ?

Merci.
Répondre à Natha0607  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Mise à jour de statuts suite à rachats parts

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Rachat partiel Bonjour, pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907706-rachat-partiel

Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision

Reprise aprés un arretBonjour, Aprés une période d arret maladie de 8 mois. Vu par des médecins de la médecine du travail, ils m autorisent a reprendre mon travail a mis temps thérapeuthique, a partir du 2 mai 2008. ce prend contact ce jour avec mon employeur qui me répond... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837717-reprise-apres-un-arret
Puis-je touche la participation au bénéfice??Bonjour, Je travail dans la même société depuis 31 ans il ya deux l'entreprises a été rachète part une autre entreprises, depuis 31 ans que je travail dans cette entreprise je n'est pas touche la participation au bénéfice et depuis quelle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810057-puis-je-touche-la-participation-au-benefice
Jour de carence convention snaecsoBonjour, Je travaille depuis 3 mois et demi dans une crèche associative à gestion parentale et je suis actuellement en arrêt maladie pour 10 jours. l'arrêt part du 13 (vendredi) au 22 (dimanche) inclus. j'aurais 3 jours de carence sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863057-jour-de-carence-convention-snaecso

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3