RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de remboursement prime aide mobilité

jeff, le lundi 9 juin 2008 à 20:31:10
Bonjour,
Comme vous tous, je vis la même injustice.... j'ai répondu au courrier de rectification de l'impôt en répondant ceci:

Madame,
Suite à votre courrier du 08/02/2008 et à nos conversations téléphoniques de ces derniers jours, je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mes observations.
A ma grande surprise, vous me réclamez à ce jour la prime d'aide à la mobilité de 1500 euros (+98 euros d'intérets de retard) que vos services m'ont accordé, concernant les impots sur le revenu 2005.
S'agissant des conditions à remplir pour son obtention, tous les éléments sont réunis.
1)Ma reprise d'activité a entrainé un déménagement à plus de 200kms de mon habitation principale.
2)Ma reprise d'activité s'est faite suite à un licenciement économique.
3)Et 3ème condition, le reprise d'activité doit se faire à partir du 1er juillet 2005... et c'est là que se pose le problème que je vous ai exposé lors de notre dernier entretien téléphonique.

En effet, ayant un doute quant à mon droit à cette aide, j'ai appelé le centre des impots pour exposer ma situation.
Mon activité a commencé par un CDD le 15 mars 2005, un 2ème CDD le 8 juillet 2005, pour finir par un CDI le 12 décembre 2005...
Vos services m'ont confirmé que dans ma situation, j'avais le droit à cette aide à la mobilité, étant donné qu'un CDD pouvait être considéré comme un début d'activité... donc date du 8 juillet 2005 qui remplissait la 3ème condition d'attribution de cette aide.
Il n'y a pas d'écrit, cependant pour vous prouvez ma bonne foi, j'ai par acquis de conscience fait figurer sur mon avis d'imposition 2005 les dates de mes différents contrats à côté de la case AR. Il aurait donc été très simple de me la refuser à ce moment là, si mon avis d'imposition avait correctement été traité

C'est pourquoi je conteste, par la présente, le fait de vous régler la somme de 1500 euros que vous me réclamez presque 3 ans après, avec en plus des intêrets de retard d'un montant de 98 euros.
Je considère, qu'une faute professionnelle a été commis par vos services, et vous ne pouvez pas me tenir responsable d'une erreur d'appréciation de vos services, conscient cependant du nombre important d'avis d'imposition que vous avez à traiter chaque année.

Dans l'état actuel des choses, étant donné ma situation et des charges importantes qui tombent chaque mois, je suis dans l'impossibilité de vous régler le remboursement de l'aide à la mobilité que vous m'aviez accordé.
Je vous demande donc d'effacer les intérêts de retard de 98 euros, ainsi que de faire le nécessaire auprès de vos services, pour effacer le remboursement d'une somme de 1598 euros, qui me paraît totalement injuste.

A cette lettre, j'ai eu une réponse 4 mois aprèsBonjour,
Comme vous tous, je vis la même injustice.... j'ai répondu au courrier de rectification de l'impôt en répondant ceci:

Madame,
Suite à votre courrier du 08/02/2008 et à nos conversations téléphoniques de ces derniers jours, je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mes observations.
A ma grande surprise, vous me réclamez à ce jour la prime d'aide à la mobilité de 1500 euros (+98 euros d'intérets de retard) que vos services m'ont accordé, concernant les impots sur le revenu 2005.
S'agissant des conditions à remplir pour son obtention, tous les éléments sont réunis.
1)Ma reprise d'activité a entrainé un déménagement à plus de 200kms de mon habitation principale.
2)Ma reprise d'activité s'est faite suite à un licenciement économique.
3)Et 3ème condition, le reprise d'activité doit se faire à partir du 1er juillet 2005... et c'est là que se pose le problème que je vous ai exposé lors de notre dernier entretien téléphonique.

En effet, ayant un doute quant à mon droit à cette aide, j'ai appelé le centre des impots pour exposer ma situation.
Mon activité a commencé par un CDD le 15 mars 2005, un 2ème CDD le 8 juillet 2005, pour finir par un CDI le 12 décembre 2005...
Vos services m'ont confirmé que dans ma situation, j'avais le droit à cette aide à la mobilité, étant donné qu'un CDD pouvait être considéré comme un début d'activité... donc date du 8 juillet 2005 qui remplissait la 3ème condition d'attribution de cette aide.
Il n'y a pas d'écrit, cependant pour vous prouvez ma bonne foi, j'ai par acquis de conscience fait figurer sur mon avis d'imposition 2005 les dates de mes différents contrats à côté de la case AR. Il aurait donc été très simple de me la refuser à ce moment là, si mon avis d'imposition avait correctement été traité

C'est pourquoi je conteste, par la présente, le fait de vous régler la somme de 1500 euros que vous me réclamez presque 3 ans après, avec en plus des intêrets de retard d'un montant de 98 euros.
Je considère, qu'une faute professionnelle a été commis par vos services, et vous ne pouvez pas me tenir responsable d'une erreur d'appréciation de vos services, conscient cependant du nombre important d'avis d'imposition que vous avez à traiter chaque année.

Dans l'état actuel des choses, étant donné ma situation et des charges importantes qui tombent chaque mois, je suis dans l'impossibilité de vous régler le remboursement de l'aide à la mobilité que vous m'aviez accordé.
Je vous demande donc d'effacer les intérêts de retard de 98 euros, ainsi que de faire le nécessaire auprès de vos services, pour effacer le remboursement d'une somme de 1598 euros, qui me paraît totalement injuste.

A cette lettre, j'ai eu une réponse 4 mois après me disant que la proposition de rectification était maintenu et qu'aucun texte de loi ne pouvait donner satisfaction à ma demande...
Je ne sais quoi faire.... mis à part le conciliateur... pensez vous qu'il y a un espoir....
Merci de me donner des réponses....
jean-françois
Répondre à jeff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kaya05, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:10:10
slt

je suis dans la meme situation, depuis quelque jours le tresor rembourse la prime si tu as du leur restituer, ce qui est mon cas.
vas vite au tresor avec ta declaration de 2005.

cordialement,
Répondre à kaya05

2

margaux, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:29:13
est-ce que tu peux donner plus d'info sur ce remboursement? comment il faut faire?
Merci!!
Répondre à margaux

3

youssof, le vendredi 11 juillet 2008 à 21:04:18
Je suis aux ASS '450€ par mois) et j'ai dû m'engager à payer au Trésor 100 €uros par mois pendant 15 mois mais comment faire pour qu'ils m'en dispensent et me restituent la dite somme. Cordialement
Répondre à youssof

5

cyril5844, le vendredi 8 août 2008 à 15:37:57
Bonjour,

Vous dites de se rendre au centre des impôts avec la déclaration de 2005. Mais l'avez vous fait ? Et si oui quelle a été leur réponse? Je me demande si tout cela est bien en place comme annoncé par les médias
Répondre à cyril5844

4

steph, le mardi 15 juillet 2008 à 11:41:12
Comme vous, j'ai remboursé la prime de mobilité il y a près d'1 mois.
Je viens d'appeler l'inspecteur des impôts pour savoir si on allait être remboursé étant donnée l'annonce faite par Eric Woert maid il m'a dit que le communiqué ne concernait que ceux qui n'avaient pas encore payé!! Pour ceux qui avaient déjà remboursé la prime, on pouvait écrire à la Direction des Impots mais il faudrait des mois voire des années avant d'avoir une réponse!!! Rassurant!!
Ca ne paye pas l'honneté!!
Répondre à steph

6

Tina, le samedi 9 août 2008 à 15:43:50
Viens nous rejoindre sur le forum des ARnaqués :

http://credit.impot.mobilite.xooit.fr/portal.php

A bientôt

Tina
Répondre à Tina

7

Tina, le samedi 9 août 2008 à 15:45:38
Si ce n'est déjà fait vient nous rejoindre sur le forum des ARnaqués

http://credit.impot.mobilite.xooit.fr/portal.php
Répondre à Tina

Résultats pour demande de remboursement prime aide mobilité

Remboursement prime pour l'emploi Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007 et je dois rembourser ma prime pour l'emploi de l'année dernière Poourquoi ? Il se trouve que j'ai déclaré en 2007 très peu de revenu car j'ai démissionné début Février,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905996-remboursement-prime-pour-l-emploi
Pas de case pour la prime mobilité ? Bonjour, je viens de recevoir ma feuille d'impots 2008 et je ne vois pas la case à cocher pour la prime à la mobilité. elle n'existe plus cette prime? l'etat fait des economies? avec tous les remboursements qu'ils demande en ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834792-pas-de-case-pour-la-prime-mobilite
URGENT prime mobilité Bonjour, Je souhaiterai joindre très vite quelqu'un concerné par le problème du remboursement au fisc de la prime de mobilité. Je suis journaliste à France Info et il s'agit de réaliser une interview par téléphone qui passerait sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877759-urgent-prime-mobilite

Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve

Prime à la mobilité et ensuite ?...Bonjour, Comme beaucoup de personnes, je pensais être un cas isolé. Dabord la bonne surprise en aout 2006 lorsque je reçois un chèque de 1110 euros. Pourquoi cette somme? Je devais payer mon impôt sur le revenu, mais cette prime à la mobilité était la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893650-prime-a-la-mobilite-et-ensuite
Remboursement de la prime d'emploi? (Résolu)Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total de 234 euros. Le problème s'est que je suis dans une situation précaire car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896890-remboursement-de-la-prime-d-emploi
Prime à la mobilité: à qui la faute?Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite somme de 3000 € car mon conjoint et moi avons touchés cette prime alors que nous pensions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835099-prime-a-la-mobilite-a-qui-la-faute

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3