RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter voiture occasion chez professionnel

linana, le lundi 9 juin 2008 à 22:26:16
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une voiture chez un professionnel, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Si le jour même une voiture me plaît, comment cela se passe-t-il?
Ai-je le droit de l'essayer?
Si après avoir fais toutes les vérifications, puis-je payer par chèque?
Faut-il que j'appelle l'assurance avant d'effectuer le paiement, et le véhicule me sera-t-il livré ou je repars tout de suite avec?

En ce qui concerne les papiers, la carte de grise m'est elle donnée tout de suite ou envoyée à mon domicile?

Merci beaucoup de vos réponses.
Répondre à linana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 10 juin 2008 à 15:59:41
vous pouvez naturellement l'essayer, payer par chèque. En général, vous ne repartez pas tout de suite avec, le temps de le slaisser enciasser le chèque et de préparer les papiers
Répondre à ericRg

2

siham, le mardi 8 juillet 2008 à 20:35:40
BONJOUR

JE SUIS NEGOCIANT EN VOITURES Doccasion
j' vendue une seat ibiza escence au prix de 1300e ctok
la personne et venu la voir et a prise la voiture car ne pouver plus ce deplace sans voiture
elle connaicais une personne de ma famille donc je lui et fait confiance je lui et laisser la voiture le 06.06.2008
et elle devait me paye la voiture pour le 05.07.2008
la que la date et passe et maintenent elle veut plus la voiture elle veut que je la reprenne

motif qu el n'a pas la carte grise ce qui et normal car attender le reglement du vehicule

que faire maintenent

cordialement
Répondre à siham

3

citroen, le mardi 19 août 2008 à 16:26:59
bonjour a tous
je vient d'acheter une c4 chez un garagiste avec la garantie de 3 mois et 2 jour après l' achat, un soucis le véhicule tombe en panne d'après un autre garagiste le problème et : demarreur hs
le vendeur m'indique qu'une partie sera pris en charge mais pas la totalité
as t-il le droit de me faire payer une partie puisse quel est sous garantis
merci pour vos reponse
Répondre à citroen

4

depassage, le mardi 19 août 2008 à 17:49:44
Bonjour,
La garantie de 3 mois s'applique a quoi ?
Maintenant, le garagiste aurait pu se douter ou se rendre compte du problème et devrait donc, a mon avis, assurer la gratuité de l'intervention, ne serait-ce qu'a titre de geste commercial. C'est comme cela que l'on garde/perd des clients ... et de la pub.
Répondre à depassage

Résultats pour acheter voiture occasion chez professionnel

Pret AUTO possible ou pas ? Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Garantie 3 mois moteur boîte pont pieces m.o Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 128000 kms (il y a 4 jours) acheté chez un professionnel. La facture m'indique que je bénéficie de la garantie 3 mois moteur boîte et pont avec pièces et main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834181-garantie-3-mois-moteur-boite-pont-pieces-m-o
Prêt à la consommation Bonjour, Il ya bientôt 1 an j'ai obtenue un prêt de 1500 euros, pour acheter ma première voiture occasion, je travaille a temp partiel et gagne pas plus de 800 euros et j'ai 2 enfant à charge. Ceux qui m'ont prêté cette somme me prélève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943223-pret-a-la-consommation

Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter

J'ai besoin de votre conseil svoBonjour, bonjour, j'ai acheter une voiture occasion chez un pro en Allemagne, mais on arrivé en France je m'aperçoit que j'ai oublié la facture (le papier d'achat) car j'ai carte grise allemand et assurance alors quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862066-j-ai-besoin-de-votre-conseil-svo
Sci achat et location à soi mêmeBonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme
Déduire les mensualités d'un emprunt proBonjour, Je suis orthophoniste libérale et je possède 60000 euros de capital. Je souhaiterais acheter un local professionnel pour y exercer en complétant avec un emprunt (40000 euros environ). Sera-t-il possible de déduire fiscalement mes mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854292-deduire-les-mensualites-d-un-emprunt-pro