RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Débit caution+loyer avant remise des cles?

Seb, le lundi 9 juin 2008 à 22:33:16
Bonjour,

j' ai loué un t3 en passant par une agence immobilière, la signature du bail est effectuée, l'état des lieux et la remise des clés doivent se faire le 16 juin. J'avais convenu oralement avec mon agent immobilier que les chèques de caution et du loyer du mois de juin soient débités à cette date.
Et pourtant sans m'en avertir l'agence à encaissé mes 2 chèques (total de 880 euros) le 3 juin. comme je n'avais pas prévu ça, je me suis retrouvé à découvert ce qui m'a valu des frais bancaires de 15 euros. L'agence me répond que c'est une erreur du centre de gestion. est-ce que l'agence a le droit d'encaisser la caution et le loyer avant la remise des clés ? est-ce que je peux leur réclamer le remboursement de mes frais bancaires ?

merci pour vos réponses.

Sébastien
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 10 juin 2008 à 05:56:59
Bonjour,
il me semble que l'agence n'a pas tenue parole et au delà des frais bancaire, il y a la réputation auprès de la banque.
Vous rembourser les frais et faire un courrier explicatif à la banque me semble un minimum que devrait faire l'agence.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Andree77, le lundi 18 août 2008 à 15:19:03
Bonjour, Est ce qu'un adulte handicapé qui résilie subitement son bail pour raison de santé, peut réccupérer sa caution de 2 mois aupres de son propriétaire. D'avance merci.
Répondre à Andree77

Résultats pour Débit caution+loyer avant remise des cles?

Délai Reclamation de loyer après remise cles Bonjour, suite au décès d'un aïeul survenu en août 2007, le solde de loyers réclamé par l'OPAC a été versé par le notaire le 18/02/08 avec la demande de resiliation au 15/03/08. la remise des cles a été effectuée le 05/03/2008 et le bailleur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960217-delai-reclamation-de-loyer-apres-remise-cles
Desistement caution Bonjour, Je souhaiterais me desister de mon role de caution,(loyer)suite a une rupture entre mon amie et moi meme .... Etant harcelé,et,menacé ,par celle ci,de ne pas payer son loyer,je voudrais annuler ma caution .......... Merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917857-desistement-caution
Frais relance bail commercial Bonjour, je suis locataire d'un local avec un bail commercial 3/6/9. l'agence chargée de l'encaissement des loyers a remis notre dossier à un huissier car le loyer n'avait pas été payé dans les temps, et elle me réclame les frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822855-frais-relance-bail-commercial

Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Annulation de bail locatifBonjour, j'ai loué un appartement meublé fin juin , j'ai réglé frais d'agence, 2 mois de caution, loyer juillet. Lors de l'etat des lieux mi juillet, le responsable de l'agence et moi même avons eu la facheuse surprise de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894949-annulation-de-bail-locatif
Caution loyer 1 moisBonjour, Suite à la nouvelle loie sur la caution des loyers, ( 1mois) je ne comprend pas que le gouvernement ne l'autorise pas rétroactif. Pour certaines personnes, la caution de 2 mois est importante. En permettant la restitution d'1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817295-caution-loyer-1-mois
Caution loyerBonjour, je ne comprends pas la différence entre caution et dépôt de garantie quand on signe un bail d'habitation pour un loyer ?.. C'est quoi la différence ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817265-caution-loyer

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3