Bonjour,
Voilà, c'est un peu compliqué!!!
Mon ami a eu un grave AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et ça fait un mois qu'il est hospitalisé. Son accident est pris à 100% par la sécu et sa mutuelle prend en charge le forfait hospitalier journalier les 90 premiers jours (nous en sommes déjà à 30jours), les 90 jours suivant sont à sa charge et à la fin de ses 6 mois il sera sur un forfait illimité.
Malheureusement, nous ne savons pas combien de temps va durer sa rééducation dans le centre où il vient tout juste d'être transféré.
Voilà, ce que j'avais pensé faire est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça pourrait marcher?!
Nous ne sommes pas encore pacsé mais c’était déjà en projet avant son AVC. Si nous nous pacsions avant la fin de ses 90 premiers jours, une fois arrivé à l'échéance de la prise en charge de sa mutuelle ne serait-il pas possible que je le fasse passer sur la mienne afin qu'elle prenne le relais de la sienne et que nous n'aillons aucune somme d'argent à débourser? Puisque normalement sous un pacs, on peut basculer sa protection santé sur son conjoint!!! Car le forfait journalier est d'environs 16E sur 1 mois ça fait environs 480E et sur 90jours on arrive à la somme astronomique de 1440E. Et cet argent nous ne l'avons pas!!!!
Besoin d'une réponse ou d'une idée miracle pour arranger la situation.....
Merci d'avance!!!!