RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de nom chez le notaire

angels68, le lundi 9 juin 2008 à 23:06:12
Bonjour,

j'ai acheté un appartement avec mon ami il y a 2 ans , donc credit au 2 nom et appartement au 2 nom, mais voila aujourd'hui on ce separe et on aimerai changer le nom chez le notaire. Mais voila comment faire pour pas que ca nous coute trop cher.

Moi je ne demande rien sur ces 2 ans , pas d'argent, rien de rien. Je souhaite juste que l'appartement soit a la totalité a mon ex.

On est pas marié , juste concubinage.

Merci de vos reponse .

Bonne soirée
Répondre à angels68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 10 juin 2008 à 06:51:58
Bonjour,

il faut vous tourner vers un notaire, en effet même si vous ne désirez rien, ce n'est pas aussi simple. Cela peut passer pour une donation déguisé. Il y aura fatalement des frais à payer, de nos jours rien n'est gratuit ( je pense entre 3 à 4 %) du montant de votre part. Votre part étant la moitié du prix estimé du logement, moins la moitié crédit restant à payer.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kaki, le mardi 10 juin 2008 à 09:44:46
Effectivement, ou par une donation. Le problème c'est que celà vous coûtera très cher car vous n'êtes pas marié. En effet, une donation en dehors de la famille est très taxée (de l'ordre de 60 % environ) - Votre notaire vous le déconseillera.
Ou par un rachat de sa moitié ; celà subira les mêmes taxes et frais chez un notaire que pour une vente (environ 7,5 %). Et une partie du prêt sera remboursée. Mais est-ce que la banque qui a prêté la totalité acceptera de le désolidariser car le prêt ne sera pas intégralement remboursé (celà fait partie des questions qu'il faudra poser à la banque qui a fait le prêt)
Répondre à kaki

Résultats pour changement de nom chez le notaire

Succession mariage s/communauté Chgt notaire Bonjour, Je souhaiterai être aidée car voudrai changer le notaire choisi car il semble privilégier notre belle-mère et son fils, quatrième enfant de notre père décédé l'an dernier. Après avoir divorcé en 2001 il a continué jusqu'en 2005 à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840626-succession-mariage-s-communaute-chgt-notaire
Copropriété Bonjour, Lorsque mes grands parents (1971) ont fait leur donation, ils ont divisé une maison en deux. D'un côté ma mère, de l'autre mon oncle. Il y a peu de temps ma mère a découvert, après avoir changé de notaire, qu'elle était en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967682-copropriete
Changement de notaire Bonjour, le notaire qu'ont mes parents, depuis de nombreuses années, a "changé". C'est la même étude, mais pas les mêmes personnes. J'ai fait appel à eux, par "fidélité familiale" pour une acquisition immobilière et ils ont été à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945645-changement-de-notaire

Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme

Changement nom bailBonjour, je viens de rejoindre mon amie qui a pris un appartement au mois de janvier 2008. nous voudrions changer le bail et mettre mon nom dessus. le propiriétaire dis que ce n'est pas possible car il faudrais refaire tout les papiers (caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872456-changement-nom-bail
Changement/rupture notaireBonjour, Est-il possible d'interrompre une acte en cours - précisément - une déclaration de succession - par une notaire très inefficace et qui nous a donné des fausses informations plusieurs fois et qui a donné à nous deux héritiers, 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820661-changement-rupture-notaire
Changement nom de famille pour ma fille 5 ansBonjour, Ma fille de 5ans porte le nom de famille de son père nous sommes toujours ensemble et nous souhaiterions que ma fille porte mon nom de famille avons nous le droit de le faire et quelles sont les démarches ? Merci pour votre réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964261-changement-nom-de-famille-pour-ma-fille-5-ans