|
|
|
|
REFUSEZ !
C'EST DE L'ARNAQUE !!
|
Mettez vous en relation avec la banque de France. Expliquez leur votre situation, ils pourront mieux vous renseigner. Mais sachez que lorsque un crédit n'est pas honoré, vous êtes automatiquement fichée banque de france.
Je pense que la personne qui vous a contacté fait partie d'un réseau d'arnaqueurs ! Ils ont du récupérer un fichier client et contacte toutes les personnes. Certaines se ferront avoir si vous ne faites pas le signalement à la Banque de France. |
16 ans après un créancier peut parfaitement se réveiller, à la seule condition qu'il ait obtenu un TITRE EXECUTOIRE c'est à dire le droit de vous poursuivre pendant 30 ans (en clair, vous avez du recevoir une ordonnance d'injonction de payer, ou l'huissier l'a remis à la mairie de votre domicile)
sans ce document, plus aucune poursuite n'est possible. quand au fichage FICP à la banque de france pour impayé il dure 5 ans seulement (10 ans pour un plan de surendettement, 8 ans pour une procédure de réta, et il ne sert pas à vous "retrouver" après tout ce temps enfin la banque de france peut utilement vous conseiller mais elle ne fait pas le "signalement des arnaqueurs", ce n'est pas son rôle. |
précision : un titre exécutoire est valable 30 ans....
|
Bonjour,
Le fait de réclamer une "pseudo" créance vieille de 16 ans est pour le moins étrange, A mon sens, la dette est prescrite conformément à l'article 2777 du Code civil (issue de la loi du 16 juillet 1971), cet article édicte que se prescrivent par 5 ans en paiement : Des intérêts des sommes prêtées, et généralement de tout ce qui est payable par année ou des termes périodiques ou à des termes périodiques plus courts. Souvent, pour rattraper le coup, les sociétés de contentieux proposent un "arrangement", des petits versements progressifs, il s'agit en réalité d'un piège, pour interrompre la prescription, l'astuce est connu. D'autre part, le fait que votre mari est décédé en 1993, est important, la société aurait du poursuivre les héritiers éventuels. Autre élément surprenant, pourquoi la caravane objet du crédit n'a pas été gagé.
|
bonjour
Une société a racheter 1 million de dossiers a la société creditpart, il me reclame la somme de 854€ , du a une echeance soit disant impayer a l'epoque pour une voiture chez peugeot , il s'avère que celle-ci était gagé et vendu a mon père , j-ai telephoné a cette société pour qu'il m'envoi les document en leurs pocession justifiant ce du, mais voila il me repondent que sais archiver , la seule piece qu'il peuvent m'envoyer ces une mise en demeure tout en sachant qu'il ne fournisse meme pas le TITRE EXECUTOIRE QUI LEURS DONNE LE DROIT DE ME POURSUIVRE PENDANT 30 ANS pour cette creance. << La premiere fois A 10h00 telegramme a la maison veuillez appeler de toutes urgences notre boite de vautour , 10h30 il me demande 854€ apres discussion de 3 minutes il passe a 683€, payable en deux mensualités de 341.75€ fin aout et sept, il s'empresse de me dire si vous etes d'accord envoyer les en recommander et demain vous me communiqué le N° du recommander l'affaire est dans la poche pour lui bien sur , mais a 13h15 je retelephone et je lui dis, sa veut dire que dans 40 ans vous allez m'appeler pour me reclamer cette somme sans document et voila et la il me repond on ne pourra pas car il y a prescription jusqu'a 30 ans mes il ne m' affirme pas qu'il a le titre executoire pour me poursuivre, depuis j'exige les docs qui me prouvent que je dois bien cette somme et a quoi sa correspond ET IL ME REPOND QUE JE PEUT QUE VOUS ENVOYER QU'UNE MISE EN DEMEURE DE PAYER POUR CETTE SOMME Alors j'attend la mise en demeure, car qu'il n'on aucun moyen de me reclamer cette somme juridiquement, mais quil joue sur l'ignorance de beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se defendre .UN CONSEIL Il ne faut surtout pas PANIQUER dans c moment il fo rester ZENNNNNNNNNN avec ses société de vautour. PAS PAPIERS / PAS DARGENT C ma devise jusqu'a maintenant ET SURTOUT NE RIEN ENVOYER CAR VOUS SEREZ OBLIGER DE PAYER LA TOTALITE DE LA SOMME DU, CAR SES RECONNAITRE QUE VOUS DEVIEZ BIEN CETTE SOMME ET SA RELANCE L'EXECUTOIRE ATTENTION DANGER.
|
Bonjour,
j'aimerais vous parler de ma situation. j'ai fai un dossier de surenttement l'année dernière. On ma gelé mes dettes pour une periode de 1 ans. soi jusqu'au 05.2008. Je n'ai pas renouveler le dossier de surendettement. Aujourd'hui je vis à l'etranger et je suis allé a la poste pour faire un changement d'adresse. J'ai demander a ce que tous mon courrier arrive chez mes parents. Maintenant mes parents recoivent des courriers a mon nom , me demandant de regler la sommes. Autrement, l'huissier va faire une saisie mobiliere. Est-ce qu'il peuvent faire une saisie chez mes parents sachant que rien ne m'appartiens la bas? est-ce qu'il peuvet aussi faire une saisie sur mon compte bancaire francais? et a la limite sur mon compte a l'etranger? |
Bonjour à tout le monde...
Je suis content d'avoir trouvé ce forum. Pour ma part je voudrais savoir comment faire avec le tresor public pour des amende |