RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité licenciment économique

mako, le mardi 10 juin 2008 à 10:57:38
Bonjour,
bonjour je suis actuellement dans la maintenance wagons depuis le 22/11/1999 je suis aussi délégue du personnel mon salaire brut est de 1868.68euro je voulais savoir si on peut m'aider a calculer mes indemnités de licenciment toute en sachant que j'avais pas pris mes conces annuel 2007 pour les cumulés avec celles de 2008 et aussi tout savoir sur mon statut de salariés protégé(demarges et autres ........ect) je remercie d'avances toute personnes qui pourra m'aider

MERCI!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à mako  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Eloizk, le jeudi 12 juin 2008 à 17:18:41
Bonjour,

Je vie actuellement la même chose, embauchée en 1999, DP et en licenciement économique

Vous avez droit à :

Vos CP
RTT acquis
Préavis s'il n'est pas exécuté à la demande de votre employeur
Indemnités licenciement 1/10 de mois de salaire multiplié par le nombre d'années et mois d'ancienneté, et à remultiplier par deux en cas de licenciement économique.

Un site génial qui calculera l'ensemble de vos droits, avec une petite synthèse (simulateur)

http://www.indemnites-licenciement.com/

Bon courage
Répondre à Eloizk

4

boxie, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:45:00
merci bcp pour cet info
Répondre à boxie

2

dany91220, le samedi 28 juin 2008 à 10:55:51
bonjour
je travaille dans un pmu depuis le 1/10/06 en cdd reconduit au 31/03/08
depuis je suis en CDI
mon patron me licencie pour motif economique
a quoi ai je droit
merci de vos reponses
Répondre à dany91220

3

vane, le lundi 30 juin 2008 à 14:33:07
bonjour je suis en licenciement economique et j aimerais savoir combien d heures ai je droit par jour merci de me repondre au plus vite
Répondre à vane

5

nadege, le mardi 26 août 2008 à 15:20:16
bonjour,

je voulais savoir si on peut m'aider a calculer mes indemnités de licenciment economique. Je suis actuellement en conge d'education parental a 50 %. je voudrais savoir sur quel salaire va t'on se base a savoir que je suis en conge parental depuis mars 2008 et que j'ai ete emboché le 12052005.
Merci de vos reponses
nadege
Répondre à nadege

6

dane, le vendredi 29 août 2008 à 15:24:19
je voudrai savoir si les indemnité de licenciment economique sont les meme ou pas si on a une maladie professionnel
Répondre à dane

Résultats pour indemnité licenciment économique

Licenciment économique que faire Bonjour, Je vien d etre licencier (licenciment économique) j ai eu mon entretien préalable et je vais recevoir ma lettre de licenciment dans les jours qui suivent , je suis salarié depuis 7 mois et j ai donc eu17 jours de congé payé j ai decider de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882027-licenciment-economique-que-faire
Les droit au chomage Bonjour, je voudrait savoir si c normal que je n'es pas le droit au chomage apres un licenciment economique (cdd de 6mois travailler que deux mois car apres eu licenciment economique) c'etait un contrat de 35h par semaine.retrouver un cdd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908175-les-droit-au-chomage
Licenciment economique Bonjour, mon entreprise va me licencier pour raison economique mon preavis se termine le 17 octobre 2008 en ce moment je suis en arret maladie depuis le 29 septembre 2008 je retourne au medecin le 15 octobre 2008 et je croit qu il va me remetre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960816-licenciment-economique

Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Modernisation du marché du travail : indemnités de licenciementActuellement, sauf disposition conventionnelles plus favorables, le salarié doit justifier de deux ans d’ancienneté pour percevoir une indemnité de rupture, égale à 10% du salaire mensuel par année de présence (20% au-delà de la dixième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-142-modernisation-du-marche-du-travail-indemnites-de-licenciement
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte

Licenciment economiqueBonjour, demain j'ai mon entretien de liceciement on doit me proposer le crp que je vais accepter mais dois je effectuer mon preavis? quel sont mes indemnitées alors que je n'ai pas deux ans d'ancienetée? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935613-licenciment-economique
Licenciment economiqueBonjour,a tous besoin de renseignement je vais etre licencier poor cause economique mon ancienter est de 13 ans mon salaire brut de 2800euro povez vous m'indiquer comment calculer mon indemniter ma convention est celle de l'imprimerie merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910684-licenciment-economique

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3