RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits de mutation minimum

alice, le mardi 10 juin 2008 à 11:19:15
Bonjour,

Je souhaite acquérir à vil prix un peit taillis enclavé qui me touche, de moins de 1000 m² et souhaite connaître le processus : contact avec notaire ? souis-seing ? contact SAFER ,

Comment se calculent les droits de mutation ; je crois savoir qu'il y a un minimum à prévoir ?
Merci par avance
Répondre à alice  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droits de mutation minimum

Puis je prétentdre a l'aide du cpas Bonjour, je suis retraité de la poste pour inaptitude physique aprés 27 ans de carrière , je touche royalement 897 euros par mois. Je suis séparé de mon épouse depuis 8 ans et malgré cela je n'ai pas droit au minimum garanti parce que pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956490-puis-je-pretentdre-a-l-aide-du-cpas
Délai de prescription pour droits mutations Bonjour, Je souhaite savoir quel est le délai de prescription pour les droits de mutations ( achat et vente ) de lot de copropriété. En effet d'après une jurisprudence ceux ci sont illégaux et doivent être remboursé par le syndic de copropriété.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895993-delai-de-prescription-pour-droits-mutations
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutation L’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation

Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Droits de succession en ligne indirecteD'une manière générale, les droits de mutation à titre gratuit s'appliquent à toutes les transmissions entre vifs ou qui s'opèrent à la suite du décès d'une personne. Ils sont perçus en tenant compte de la situation personnelle du redevable et des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1443-droits-de-succession-en-ligne-indirecte
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur

Mutation professionnelle et droit de gardeBonjour, J'ai déménagé à 400 Km suite à une mutation professionnelle. La garde de mon enfant est d'un weed end sur deux et la moitié des vacances scolaires chez son papa; Dû fait de l'eloignement,nous nous arrangeons pour faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930258-mutation-professionnelle-et-droit-de-garde
Mutation IDE fonction publique + stagiaireBonjour, je suis actuellement infirmière stagiaire dans la fonction publique, je serais normalement titularisée en décembre 2008. pour des raisons d'éloignement géographique (domicile->lieu de travail = 50 kms) je voudrais être mutée dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858794-mutation-ide-fonction-publique-stagiaire
Reprise d'entreprise et droit au assédicBonjour, Voila, je vais reprendre un commerce a 800 kms de mon domicile je vais donc tous quitter de ma région je ne travaillée pas,mon mari est salarié dans une entreprise il va démissionné de son poste pour devenir conjoint collaborateur dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882261-reprise-d-entreprise-et-droit-au-assedic

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3