Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème réparation locatives volets

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 12:29:34 tonyemi, le 10 jun 2008 à 11:35:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en conflit avec mon bailleur, un syndicat immobilier car j'ai fait intervenir une entreprise par leur biais pour réparer des attaches de volets.
Je viens de recevoir la facture de l'entrêprise car mon bailleur estime que cela rentre dans le cadre des réparations collectives or pour moi j'estime que c'est de la vétusté car le logement a plus de 14 ans et que ce n'est pas de ma faute si les attaches se desserrent.
Qui a raison mon bailleur ou moi?

Merci

Meilleures réponses pour « problème réparation locatives volets » dans :
Bail d'habitation : réparations locatives Voir Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties...
Réparation locative : flexible de salles de bains VoirD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le...

1

bocande, le 25 jui 2008 à 20:23:29
  • +1

Bjr

je loue un appartement que j'ai acquis en sept 2006, celui ci était neuf à ce moment là, mon locatiaire a eu un souci de volet, l'agence lui a envoyé un reparateur, et celle ci me dit que ce sera a mes frais car la garantie d e 2 ans ne fait plus effet, car l'agence fait partir la garantie à la date d'achevement des travaux, c'est à dire janvier 2006

est ce normal?

merci d evos reponses

Répondre à bocande

2

elenfoire, le 29 jui 2008 à 12:29:34
  • +2

Bonjour,

Effectivement la garantie biénale ne peut plus être recherchée. Les travaux sont donc à la charge du bailleur sauf à ce que la réparation entre dans le cadre du décret du 26 aout 1987 (réparations à la charge du locataire) :

II.C Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
- graissage
- remplacement notamment de cordes, poulies, ou de quelques lames.

Ou tout autre point autre que l'usure normale (dégradations volontaires...).

Bonne journée

Répondre à elenfoire