RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème réparation locatives volets

tonyemi, le mardi 10 juin 2008 à 11:35:11
Bonjour,

Je suis en conflit avec mon bailleur, un syndicat immobilier car j'ai fait intervenir une entreprise par leur biais pour réparer des attaches de volets.
Je viens de recevoir la facture de l'entrêprise car mon bailleur estime que cela rentre dans le cadre des réparations collectives or pour moi j'estime que c'est de la vétusté car le logement a plus de 14 ans et que ce n'est pas de ma faute si les attaches se desserrent.
Qui a raison mon bailleur ou moi?

Merci
Répondre à tonyemi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bocande, le vendredi 25 juillet 2008 à 20:23:29
bjr

je loue un appartement que j'ai acquis en sept 2006, celui ci était neuf à ce moment là, mon locatiaire a eu un souci de volet, l'agence lui a envoyé un reparateur, et celle ci me dit que ce sera a mes frais car la garantie d e 2 ans ne fait plus effet, car l'agence fait partir la garantie à la date d'achevement des travaux, c'est à dire janvier 2006

est ce normal?

merci d evos reponses
Répondre à bocande

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 elenfoire, le mardi 29 juillet 2008 à 12:29:34
Bonjour,

Effectivement la garantie biénale ne peut plus être recherchée. Les travaux sont donc à la charge du bailleur sauf à ce que la réparation entre dans le cadre du décret du 26 aout 1987 (réparations à la charge du locataire) :

II.C Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
- graissage
- remplacement notamment de cordes, poulies, ou de quelques lames.

Ou tout autre point autre que l'usure normale (dégradations volontaires...).

Bonne journée
Répondre à elenfoire

Résultats pour problème réparation locatives volets

Bail d'habitation : réparations locatives Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Réparation locative : flexible de salles de bains D'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Réparations locatives barème Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe de façon légale, administrative, juridique etc, un barème des réparations locatives. J'en ai trouvé un mais j'attends d'autres infos sur l'aspect légal, admis, reconnu par le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912233-reparations-locatives-bareme

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Réparations locativesToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La liste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-87-reparations-locatives
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives

Délai réparations locativesBonjour, je désirerai savoir s'il existe un délai légal à ne pas dépasser pour pouvoir facturer des réparations locatives à un locataire sortant. je connais le délai pour le remboursement de la caution qui est de 2 mois. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811249-delai-reparations-locatives
Contestation du montant remboursé cautionBonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Vétusté des papiers peintsBonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3