Separation et garde enfant

momo - 10 juin 2008 à 11:39
 lénine - 23 mars 2009 à 19:18
Bonjour,
voila mon epouse a quitter le domicile cojugal il y a maintenant un mois avec notre enfant de 23 mois.
elle me fait chanté concernant l'enfant: je m'explique lorque je lui demande de recuperer le petit elle pretend que nous sommes separer et que si elle ne ve pas me le donner ellle ne me le donnera pas.
jusqu'ici c'ete des menasse et le weekend dernier elle a refusé que je passe voir mon enfant alors que notre domicile conjugal est sur paris et qu'elle est re descendu vivre chez ces parents dans le sud (plus de 1400 km d aller retour) .
je sui donc obliger de faires les aller retour chaque week end.
aucune descision de justice na ete rendu.
deplus j'ai une place a la garderie qui c liberer suije en droit de recuperer mon enfant et le ramener a son domicile conjugal.
svp j'en peu plus de cette situation aidé moi elle est entrain de me voiler mon enfant alors que lui n'a rien avpoir dans l'histoir et elle c que j'y tien plus que tous au monde.

merci d'avance

ps mon but n'est pas d'enlever le petit a sa mere mais d'avoir les meme droits quelle

10 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
10 juin 2008 à 12:11
BONJOUR; tres souvent malheureusement des maman empeche les papa de voir leur enfants par vengence!!en tout cas d apres la loi la maman es oblige de donne l enfant et le papa et oblige de paye une pension.moi je suis divorce avec deux enfants et des notre separation je suis alle voir une avocate...et moi elle m as dis comme il partais as plusieur kilometre de moi c ete a lui de ce deplace!elle n est pas dans son droit de t empecher de voir ton enfant un bon conseil si tu l as pas encore fait va voir un avocat;des fois cela fait peur de perdre son enfant et elle te laissera le voir jusqu il y a un jugement
5
Bonjour
J'ai peur que le père tente de me soustraire la garde de notre enfant alors que je mène une vie équilibrée et que je suis une bonne maman. J'ai un travail, je ne me drogue pas, je ne bats pas mon enfant et je m'en occupe très bien.
Quels sont les motifs pour lesquels on pourrait me retirer la garde de mon enfant ?
Etant donné qu'il s'est retrouvé une partenaire, j'ai entendu dire qu'ils voulaient être les seuls à en avoir la garde. Est ce que ce serait possible ????
Aujourd'hui nous faisons garde alternée 2 jours/2 jours mais nous avons tout fais à l'amiable, il n'y a pas eu de jugement.
Faut-il que nous passions devant le juge afin de statuer cette garde alternée ?
S'il vous plait aidez-moi car je n'arrête pas de me dire que peut-être quelque chose est possible pour eux et que je ne le sais pas. Rassurez-moi même si je me dis que je fabule. MERCI
1
a mon avis je pense que le jaf va effectivement trancher soit pour une garde alternée bien que les juges soient de moins en moins d accord sur ce principe , soit pour un droit de visite et d hebergement classique car si tu n as rien a te reprocher tu n as pas trop a t inquieter mais couvre toi qd meme avec des attestations ou des preuves comme quoi tu t occupes correctement de tes enfants.
0
GERALDINE > sisi
23 juil. 2008 à 12:26
Oui mais si j'ai moins d'attestation que lui (car moi je n'ai aucune famille alors que lui est entouré de toute sa famille) ca ne fait pas le poids. Je n'aurai que quelques attestations d'amis et lui il aura les attestations de toute sa famille et en plus de ses amis. Ce n'est pas juste. Meme si j'ai des attestations de mes amis disant que je m'occupe bien de mon enfant, je ne vois pas sa famille dire que lui ne s'en occuppe pas bien, ni ses amis...
Quelles preuves puis je récolter qui dira que je m'occupe bien de mon enfant?
Merci
0
Encore une qui croit au pere noel !!
Vous avez autorité parentale conjointe donc vous avez les memes droits en ce qui concerne votre enfant !
Il faut prendre le taureau par les cornes, la première chose à faire et de demander le divorce et réclamer la garde de votre enfant si tel est votre choix, visiblement votre petit bout est très jeune vu qu'il va en crèche ! Faite un main courante pour signaler que votre femme a quittée le domicile conjugal en vous enlevant votre enfant et qu'elle est partie à l'autre bout du pays.
Prennez contact avec un avocat qui vous indiquera la marche à suivre.
Mais surtout n'oubliez pas que tout ce que vous entreprendrez aura des répercution sur votre enfant, gardez en tête son interet à lui et les votres (à vous et votre ex) car pour grandir correctement un enfant a autant besoin de sa maman que de son papa.
Bon courage.
0
Bonsoir

Je suis dans une situation conflictuelle car j'ai rencontré il y a quelques mois un homme qui a un enfant en bas age (3ans) et qui souhaite se séparer car il restait jusqu'alors avec la mère pour voir son enfant chaque jour. Le mensonge ne pouvant plus durer, il a décidé enfin d'entreprendre les démarches et de se séparer de la mère. Il souhaite la garde exclusive de son enfant alors que basiquement ils n'ont rien à se reprocher l'un comme l'autre. Comme ils ne sont pas d'accords sur la garde, ils vont faire appel à un JAF qui tranchera. Mon ami at-il une chance d'avoir la garde exclusive? Combien de temps prend le processus sachant qu'ils ne sont ni mariés, ni pacsés et surtout pas d'accord sur les modalités de séparation?
Merci pour vos réponses
0
Qui es-tu pour poser ces questions à la place du père ? Je trouve que tu devrais rester à TA PLACE et laisser le père faire ses démarches seul. Le problème c'est que très souvent quand un couple se reconstitue, c'est la pièce rapportée qui se mèle un peu trop d'affaires qui ne la regardent pas. Si ils n'ont rien à se reprocher l'un comme l'autre pourquoi l'un aurait il la garde exclusive plutot qu'une garde alternée ???? Ce qui semblerait plus équitable non ?
Et où est ta situation conflictuelle dans cette histoire ? Les parents n'ont pas l'air de se jeter la pierre d'après ce que tu dis.
0
Tu ne t'appellerait pas sabine par hasard ?
0
TON AMI A AUCUNE CHANCE D AVOIR LA GERDE EXCLUSIF A MOINS QU ILS E FAIS BATTRE PAR SA FEMME .MOI J AI EU LA GERDE EXCLUSIF DE MES 5 ENFANTS CAR LE PERE ME METTAIS DES COUPS DANS LA GUEUELE IL A RECLAMER DES DROIT EST QUAND IL LES A EU IL NE VENAIT PAS PRENDRE SES ENFANTS S ETE UN INSTABLE.
ON A PAS LA GARDE EXCLUSIF COMME CA FAUT PAS REVER IL FAUT AMMENER DES PREUVES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazounette59
27 juin 2008 à 20:44
bonsoir à tous. je suis séparée du pere de mes 2 petits garçons depuis 8 mois c'est moi qui suis partie.depuis je lui laisse les enfants régulierement meme alors qu'il n'avait qu'un droit de visite je les lui ai laissé a dormir.je n'avais pas demandé de pension et c'etait moi qui faisiat les trajets les weeks ends pour lui amenenr les petits soit 6 h en 2 jours. je voulais que la séparation se passe au mieux mais monsieur,apres c'etre désinteréssé des enfants plusieurs mois avoir meme dit ne plus vouloir s'occuper d'eux et j'en passe,réclame aujourd'hui la garde des enfants.nous sommes deja passés une fois devant le jaf et c moi qui a les enfants la j'ai pris un avocat pour me defendre car il maintient sa demande.je suis une bonne maman,je fais de mon mieux pour mes enfants et je ne refuse pas qu'ils voient leur papa mais il continue a en faire a sa tete. je ne sais plus quoi faire.lle prbleme est passé devant le juge, on aura la décision du jaf debut juillet.je suis fatiguée de tout cela je n'en peux plus. mon plus =grand de 7 ans aime son papa mais ne veut pas vivre avec lui. et moi je ne veut pas me séparer d'eux. quand a l'avocate elle dit qu'il ne devrait pas les avoir car il vit dans un studio et qu'il est dépressif mais je n'ai plus confiance ne rien.pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si il a une chance d'avoir mes bb merci.
0
Un père qui a la garde de ces enfants que 4 semaines par an a t'il le droit de les garder plus longtemps sans l'accord de la mère ?
0
bjr, voila mon problème. je suis séparée de mon mari depuis 5 mois; nous avons 3 enfants. nous avons choisit la garde alternée. nous sommes passés devant un avocat qui a pris note de notre descision, il nous a renvoyer les papiers mais mon mari refuse de signer les papiers. je suis ds un logement de fonction et donc je lui es laisser l appt que nous avion ensemble .de ce fait c est lui qui touche les allocations familliale . je n ai rien dit puis un jour il es venu chez chez moi et m a violentée je suis aller portée plainte. et depuis ils n arréte pas de me harcellé 15 fois au moi au téléphone fixe et portable . je ne sais plus quoi faire de plus il devrait prendre les enfants 1 semaine du fait de la garde alternée.mais il les prend 2 ou 3 jours et me les ramène en trovant n importe quelle prétexte. (ils ne l écoute pas, ni arrive pas etc..)mon avocat est en vacance je ne sais plus quoi faire et finalement il touche plus d allocation familliale que moi et les a moin souvent .dois je le signalé a la caf . aider moi merci
0
bonjour.

Si vous etes marié, elle a les même droit que toi, et le fait de refuser de te présenter votre enfant ne peux que la deservir. Fait des constats écrits par des voisins et des amis de l'absence de ton enfant chez toi en permanence. Essaie d'avoir des témoignages de son attitude, bref tout ce qui peut la déservir. Je sais que c'est dur, et que faire un enfant est une déscision d'amour, mais là, il sagit d'une guerre juridique.

Je commence a en savoir un rayon, je suis en divorce depuis juin 2003.....


Bon courage et si tu souhaite correspondre, n'hésite pas


LLC
0
margaux28 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 17
16 sept. 2008 à 12:50
Bonjour,je vis depuis 4 ans en union libre,mon ami et moi avons une petite fille de 3 ans. Mon ami ne vit que pour son travail, la chasse et nous délaisse.Il ne voit sa fille qu'une heure par jour,travaillant le samedi et allant a la chasse le dimanche.Ses problèmes financiers nous forçent à vivre chez mes parents depuis 1 an.La situation n'évolue pas.J'envisage la séparation.Il menace de partir avec notre fille.
A t-il le droit? Quels sont mes droits? Quelle est la procédure à suivre?
Merci pour vos réponses.
Margaux.
-1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
17 sept. 2008 à 12:57
bonjour il ne peut pas partir comme sa avec votre fille car comme pratiquement toujours c est le maman qui as la garde.sinon vas voir je juge des affaires familliales et tu lui explique ton cas et quil te menace d emmener votre fille toute facon sil travail toujours il n as pas de possibilite de s en occuper donc elle sera mieu chez toi.au pire vas voir un avocat
-1