RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de voiture a un particulier

memele27, le mardi 10 juin 2008 à 12:20:27
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture il y a maintenant 3semaines et la personne qui me l'a acheté m'a envoyer un message hier me disant, que le kit de frein arrière (d'après elle les mâchoires) a laché et que le garage veut entreprendre quelque chose contre moi car d'après lui je doit vendre un véhicule dans les normes et en parfait état de marche pendant 3mois. Mais pour moi ceci est valable pour un vendeur professionnel pas pour un vendeur particulier. Et quand j'ai passé le contrôle technique il y a 3 mois le test de freinage était bon. Donc j'aimerais savoir si le garage a le droit d'entreprendre quoi que ce soit contre moi (étant donner que je n'ai aucune relation de prés ou de loin avec ce garage) et si étant donné que le contrôle technique n'indique pas défaillance de freinage la personne peut se retourné contre moi?
Répondre à memele27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mardi 10 juin 2008 à 17:49:54
je pense que le contrôle technique fait foi (à moins qu'il ne s'agisse d'un vice caché, mais çà il faut le prouver.....).....Avez vous souscrit une protection judidique ??? a la banque ou assurance.... si oui top, ouvrez un dossier il vous défendrons...Si non.... pensez à en prendre une pour 50 e par an il vous prenne en charge en cas de litiges..... (avocat, huissier........), mais dans ce là trop tard je pense car il y a un petit délai de carence, je pense.....
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tanguy02, le samedi 28 juin 2008 à 16:56:05
Si Le contrôle technique fait apparaître un Freinage "BON", il n'y a rien à rajouter pour un particulier qui vend son véhicule. Pour le garage, vous n'avez fait aucune transaction avec lui, vous ne le connaîssez donc pas au titre de la transaction. Il n'est donc pas en droit de vous attaquer en justice puisque vous n'avez rien conclus avec lui. S'il le fait, le plus grand risque est pour lui, d'une part de se voir débouter, deuxièmement vous pouvez lui demander des dommages et intêréts pour procédure abusive.
Répondre à Tanguy02

Résultats pour vente de voiture a un particulier

Vente de particulier à particulier (Résolu) Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier
Vente entre particuliers (Résolu) Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Location vente Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la location vente entre particuliers d'une maison. pour etre plus precise, mes parents ont une petite maison qu'ils souhaitent me vendre, ayant 5 freres je souhaiterais faire la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948680-location-vente

Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Achat logement : particulier ou agence ?Bonjour, Nous avons visité avec mon epou une maison.En rentrant à la maison nous avons trouvé cette maison en vente de particulier à particulier...et surtout 15 000 euros moins cher bien evidemment. Sommes nous obligé de passer par l'agence ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823633-achat-logement-particulier-ou-agence
Ventilation mobilièreBonjour, je suis sur le point d'acquérir, au travers d une vente de particulier à particulier, une maison individuelle équipée d une cuisine aménagée et d une salle de bains meublée. Cette maison ne dispose pas de garage, aussi, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942306-ventilation-mobiliere
L'agence a l'exclusivite poss vte part a partBonjour, je souhaite acheter une maison la propritaire a mis sa maison dans une agence qui apparament a l'exclusivite peut on faire une vente de particulier a particulier quand meme merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837370-l-agence-a-l-exclusivite-poss-vte-part-a-part

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3