RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de date de règlement du loyer

jolibeluga, le mardi 10 juin 2008 à 13:08:09
Bonjour,
Peut-on changer la date du règlement de loyer inscrite sur un bail commercial. La première année, j'ai fixé la date de règlement du loyer au 10 du mois en cours et j'aimerais la ramener au cinq du mois ? Merci de bien vouloir me répondre, puis-je donc établir un avenant?
Répondre à jolibeluga  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mercredi 11 juin 2008 à 19:59:40
bonjour : Je ne sais pas par quel moyen vous payez, mais ce serait étonnant que le propriétaire s'oppose à ce que vous le payez plus tôt que prévu.

Et puis, je pense que le 10 est une date limite à ne pas dépasser. Mais il n'y a aucun inconvénient à payer avant.
Parlez-en malgré tout à votre propriétaire, mais il ne peut pas être mécontant. Tant que vous ne dépassez pas cette date, vous n'avez même pas à modifier le bail.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isa, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:11:30
Bonjour,

Pour un contrat de location avec prise d'effet au 01/07/2008, mais un état des lieux et remise des clés le 17/07/2008, l'assurance partant à cette date, l'agence réclame le loyer dans son intégralité alors que c'est elle qui a retardé la prise de possession du simple fait qu'il manquait quelques pièces du dossier "caution solidaire", est-on en droit de ne lui payer que le prorata ? existe t-il un texte à ce sujet ? merci de me répondre.
De plus, il a été demandé l'équivalent de 10 x le montant du loyer en justficatif de revenus(loc+caution solidaire) pour assurer le dossier du fait qu'il y avait changement de ville et de métier, est-ce là aussi justifié ?
isabelle
Répondre à isa

Résultats pour changement de date de règlement du loyer

Augmentation de loyer Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/04/2001, depuis cette date mon loyer n'a jamais augmenté, je paie 350.63 €. Sur le bail n'est pas prévu de révison. (ni de date ni d'indice de référence mentionnées) Aujourd'hui mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879908-augmentation-de-loyer
Terme du fermage Bonjour, a quelle date le loyer doit il etre payer ( pour la location des terre agricole) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892755-terme-du-fermage
Immo Bonjour, le 15 janvier j ai signer avec un constructeur pour une maison avril 2008 le lotisseur change le reglement y empause une tuile 20 metre carre ou lieu de 10 juillet 2008 le constructeur me reclame une plus value pour la tuile de 1700 euro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925276-immo

Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers

Reglement loyer en cours de mois (Résolu)Bonjour, si je rentre dans un logement le 15 du mois dois je payer le loyer pour le mois entier ou seulement pour les 15 jours restants merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813024-reglement-loyer-en-cours-de-mois
Réglement loyerBonjour, J'ai emménagée le 12/04/2008, j'ai donc reçu une quittance de loyer du 12 au 30 avril. Le contrat a du être resigner car ils m'avaient demandés 2 mois de caution. Ils n'ont pas rectifié leur erreurs auprès des voisins, qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924315-reglement-loyer
Changement date prélèvement crédit 500e!!!!!!Bonjour,ma question est simple : les banques peuvent-elles faire payer le changement de date pour prélèvement automatique d'un credit ? Quand le banque nous a fait le listing détaillé des montants,assurance ...la date était déjà notifiée en haut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884514-changement-date-prelevement-credit-500e