Bonjour ,
Je continue avec linlin ...
Mon compagnon a obtenu un jugement d'un w.end sur deux etc, tout "normal", on va dire, alors que père et mère résident à 150 km l'un de l'autre ... Par contre, l'argument des frais de transport et de temps perdu en voyage a servi à la débouter de sa demande de pension, qui, compte tenu de ces frais, justement, n'a pas été augmentée !
Vous pourriez tout à fait demander un examen psychologique de la maman, compte tenu de l'instabilité dans laquelle vit l'enfant ainsi qu'une enquête sociale ; demandez la garde exclusive, pour aller au bout de votre démarche, cela n'aurait pas de sens de remettre en cause les capacités de la maman tout en voulant lui laisser l'enfant ...
Mais pas de garde alternée, les conditions ne s'y prêtent pas du tout, cela ne ferait pas sérieux !
C'est elle qui s'est éloignée la première, faites le valoir, et qui voudrait vous empêcher aujourd'hui d'en faire autant? Pure pression, c'est votre "compagne" qui la dérange ? ! Mais, contrairement à elle, avant de déménager, saisissez le JAF (du domicile des enfants) afin de faire revoir le tout, à cette occasion, car toute modification significative de la part d'un parent doit être signalé par celui-ci afin que l'autre parent ne soit pas lésé !
Et, comme on vous l'a dit plus haut, je changerais moi aussi d'avocat !!
Gardez à l'esprit que demander n'est pas obtenir, mais ne pas au moins demander, vous le regretteriez, non ?
------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §