|
|
|
Bonjour papa en détresse,
Je te rassure, ton ex femme te fais du chantage. Il n'y a aucune loi qui interdit de voir son enfant 1 week end sur 2. De toute façon, c'est le jugement de divorce et de mode de garde qui fait foi. Pourquoi ne demandes tu pas la garde de ton fils ??? ou une garde alternée ??? Ton fils fait la demande de vivre avec toi ; il doit avoir de réels arguments qu'il pourra exposer soit au juge soit au psychologue désigné par le tribunal. Tu sais que tu as le droit de saisir le jaf car il y a eu une modification familiale (la mère a déménagé). En plus, comme elle s'est éloignée, cela te génère des frais supplémentaires (carburant, entretien du véhicule, temps du trajet diminue le temps que tu passes avec ton fils). Tu précises également que ton ex femme est instable, et ce n'est pas bien pour l'éducation et la scolarité de ton fils : 3 écoles en moins de 3 ans, c'est difficile pour lui de travailler correctement surtout qu'il doit être en Cp ou CE1, et si les bases de l'apprentissage ne sont pas acquises, il pourra avoir de gros problèmes scolaires plus tard. Crois moi, faits cette première démarche en référé, et tu verras que tes angoisses seront rapidement évaporées. |
Non non et encore non !!!
La loi n'oblige personne de vivre dans un endroit plutôt qu'un autre. Si vous êtes divorcé, le jugement est le garant de vos droits. Si votre enfant désire vivre avec vous, il faut demander un changement de garde (via votre avocat), en apportant les "preuves" qui motivent votre demande. Mais surtout soyez sûr de ce que veut votre fils, il est très jeune pour prendre cette decision, comprend t'il vraiment que s'il vient avec vous, il ne verra sa maman qu'un WE sur 2 comme c'est votre cas actuellement. Il risque de se trouver dans un "conflit de loyauté" vis à vis de ses 2 parents. |
Re
J'ai ete voir mon avocate hier matin A la base, je voulais rejoindre ma copine puis demander la garde de mon fils (en effet, je travaille de nuit et de gros pb financier) j'en ai parler a mon avocate, et elle ma dit que si je demandait le partage des frais je perdrais du moment ou mon ex femme gagnait moins que moi. Et de plus en m'installant a 150 km de mon fils (chez ma copine), elle m'a confirmé elle aussi que je ne verrai mon fils que pendant les vacances du fait de la distance. Ensuite j'ai demandé a mon avocate pour envisager d'avoir la garde de mon fils (moi aussi j'aimerai l'avoir tous les jours avec moi, c'est difficile de voir son fils que 6 jours par mois), et elle m'a dit que un pere pouvait recuperer la garde de son enfant que dans le cas de maltraitance de la mere. Ce we j'ai demandé a mon fils pourquoi il voulait vivre avec moi, il m'a repondu que il ne me voyait pas assez souvent. Et quand je lui demande pourquoi il ne veut pas rester avec sa mere, il me repond "je sais pas mais moi je veux rester avec toi". c'est dur de laisser le filston en pleur le dimanche chez sa mere. De plus, il s'entend tres bien avec ma copine, il la reclame meme quand elle ne descend pas chez moi et qu'il est la. En clair mon avocate m'a dit : vous ne pouvez rien faire a part vous taire et payer Ma copine ne croit pas a mon avocate, moi je ne sais plus quoi faire ? Qui croire ? Que faire ? Puis je emmenager avec ma copine sans perdre mon fils ? Puis je demander la garde de mon fils et l'obtenir ?
|
| 17/04 15h33 | donation a un enfant et divorce ? | Donation-Succession | 18/04 18h42 | 3 |
| 26/05 12h31 | probleme de garde d'enfant de divorces | Vie à deux | 10/08 12h39 | 2 |
| 14/05 18h39 | nom de famille des enfants de divorcés | Vie à deux | 24/07 17h10 | 1 |
| 08/05 09h54 | Enfants parents divorcés droits sucession | Donation-Succession | 08/05 16h20 | 4 |
| 16/04 13h12 | donation a enfant après divorce | Donation-Succession | 17/04 00h39 | 1 |