Exclusions assurance décès prêt immobilier

Flibust37 - 10 juin 2008 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 22:40
Bonjour,

Mon père a souscrit en 1998 une assurance décès D.I.T auprès de la Société Générale pour un prêt immobilier.

Mon père étant décédé en 2008 d'une cyrose et hemochromatose, la société générale me demande de remplir un certificat médical médical post mortem précisant les causes du décès.

Vu que la cause du décès est du à l'alcool amplifié par l'hemochromatose, la Société Générale va t-elle rembourser le prêt immobilier ou me demander de le rembourser ?

En gros, l'alcool ferait elle partie des exclusions ?

Merci d'avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 22:40
bonsoir, tout depend de l'etat de sante de votre pere à la signature du pret en 1998. s'il etait deja atteint de cette maladie,meme a son debut, alors la ca risque de coincer; en revanche si il etait en bonne sante apparente au jour de la signature, alors a priori rien ne justifierai un refus de remboursement par l'assurance deces. Pour ma part sous traitement anticoagulants suite a une vilaine phlebite, je sais que mes assurances de pret ne me couvriront pas en cas de malheur provoque ou aggrave par ces antecedents medicaux; dans le cas ou ces facteurs n'interviennent pas alors ils remboursent. petit detail, en general le taux pour un assuré "à risques" est un taux majoré.
0