RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exclusions assurance décès prêt immobilier

Flibust37, le mardi 10 juin 2008 à 15:31:42
Bonjour,

Mon père a souscrit en 1998 une assurance décès D.I.T auprès de la Société Générale pour un prêt immobilier.

Mon père étant décédé en 2008 d'une cyrose et hemochromatose, la société générale me demande de remplir un certificat médical médical post mortem précisant les causes du décès.

Vu que la cause du décès est du à l'alcool amplifié par l'hemochromatose, la Société Générale va t-elle rembourser le prêt immobilier ou me demander de le rembourser ?

En gros, l'alcool ferait elle partie des exclusions ?

Merci d'avance,
Répondre à Flibust37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saturnus17, le mardi 10 juin 2008 à 22:40:37
bonsoir, tout depend de l'etat de sante de votre pere à la signature du pret en 1998. s'il etait deja atteint de cette maladie,meme a son debut, alors la ca risque de coincer; en revanche si il etait en bonne sante apparente au jour de la signature, alors a priori rien ne justifierai un refus de remboursement par l'assurance deces. Pour ma part sous traitement anticoagulants suite a une vilaine phlebite, je sais que mes assurances de pret ne me couvriront pas en cas de malheur provoque ou aggrave par ces antecedents medicaux; dans le cas ou ces facteurs n'interviennent pas alors ils remboursent. petit detail, en general le taux pour un assuré "à risques" est un taux majoré.
Répondre à saturnus17

Résultats pour Exclusions assurance décès prêt immobilier

Renégocier une assurance de prêt immobilier Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de renégocier ou racheter une assurance de prêt immobilier, à savoir si on peut revoir chaque année le montant du prêt à assurer puisque le capital restant dû diminue..... Si c'est possible,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925822-renegocier-une-assurance-de-pret-immobilier
Annulation assurance du crédit immobilier Bonjour, nous avons annulé l'achat d'un appartement neuf (VEFA). Nous avons payé l'assurance du prêt immobilier depuis 1 an. Pourrions nous récupérer les primes versées ? car aucun fonds n'a été débloqué. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901016-annulation-assurance-du-credit-immobilier
Assurance pret immobilier en hausse Bonjour, J'ai récement obtenue de baisser les mensualités des mes remboursements concernant mon pret immobilier. Mon assurance de pret immobilier a augmenté suite à cela passant de 150 à 165 euros par an. Le probleme c'est que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955883-assurance-pret-immobilier-en-hausse

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Primes d'assurance sur prêt immobilierBonjour, Suite à une conversation entendue entre employés de banque, il y aurait une loi qui permet à l'emprunteur d'un prêt immobilier, lorsque ce dernier est remboursé intégralement, de récupérer le montant des primes d'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905457-primes-d-assurance-sur-pret-immobilier
Problème d'assurance du prêt immobilierBonjour, Je suis en train de monter un dossier auprès de la banque Société Générale. J'ai reçu les offres de prêt immobilier. Elles ont été signées et renvoyées à la Société Générale. Suite à cela, j'ai reçu un avis de l'assurance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903608-probleme-d-assurance-du-pret-immobilier
Changement mutuelle assurance prêt en coursBonjour, suite à un changement d'emploi, je voudrais éventuellement changer de mutuelle. Mais, ayant souscrit une assurance de prêt immobilier à la MGEN depuis 2003, je me demande s'il est possible de changer de mutuelle et de continuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832703-changement-mutuelle-assurance-pret-en-cours

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3