RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis refusé en zone UB

laurent67, le mardi 10 juin 2008 à 17:32:24
Bonjour,

Souhaitant acquérir un terrain constructible situé en zone ub du plu de ma commune, j'aimerai savoir si le maire peu me refuser le pemris pour absence de réseau d 'eau?? en effet le terrain est constructible mais n'a pas d'alimentation en eau potable, m'ayant renseigné au prés de service jurudique, la réponse est: si le terrain est en ub le maire ne peu pas légalement refusé le permis au motif de non desserte en eau du terrain, sinon il y a aucun interêt de mettre le terrain en ub. vous en pensez ou savez quoi?? merci de vos réponses.
Répondre à laurent67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 red9, le mardi 10 juin 2008 à 23:12:40
bonsoir,
vrai, le permis de construire ne peut être refusé en zone UB du moment que votre projet respecte les règlements en vigueur
pour le réseau d'eau potable, c'est à vous de demander un devis au service concessionnaire pour l'extension du réseau d'adduction.
idem pour l'électricité et le tout à l'égout, ou les réseaux EP/EU en séparatif.

je vous conseille de vous rapprocher d'un site qui m'a déjà bien aidé, et dont je suis satisfait:

http://www.demandedepermisdeconstruire.com
Répondre à red9

Résultats pour permis refusé en zone UB

Terrain enclavé zone ub accès par zone IIAU Bonjour, Souhaitant acquérir un terrain de 6 ares enclavé situé en zone UB du plu de ma commune. J ai réussi à désenclavé le terrain grâce à l'achat d'une parcelle pour y faire un chemin de de 5 mètres de larges sur une longueur de 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845601-terrain-enclave-zone-ub-acces-par-zone-iiau
PERMIS CONSTRUIRE ZONE NON CONSTRUCTIBLE Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour un cazot sur un terrain dont le POS précise que c'est une zone non constructible. Ce permis date d'une 30aine d'année et le POS était déjà ainsi. Nous avons donc construit (en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895128-permis-construire-zone-non-constructible
PROBLEME CERTIFICAT URBANISME Bonjour, Le PLU de ma commune a été validé en janvier dernier, nous avions dejà contacter le proprietaire d'un terrain qui vient de passer constructible. nous signons le compromis de vente le 12 février dernier. Depuis, nous avons effectuer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861060-probleme-certificat-urbanisme

Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail
Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Clause de mobilité et zone géographiqueLe contrat de travail peut prévoir une clause de mobilité, le salarié étant alors contraint d’accepter les mutations décidées par l’employeur. Mais cette clause ne peut être appliquée que dans une zone géographique précise, définie dans le contrat.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-923-clause-de-mobilite-et-zone-geographique

Permis modificatif refuseBonjour, je me retrouve avec mon mari dans une impasse ; nous fe sons construire une maison a deux étages sur un terrain pentu; le premier permis a été pose par notre constructeur sans notre signature et avec des plans qui ne correspondais pas du tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962331-permis-modificatif-refuse
Refus de permis de construireBonjour, J'ai vendu deux parcelles de terrain attenantes à ma maison afin de réaliser de gros travaux de rénovation avec l'argent de la vente des terrains. On m'a accordé l'autorisation de rénovation pour ma maison mais refusé les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883078-refus-de-permis-de-construire
Ça m'énerve !!! problème permis de construireBonsoir a tous Voila j'ai un énorme problème !!! il y a 1 an mes parents m'on cédé un bout de leur terrain... J'ai souhaité faire construire un chalet montagnard ( fondation en dur et chape épaisse ), mais juste pour stocké des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3710064-ca-m-enerve-probleme-permis-de-construire

Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3
3,6% d'inflation annuelle dans la zone euro au mois de septembre- L'inflation annuelle dans la zone euro est en légère baisse à 3,6% au mois de septembre 2008, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue mercredi 15 octobre. En septembre 2007, ce taux était de 2,1 %.Pour l'Union... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/3-6-d-inflation-annuelle-dans-la-zone-euro-au-mois-de-septembre-100081-actualite.php3

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3