RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'une maison de moins de 5 ans

néné, le mardi 10 juin 2008 à 18:15:41
Bonjour,

Je désire vendre une maison neuve de moins de cinq ans et je sais que je suis soumise à la TVA.

J'aimerais savoir si je devrais payer les frais de TVA sachant que je suis invalide de catégorie 2 (50% de taux d'invalidité), si non veuillez me donner le numéro de l'article du code général des impôts correspondant à mon cas.

Merci de vos conseils
Répondre à néné  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vente d'une maison de moins de 5 ans

Vente maison de moins de 5 ans . Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
Exonérations de plus value moins de 5 ans Bonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value. Certaines personnes me disent que non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812922-exonerations-de-plus-value-moins-de-5-ans

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer

Ou placer 45 000 euros sur 5 ans ? helpBonjour, Je dispose de 45000 euros que je voudrais placer sur 5 ans renouvlable et je n'ai vraiment aucunes notions dans ce domaine. Je ne sais où regarder, vers quoi s'orienter, je sais juste que cela sera du placement à terme. Pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878410-ou-placer-45-000-euros-sur-5-ans-help
Plus value après 5 ansBonjour, Je possède un bien locatif ou je n'ai fait réalisé que le clos couvert (kit ossature bois), ayant fait le rest moi même je suis qu'il me faut attendre 5 ans pour ne pas me faire voler le fruit de mon travail ( c'est rien de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823947-plus-value-apres-5-ans
Comment resiler un fcpi avant 5 ans?Bonjour, j'ai souscrit aupres de l'union financière de france un FCPI il y a un an , je voudrais savoir si je peux le résilier avant 5 ans (delai légal pour avoir le droit à une réduction d'impôts). Comment faire ?Puis-je ne plus leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940579-comment-resiler-un-fcpi-avant-5-ans