RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value sur héritage maison du père

motomerid, le mardi 10 juin 2008 à 18:56:09
Bonjour,

Nous sommes trois enfants, mes parents ont divorcé il y a 50 ans. Il s'est remarié et possède une résidence principale de grand standing.
Si mon père, qui a maintenant 82 ans, viens à décéder, comment va se passer la succession : la plus-value risque d'être exorbitante car il s'agit d'un Mas qui a pris beaucoup de valeur (estimé à environ 2000000 d'euros, achetté en 1970 100000 F !).
Si nous devons revendre cette propiété, devons-nous attendre que sa nouvelle femme décède ou nous cède l'usufruit du logement (ils sont mariés sous le régime de séparation des biens)

merci dce votre réponse
Répondre à motomerid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 10 juin 2008 à 19:02:32
j'espère que votre papa à fais une déclaration ISF..... car sinon au décès les impots peuvent remonter sur 10 ans.....alors que 3 ans seulement s'il en à fait une...... (isf plus de 750 000e) de bien mobilier ou autre.......
Répondre à tomance28

Résultats pour plus value sur héritage maison du père

Vente terrain à construire et plus value Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain de 3600m2, en août 2007. je désire vendre 1200m2 pour financer les ravaux de rénovation. comment l'Etat calcule la plus value et y perdrais je de l'argent merci d de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818574-vente-terrain-a-construire-et-plus-value
Plus value sur maison principale ? Bonjour, ma question est la suivante, j'ai achete une longere il y a 2 ans et demi, et je la revends pour partir m'installer a l'etranger, entre le montant de l'achat et celui de la vente il y aura une petite plus value,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817232-plus-value-sur-maison-principale
Exonérations de plus value moins de 5 ans Bonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value. Certaines personnes me disent que non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812922-exonerations-de-plus-value-moins-de-5-ans

Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision

Plus values d'un terrain reçu en héritageBonjour, je souhaiterais savoir comment est calculé la durée de détention d'un immeuble lorsque celui provient d'un héritage ? j'ai vu que lune des 'exonérations d'imposition sur les plus values était de détenir le bien depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812043-plus-values-d-un-terrain-recu-en-heritage
Plus-value sur une résidence secondaire...Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
TVA SUR PLUS VALUE POUR UN BIEN DE MOINS DE 5Bonjour, Il y a 3 ans suite à une mutation nous avons vendu notre bien et donc nous avons payé la TVA sur la plus value dans le cadre d'une 1ère cession. Nous avons fait de nouveau construire et aujourd'hui nous devons de nouveau déménager.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895969-tva-sur-plus-value-pour-un-bien-de-moins-de-5

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3