RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail des mineurs

letekken, le mardi 10 juin 2008 à 20:02:43
Bonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu'il fallait l'autorisation de l'inspecteur du travail est-ce vrai ? si c'est vrai quel genre de travaille pourrais-je faire ?
merci de m'aider
Répondre à letekken  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Guich62, le lundi 28 juillet 2008 à 15:01:07
Tiens va voir ca tu auras ta reponse ainsi que tout tes droits.

http://www.travail.gouv.fr/...

J'espere que j'aurais repondu a ta questionModernisation du marché du travail : mesures pour les jeunes Tiens va voir ca tu auras ta reponse ainsi que tout tes droits.

J'espere que j'aurais repondu a ta question
Répondre à Guich62

2

Guich62, le lundi 28 juillet 2008 à 15:02:33
dsl le deuxieme lien est faux la reponse estr au premier (travail.gouv.fr)
Répondre à Guich62

3

tif, le dimanche 31 août 2008 à 22:37:05
bonjour, j'ai prévu de partir un mois en Irlande avec mes amis j'ai 16 ans et eux 17 ans. Pourrons-nous travailler ? Et si oui trouverons facilement du travail ? j'espère avoir une réponse rapide merci d'avance !
Répondre à tif

Résultats pour travail des mineurs

Allocations familliales luxzmbourg Bonjour, je travaille à mi tps comme prof de math en france et j'aimerais savoir si j'aurais droit aux compléments allocations familiales en travaillant à temps partiel au luxembourg. si oui, quel est le tps de travail minimum mensuel pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812087-allocations-familliales-luxzmbourg
Contrat non respecter par mes employeurs Bonjour, mes employeurs sur mon contrat s engage a me faire travailler minimum 120h hors je n en fait que 60 dans le mois que sont ils censer faire on t il le droit ?? de plus mon contrat ce terminer le 30 mai et je continue de travailler elles me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866642-contrat-non-respecter-par-mes-employeurs
Durée de travail minimum quotidienne Bonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne

Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Horaire de travail minimumBonjour, quelle est la durée de tavail minimum autorisé, mon employeur me fait intervenir pour 30 minutes l' après midi, est ce légal droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907165-horaire-de-travail-minimum
Durée de travail minimum journalierBonjour, je m' apelle tomy je vous contacte car j orai une question et votre forum a l'air plutot interressant... j exerce la profession de maitre nageur sauveteur pour juillet et aout avec mon bnssa(diplome national) a 35h par semaine... ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881773-duree-de-travail-minimum-journalier