RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Propriétaire ne veut pas payer la facture

sweetyloly, le mardi 10 juin 2008 à 20:43:07
Bonjour,

J'ai un sacré souci avec mon propriétaire et je viens vers vous chercher de l'aide.
Tout d'abord voici le contexte. Je suis locataire depuis bientôt 3 ans (date d'échéance mi juillet) d'un appartement en région parisienne. Mon gérant est l'agence immobilière qui m'a loué l'appartement soit Foncia-Efimo.

Il y a de cela 2 mois, un dimanche après midi le tuyeau reliant le mitigeur de l'évier de la cuisine à l'arrivée d'eau s'est percé. J'ai dû couper l'eau dans tout l'appartement afin d'eviter une innondation.
Naïvement j'ai appelé le plombier ( celui donné sur le prospectus de mon département) pour qu'il change le mitigeur au plus vite afin de ne pas rester sans eau courante.
Le total de l'intervention m'a coûté quasiment 700€ = nouveau mitigeur + main d'oeuvre+ déplacement + surtaxe d'intervention le WE.

Le plombier a bien écrit sur le devis : intervention en urgence avant dégât des eaux.

J'ai bien entendu photocopié et envoyé le devis et la facture à l'agence le lendemain afin de me faire rembourser par le propriétaire. Et au bout de 2 mois une lettre de l'agence me parvient :Le propriétaire refuse de participer à cette facture.

Je ne sais absolument pas quoi faire, ni quels sont mes recours pour me faire rembourser au moins un partie de cette grosse somme si la totalité n'est pas possible.

Merci par avance de vos réponses

Bien Cordialement

Marie
Répondre à sweetyloly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 10 juin 2008 à 21:10:23
bonjour : Dans un tel cas, il fallait joindre rapidement le propriétaire. Ce genre de réparation est bien à la charge du propriétaire, mais à la condition qu'il choisisse l'entreprise lui-même et commande lui-même. Là c'est vous qui avez commandé, en ne regardant pas à la dépense puisque vous êtes dit que le propriétaire paierait.
Si vous aviez été vous même propriétaire de votre logement, vous auriez un peu attendu pour avoir un prix plus "normal". Vous pouviez bien vous douter qu'une intervention le dimanche, allait coûter très cher.
Cette réparation en temps normal vaudrait à peine la moitié de la somme.
Vous pouvez essayer de négocier pour que le propriétaire participe pour la moitié. Mais vu les circonstances, il n'est pas obligé. La prochaine fois, avertissez le propriétaire en premier lieu avant de faire quoi que ce soit.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maxlo, le samedi 5 juillet 2008 à 14:02:36
Moi aussi le meme probleme.

J'ai fait u recommandé a la regie simonneau qui s'occupe de la gestion de l'appartement que l'interphone et le mitigueur de la douche est cassé. Pas de nouvelle deupis trois mois; Il refuse de faire quoi qu'ils soit.

Je ne sait pas quoi faire.

Merci de votre reponse
Répondre à maxlo

Résultats pour propriétaire ne veut pas payer la facture

Usufruitier et nu propriétaire Bonjour, est-ce qu'un un usufruitier peut mettre à la porte un nu-propriétaire, payant toutes les charges sauf loyer ! en dédommageant d'une somme pour 10 ans de loyer, comment le justifier ? nos droits de rester dans le logement sans parler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883045-usufruitier-et-nu-proprietaire
Dois je payer les 3 mois de préavis? Bonjour, mon propretaire ma dit de partir du logement avant dec 2008 car il vend le logement. j'ai toruvé de suite une autre location mais le proprietaire me facture tout de meme 3 moi sde preavis à t il le droit? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833500-dois-je-payer-les-3-mois-de-preavis
Litige parking avec mon proprietaire Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans, je paie un loyer pour mon parking que je n'utilisais pas(bip jamais fournie)!. Après discussions avec mes voisins, je me suis aperçue que mon propriétaire me facturait 2 place de parking!! j'ai reçue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876621-litige-parking-avec-mon-proprietaire

Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

Peut pas payerBonjour, nous avons reçu des factures edf et il est vrai que pris à cours d'argent mon mari aynt perdu son emploi son employeur ne lui remttant aucun papier nous nous retrouver qu'avec mon salire de smic pour payer facture loyer de 700 et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933302-peut-pas-payer
Calcul du quote part de la charge d'eauBonjour,j'ai demandé à mon propriétaire une facture de la consommation d'eau car je lui ai versé un surplus je pense car en 2005, il m'a réclamé une somme de 207,13€ supplémentaire par rapport aux charges de loyers de 70,89€ mensuel ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897983-calcul-du-quote-part-de-la-charge-d-eau
Remplacement chauffage électrique et cautionBonjour, Un convecteur électrique est légèrement cabossé à l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais. Ce convecteur fonctionne toujours, comme noté dans l'état des lieux. Le propriétaire me facture son remplacement en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920797-remplacement-chauffage-electrique-et-caution