Bonjour a tous
je vais rentrer en 3eme année de licence de langue a nantes. je me mets en colocation avec une amie qui réalise le meme parcours scolaire que moi. Lorsqu'on a trouvé l'appart, nous avons demandé aux propriétaires si l'on toucherait moins d'APL(v qu nous sommes en coloc) que si nous n'avions pas fait de coloc! ils nous ont dit que ce n'était pas un probleme et qu'on pouvait faire un contrat chacune: l'appart étant a 620euros, nous avonc donc fait 2 contrats (2 de 310 euros) pensant que l'on toucherait chacune les APL plein pot:comme si nous n'avions pas été en coloc(vu qu'on a chacune un contrat)! cependant, les proprios ont rempli les papiers à envoyer à la CAF et ds la mention"colocation" ils ont mis "oui"! ... par conséquent, je suppose que l'on touchera moins d'APL que si on avait été seules! Mais si on signale à la CAF que l'on(ma coloc et moi) chacune un contrat, serait-il possible que ca joue en notre faveur et que du coup, on touche chacune les APL plein pot?? ou alors, non, a partir du moment ou c'est une coloc, contrat individuel ou non, les APL sont-elles diminuées?? mes proprios auraient-ils pu cocher "non" pour la rubrique "colocation" étant donné que ns avons chacune un contrat??? ds l'attente d'une réponse! merci