RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Licenciement cas particulier aide svp

pixma, le mardi 10 juin 2008 à 21:23:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde, j'aurais des petites questions a vous proposer sur une situation un peu compliqué pour moi. Donc je viens ici vous demander conseil.

Je m'explique:

Je travail pour un patron et à la même adresse depuis 2001. Cependant l'entreprise a changer de gérance 3 fois déjà.

De 2001 a 2003, je travaillai pour la société "A" avec comme gérant mon patron. Ensuite cette société a été mis en liquidation judiciaire (vérification a l'aide du kbis sur info greffe). Bien sur mon patron n'a pas pris la peine de me prévenir (donc pas de solde de tout compte , attestation assedic et certificat de travail. Et je n'ai pas non plus été curieuse car je continuai a travailler pour lui a la meme adresse donc je n'ai pas fais attention.

De 2003 à 2008, je travail pour la société "B" toujours à la même adresse et cette fois-ci la gérance est tenu par la femme de mon patron précédent.
Au mois de février 2008, mon patron me fait signer un contrat de travail car il me dit que la boite allait encore changer de nom mais que mon boulot continuai comme avant. Me disant que c'était normal, j'ai donc signé. Et encore une fois il ne m'a fourni aucun papier ( attestation etc ...).

De mars 2008 à Avril 2008, je travail donc pour la société "C" toujours a la même adresse avec pour gérant la fille du patron.
Fin avril je reçois un courrier en recommandé me disant que ma période d'essai n'a pas été probant donc que je devais quitter l'entreprise.

Je tiens à préciser que les société ont été a chaque fois des créations de fonds et non un rachat successif ( vérification dans les statuts par info greffe ).

après cette petite explication, voila mes questions:
- pensez vous que si je l'attaque au prudhomme j'ai des chances d'obtenir gain de cause malgré la signature du nouveau contrat.

- pensez vous que l'article 122.12 puisse être valable dans mon cas étant donné qu'il n'y a pas eu de cession de fonds de commerce a chaque fois mais création de fonds.

en attendant l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous en remercie d'avance.

1

pralinebx, le mardi 10 juin 2008 à 22:22:35

Je serai à ta place, je mettrai cette société aux prud'homme !!
D'abors, ils te font signer un nouveau contrat avec la société B alors que tu n'as pas encore été licenciée économique de la société A. Assez louche !!!

Ils pensent faire ce qu'ils ont envie, tant que leurs affaires restent en famille.

Mais NON, que néni !!!

Lance la procédure, tu as de sérieuses chances de gagner !!

Répondre à pralinebx
Indemnités de licenciement économique Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis licenciée économiquement au 30 juin.Je suis en employée en CDI depuis 2004 en chèque-emploi service chez un particulier. Mon employeur m'a signifié que mes indemnitées de licenciement seraient calculcées sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854542-indemnites-de-licenciement-economique
Licenciement d'une personne cotorep Bonjour, Un salarié reconnu cotorep, quelle est la condition pour licencier ce salarié? Bénéficie-t-il d'une protection particulière? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4056690-licenciement-d-une-personne-cotorep
Licenciement éco DP suppléant CRP Bonjour, Je vais avoir le 31 mars prochain mon entretien préalable à mon licenciement économique pendant lequel mon employeur me présentera la CRP. Mon cas étant un peu particulier j'ai besoin de savoir à partir de quand je dois répondre au CRP car en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4158469-licenciement-eco-dp-suppleant-crp
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement pour faute grave et entretien (Résolu)Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour faute grave car apres une dispute avec mon employeur et des mots tres blessants, je ne me suis pas rendu au travail pendant une semaine pour calmer le jeu pensant que se erait considérer comme des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819632-licenciement-pour-faute-grave-et-entretien
Licenciement pour inaptitude (Résolu)Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la difference entre un licenciement pour inaptitude et licenciement èconomique concernant les indemnités de licenciement ! peux t'on licencié un salariè en longue Maladie et suite à un licenciement ètant en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812803-licenciement-pour-inaptitude
Vente entre particuliers (Résolu)Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour faute ou inaptitudeEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3