RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconnaissance enfant

sylvine, le mercredi 11 juin 2008 à 04:13:20
Bonjour,
j'ai rencontré mon ami qui était marié et avait 2 enfants (et belge),et je suis tombée enceinte,il a procédé au divorce 3 mois après et moi j'ai eu mon bébé quelques mois plus tard.N'étant pas complètement divorcé ,mon ami n'a pas reconnu notre enfant.Maintenant; notre fils a 6 ans et mon ami veut le reconnaitre .Nous habitons chacun chez soi,mon ami en Belgique et moi en France,on se voit le + souvent possible,et tous les WE. Je sais qu'il faut aller à la mairie française,mais doit on aller à la mairie belge? Mon garçon va t il avoir les mêmes droits que ses demi frères,s'il y a héritage des grands parents belges?
Répondre à sylvine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sandrine72, le mercredi 11 juin 2008 à 15:26:04
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour faire la reconnaissance de paternité. Cela se fait au lieu de naissance de votre enfant. Dés que la reconnaissance est effectuer votre enfant devient également son enfant et son héritiers au même titre que ses autres enfants.

Bonne journée
Répondre à Sandrine72

2

• 1
miloulag, le vendredi 27 juin 2008 à 13:25:04
bonjour
je vis en couple avec une femme qui a un fils de six ans et qui n'est pas lemien. Son père biologique n'a aucune idée de cet enfant. nous vivons ensemble depusi plusieurs années et je voudrais maintenant le reconnaitre, qu'il soit mon fils. Si j'ai bien compris je dois aller à la mairie de sa ville de naissance mais y a t il une possibilité au'il porte mon nom? Merci
Répondre à miloulag

4

• 1
Sandrine72, le vendredi 27 juin 2008 à 15:15:08
Loes de la reconnaissance de paternité, l'enfant aura desormais le droit de porter votre nom sous cette forme :

Exemple avec votre nom MARTIN :

Monsieur Sébastien DUPONT-MARTIN

Dans la vie courante il pourra choisir de se faire appeler DUPONT ou MARTIN ou DUPONT-MARTIN.

Bon courage
Répondre à Sandrine72

3

• 1
miloulag, le vendredi 27 juin 2008 à 13:26:11
dsl je me suis trompée d'endroit pour poser ma question ;)
Répondre à miloulag

5

• 1
 bruno, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:45:37
moi aussi j'ai un big probleme peut etre pouvons nous en discc. A bientot BRUNO
Répondre à bruno
Enfant illégitimeBonjour, mon mari ve reconnaitre enfant qu'il a eut avec maitresse avant de me rencontrer. enfant mis en famille d'accueil par la mère. sans contrat de mariage et étant seule a subvenir financièrement aux charges familiales, vais-je devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894747-enfant-illegitime
Reconnaissance enfant majeurBonjour, Je veux reconnaitre mon fils agé de 25ans, né au cameroun de maman camerounaise, vivant sur le territoire français depuis juin 2002. Quelle démarche m'est-il possible de faire? Merci pour vos réponses Roland droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860190-reconnaissance-enfant-majeur
Reconnaissance d´un enfantBonjour, est-ce que c´est vrai, si un père d´un enfant naturel ne reconnait pas son enfant avant l´age de deux ans ce n´est plus nécessaire? J´ai des jumelles d´un ans et j´habite en Allemagne, le père est francais et ne veut pas reconaitre sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882147-reconnaissance-d-un-enfant
Acte de reconnaissanceBonjour, Je vous prie de me faire parvenir par retour de courrier electronique ma demande suivante: En effet, je voudrai vous demander de bien vouloir m'envoyer un modéle officiel d'un acte de reconnaissance concernant mes deux enfants. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813546-acte-de-reconnaissance
Separation hors mariage avec un enfantBonjour à tous et merci d'avance pour vos reponses, Je vous explique ma situation. Je suis resté avec une fille pendant 1an 1/2 et nous nous sommes séparés. Depuis plus de nouvelles d'elle. Vous me direz quoi de mieux pour l'oublier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855944-separation-hors-mariage-avec-un-enfant
Enfant naturel reconnu par un autreBonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère peu après sa naissance), peut-il faire valoir ses droits à la succession de son vrai père récemment décédé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832140-enfant-naturel-reconnu-par-un-autre
Toutes les réponses pour « reconnaissance enfant »