RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Contrat avenir

cracotte62, le mercredi 11 juin 2008 à 08:42:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en contrat avenir en evs aseh je voulais savoir si je vais percevoir des assedics car mon contrat aura ete d'une duree 24 mois consecutifs merci de me repondre cordialement

1

fany1958, le vendredi 27 juin 2008 à 23:15:08

Je cherche des personnes a qui l'on aurait dit qu'il était normal de cumuler ASS et contrat avenirr
et a qui l'on demande un remboursement 2 ans apres de ASS

Répondre à fany1958

3

akhé, le dimanche 18 janvier 2009 à 19:54:34

C 'est exactement mon cas ,j'ai reçu en plus de ma paye (contrat avenir de 26h )3 mois d'ass,au bout du compte j'avais un trop perçu de 1247 euros,j'ai ecris pour demander un recours gracieux de ladite somme ,apres plusieurs mois d'attente ,je n'ai eu que 340 euros a payer ,en ce moment je rembourse 26 euros mensuel et j'ai encore jusqu'au mois de juin de cette année,j'ai demandé conseil aupres de l'association AC precaires,ils m"ont tres bien renseigné,bon courage

Répondre à akhé

2

malou33, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:42:38

Oui, tu aura droit au assedic, car tu cotise comme n'importe qu'elle salariée.moi-même j'y est eu droit alors que je n'ai fais que 12 mois de contrat au lieu des 24 prévu.Mais sache que plus longtemps tu cotiseras et plus longues durerons tes allocations chômages.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Répondre à malou33
Indemnité de fin de contrat avenir Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845191-indemnite-de-fin-de-contrat-avenir
Non renouvellement du contrat avenir? Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir au sein d'une association et mon contrat de travail fini en mai 2009, cela fera un an que je travaille et je ne souhaite pas renouveller mon contrat avenir. Ai-je le droit de percevoir mon allocation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4169649-non-renouvellement-du-contrat-avenir
Contrat d'avenir et allocation chômage Bonjour, Je suis en contrat d'avenir depuis le 15 mai 2008, date à laquelle j'ai signé mon contrat de six mois qui a été renouvelé. L'échéance arrive donc dans 2 semaines. Etant sur le point de quitter la région pour raison familale, je vais refuser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4202016-contrat-d-avenir-et-allocation-chomage
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Cumul RMI- contrat d'avenirBonjour, ayant commencer mon contrat d'avenir le 1 er octobre j'amerais savoir si je garde mon RMI durant les 3 premier mois ou si ils me l'enleve de suite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955092-cumul-rmi-contrat-d-avenir
Contrat d'Avenir et conditions eligibilitéBonjour, Pour prétendre à un Contrat d'Avenir (CAv), il est dit qu'il faut bénéficier d'un minima social. Mais est-ce la seule condition d'éligibilité ? Faut-il être demandeur d'emploi ?, ... Par exemple, actuellement je suis : - salarié (en fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4126161-contrat-d-avenir-et-conditions-eligibilite
Fin de contrat d'avenir et congés payésBonjour, Je suis en fin de contrat d'avenir dans une association d'aide à la personne. Mon contrat est de 6 mois et prendra fin le 30 sept et ne sera pas renouvelé. Je désire prendre mes congés avant la fin de mon contrat, les dernière semaines de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909547-fin-de-contrat-d-avenir-et-conges-payes
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de vérifier... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à cette... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3