RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe habitation et faible revenu

krs75, le mercredi 11 juin 2008 à 10:01:39
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2007 qui s'élève à 1066 euros.
Mes revenus pour 2006 étaient de 2000 euros env.
Est ce normal ? Je suis dans un 2 pièces sur Créteil (94)
Merci pour toute information
Répondre à krs75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Buildcreator, le mercredi 11 juin 2008 à 10:07:37
Bonjour,

Théoriquement la taxe d'habitation ne prend pas en considération vos revenus, mais le lieu de l'habitation, le type de logement, et la redevance téle...

Cordialement,
Répondre à Buildcreator

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rfr, le samedi 23 août 2008 à 11:40:16
Les revenus sont pris en compte à travers le plafonnement, calculé en fonction du revenu fiscal de référence. Si il avait réellement deux mille euros de revenu, il y a de forte chance que le plafonnement descende si bas qu'il n'ait pas de taxe d'habitation à payer.
Répondre à rfr

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 toto, le vendredi 29 août 2008 à 12:25:52
ou que la taxe d'habitation soit inférieure au seuil de recouvrement ...
Répondre à toto

Résultats pour Taxe habitation et faible revenu

Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation
Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement

Frais de justice : l'aide juridictionnellePour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-196-frais-de-justice-l-aide-juridictionnelle
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation

Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
Déduction de la taxe foncière pour un meubléBonjour, je suis propriétaire d'un studio (construction 1990) meublé que je loue, et je suis assujetti au régime micro entreprise, puis-je déduire la taxe foncière du revenue immobilier que je déclare. Je finance ce bien par un emprunt puis-je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833115-deduction-de-la-taxe-fonciere-pour-un-meuble
Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels

Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3