- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si ma carte bleue ainsi que mon code secret ont été copiés et que quelqu' un fait des retraits sur mon compte dans un distributeur de billets, est-ce que la banque arrive à faire la différence entre les retraits efféctués par moi-même avec ma CB et mon code secret et les retraits frauduleux efféctués à mon insu par les individus qui m' ont piraté ?
Je pose cette question suite à un litige avec ma banque qui dit que les retraits litigieux ont été efféctués avec ma carte et mon code alors que j' affirme que ces retraits ont été faits sans mon accord alors que j' étais en possession de ma carte sur mon lieu de travail.
Si quelqu' un a eu une expérience de ce genre, j' aimerais avoir votre avis.
Merci
Bonjour,
|
Je viens de subir une mésaventure identique. deux prélévements ds la nuit (2h du matin et 1500€ en tout), au distributeur de billets de mon agence de banque (ou il n'y a pas de caméra extérieure). Selon la banque celà ne peut être fait qu'avec ma CB, ce qui est impossible, elle est tjrs en ma possession et à 2h du matin personne n'a pu me la subtiliser durant la nuit. La banque soutient, qu'en France, il est impossible de copier une carte à puce... et je sens qu'il va être difficile de me faire dédommager... Bref voilà mon expérience "malheureuse" et je suis à la recherche de témoignages et/ou d'aide/d'informations pour pouvoir démontrer à ma banque que je suis pas le seul en France dans ce cas et bien victime d'une escroquerie. J'ai évidemment porté plainte et la police qui n'ai pas d'un grand secours pour ce problème. Merci pour vos réponses
|
Un seul et véritable conseil pour éviter toute palabre inutile. Replacez votre banque devant un contexte judiciaire.
|