Plus de point sur mon permis de conduire

redajade - 11 juin 2008 à 11:40
 ranguin - 10 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,
voila je n ai plus de point sur mon permis je suis chauffeur poids lourds
j aimerais savoir si mon employeur doit me licencie vu qu il n y a pas d autres poste a pourvoir et que je doit repasser le code de la route pour revalider mon permis de conduire
par avance merci

5 réponses

Bonsoir
Si le retrait de point n a pas été notifié, il est tjrs temps de faire un stage payant.
Le fait de refuser le courrier ne jusitifiera pas de la non recevabilté de l information de la perte de points.
Votre patron peut vous mettre en vacances pendant le période de suspension du permis de conduire
Il vous faut repasser le permis c klr..
Voila
3
je vais dans le sens de petr dans la mesure où une prise de conscience s'avère nécessaire. une perte totale de points totale équivaut à de nombreuses infractions, sans compter toutes celles non sanctionnées. or, la conduite d'un poids lourds nécessite une vigilance accrue du fait de l'importance du champ visuel vertical et de l'encombrement du véhicule concerné. et les impératifs professionnels (horaires, kilométrage total, temps de repos insuffisants,etc...) n'arrangent rien. je vous recommande de lever un peu le pied car, et c'est une certitude, la règlementation va prochainement évoluer, impliquant un renforcement plus ou moins agressif de la répression, déjà très présente sur nos routes.

enfin, pour tenter de vous convaincre, imaginez, en cas d'un retrait de permis, l'impact sur votre vie professionnelle et personnelle...

je vous souhaite bonne route.
1
Malheureusement pour vous votre permi de conduire est essentiel dans votre travail.
Votre patron peut vous licencier.
1