RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus de point sur mon permis de conduire

redajade, le mercredi 11 juin 2008 à 11:40:21
Bonjour,
voila je n ai plus de point sur mon permis je suis chauffeur poids lourds
j aimerais savoir si mon employeur doit me licencie vu qu il n y a pas d autres poste a pourvoir et que je doit repasser le code de la route pour revalider mon permis de conduire
par avance merci
Répondre à redajade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nono13400, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:44:36
Bonsoir
Si le retrait de point n a pas été notifié, il est tjrs temps de faire un stage payant.
Le fait de refuser le courrier ne jusitifiera pas de la non recevabilté de l information de la perte de points.
Votre patron peut vous mettre en vacances pendant le période de suspension du permis de conduire
Il vous faut repasser le permis c klr..
Voila
Répondre à Nono13400

2

mailli35, le lundi 21 juillet 2008 à 10:10:28
bonjour, il n'est pas obligé de vous licencier. votre employeur peut vous mettre en "absence" c'est à dire qu'il continue à vous adresser des bulletins de salaire, mais en indiquant votre absence (congé sans solde) et bien sûr net à payer zero euros. ca évite de faire une procédure de licenciement et comme ça, dès que vous récupérer votre permis, vous reprenez le boulot...
Répondre à mailli35

15

petr de petra, le jeudi 6 novembre 2008 à 18:52:26
ben si vous n avez plus de point sur votre P C cest grave ça veu dire que vous roulez vite ; dangereusement

je pense que c est effectivement un motif de licenciement c est ce que je ferais si j'étais confronté à ce probléme avec un de mes chauffeurs .
mais qu'elles sont les raisons de cette perte de point ? quoi qu'il en soit un blame de l entreprise me parait nécessaire
bon courage
Répondre à petr de petra

16

Dansemacabre, le jeudi 6 novembre 2008 à 19:07:15
Ne comparez pas votre situation où le nombre de kilomètres que vous pouvez effectuer est négligeable par rapport à ceux parcourus par un routier.

Une perte de point ne veut pas forcément dire qu'on est un chauffard : une erreur d'inattention peut arriver, et ce, d'autant plus fréquemment quand on passe beaucoup de temps sur la route.

12 points pour quelqu'un qui fait 10 000 km par an, c'est pas la même chose que pour quelqu'un qui fait plus de 500 000 km par an.
Répondre à Dansemacabre

17

siberial, le lundi 10 novembre 2008 à 11:40:12
je vais dans le sens de petr dans la mesure où une prise de conscience s'avère nécessaire. une perte totale de points totale équivaut à de nombreuses infractions, sans compter toutes celles non sanctionnées. or, la conduite d'un poids lourds nécessite une vigilance accrue du fait de l'importance du champ visuel vertical et de l'encombrement du véhicule concerné. et les impératifs professionnels (horaires, kilométrage total, temps de repos insuffisants,etc...) n'arrangent rien. je vous recommande de lever un peu le pied car, et c'est une certitude, la règlementation va prochainement évoluer, impliquant un renforcement plus ou moins agressif de la répression, déjà très présente sur nos routes.

enfin, pour tenter de vous convaincre, imaginez, en cas d'un retrait de permis, l'impact sur votre vie professionnelle et personnelle...

je vous souhaite bonne route.
Répondre à siberial

18

ranguin, le lundi 10 novembre 2008 à 12:09:54
Malheureusement pour vous votre permi de conduire est essentiel dans votre travail.
Votre patron peut vous licencier.
Répondre à ranguin

Résultats pour plus de point sur mon permis de conduire

Je demande conseil Bonjour,je sais plus quoi faire je suis la maman mon fils a 19 ans  depuis 1an il fait n.importe quoi plus de permis de conduire plus d.argent il n.y a plus de dialogue il  traine beaucoup avec ses copains  mais il a un travail  qui j.espere va le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829450-je-demande-conseil
Nom assurance different de la carte grise Bonjour, Mon frere me prete son vehicule car il n'a plus de permis et je souhaiterais savoir si je peux l' assurer a mon nom sans refaire une carte grise a mon nom? Merci pour les reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903381-nom-assurance-different-de-la-carte-grise
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuse La Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-504-loi-chatel-pratique-commerciale-trompeuse

Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Permis de conduire pour les nouveaux conducteursLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-181-permis-de-conduire-pour-les-nouveaux-conducteurs
Permis de conduire : points progressifs pour débutantsLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-148-permis-de-conduire-points-progressifs-pour-debutants

Prime précarité - intérim vers CDIBonjour, J'ai été embauchée en intérim en mars 2007 pour une durée de un an. Mon contrat a été renouvelé pour 3 mois supplémentaires (jusqu'à fin mai 2008). J'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur plusieurs points ... Wink 1-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833024-prime-precarite-interim-vers-cdi
Belle mère magouille pour nous déshériteBonjour à tous et veuillez m’excuser, c’est un peu long mais je voulais vous donner le maximum d’éléments et avoir plusieurs point de vu avant de contacter un notaire ou un avocat. Avant de commercer voici quelques éléments sur nous : * Mon père est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816207-belle-mere-magouille-pour-nous-desherite
Demande de licenciementBonjour, Je souhaite créer mon entreprise et il est interressant d'etre bénéficiaire des assedic sur plusieurs points. j'ai demandé à mon patron de me licencié pour faute mais il m'a dit que c'était trop risqué, donc j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926722-demande-de-licenciement

Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3