Plus de point sur mon permis de conduire

redajade - 11 juin 2008 à 11:40
 ranguin - 10 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,
voila je n ai plus de point sur mon permis je suis chauffeur poids lourds
j aimerais savoir si mon employeur doit me licencie vu qu il n y a pas d autres poste a pourvoir et que je doit repasser le code de la route pour revalider mon permis de conduire
par avance merci

5 réponses

Bonsoir
Si le retrait de point n a pas été notifié, il est tjrs temps de faire un stage payant.
Le fait de refuser le courrier ne jusitifiera pas de la non recevabilté de l information de la perte de points.
Votre patron peut vous mettre en vacances pendant le période de suspension du permis de conduire
Il vous faut repasser le permis c klr..
Voila
3
je vais dans le sens de petr dans la mesure où une prise de conscience s'avère nécessaire. une perte totale de points totale équivaut à de nombreuses infractions, sans compter toutes celles non sanctionnées. or, la conduite d'un poids lourds nécessite une vigilance accrue du fait de l'importance du champ visuel vertical et de l'encombrement du véhicule concerné. et les impératifs professionnels (horaires, kilométrage total, temps de repos insuffisants,etc...) n'arrangent rien. je vous recommande de lever un peu le pied car, et c'est une certitude, la règlementation va prochainement évoluer, impliquant un renforcement plus ou moins agressif de la répression, déjà très présente sur nos routes.

enfin, pour tenter de vous convaincre, imaginez, en cas d'un retrait de permis, l'impact sur votre vie professionnelle et personnelle...

je vous souhaite bonne route.
1
Malheureusement pour vous votre permi de conduire est essentiel dans votre travail.
Votre patron peut vous licencier.
1
bonjour, il n'est pas obligé de vous licencier. votre employeur peut vous mettre en "absence" c'est à dire qu'il continue à vous adresser des bulletins de salaire, mais en indiquant votre absence (congé sans solde) et bien sûr net à payer zero euros. ca évite de faire une procédure de licenciement et comme ça, dès que vous récupérer votre permis, vous reprenez le boulot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petr de petra
6 nov. 2008 à 18:52
ben si vous n avez plus de point sur votre P C cest grave ça veu dire que vous roulez vite ; dangereusement

je pense que c est effectivement un motif de licenciement c est ce que je ferais si j'étais confronté à ce probléme avec un de mes chauffeurs .
mais qu'elles sont les raisons de cette perte de point ? quoi qu'il en soit un blame de l entreprise me parait nécessaire
bon courage
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
6 nov. 2008 à 19:07
Ne comparez pas votre situation où le nombre de kilomètres que vous pouvez effectuer est négligeable par rapport à ceux parcourus par un routier.

Une perte de point ne veut pas forcément dire qu'on est un chauffard : une erreur d'inattention peut arriver, et ce, d'autant plus fréquemment quand on passe beaucoup de temps sur la route.

12 points pour quelqu'un qui fait 10 000 km par an, c'est pas la même chose que pour quelqu'un qui fait plus de 500 000 km par an.
0