RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheque etranger sur mon CCP banque Postale

davidk, le mercredi 11 juin 2008 à 11:52:43
Bonjour,

j'ai reçu un cheque de 13.000 dollars US environ (8800 euros) venant des ETATS UNIS ( BANK OF AMERICA ) Je depose mon cheque sur mon compte CCP chez moi en FRANCE. Mon "conseiller financier" me declare qu'i faut compter 15 jours pour que les fonds soient disponibles sur mon compte car il y a verification par la BANQUE DE FRANCE .
Voila plus de 20 jours que l'argent n'est toujours pas credité sur mon compte , de plus j'ai ete prelevé d'une commission de CHANGE !!!!
apres un coup de fil a ma BANQUE POSTALE aujourdhui , le "conseillé financier" me dit que cela est normal et qu'il faudra patienter encore une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!! meme chose pour l'option VIREMENT !
en 2008.............on vit en pleine prehistoire , NON ?

Qui peut eclairer ma lanterne ? pratiquement 1 mois bientot que j'attend mon argent ; est ce bien normal tout ca ........Faut il que j'envisage de choisir une autre banque ???

toutes reponses et conseils bienvenu !!!!
Répondre à davidk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincenteam, le jeudi 19 juin 2008 à 13:03:04
Bonjour,

Votre conseiller à été prétentieux de donner un délai de traitement si court pour un chèque étrangé, en effet, il est traité manuellement... Cependant, passé le délai d'un mois, je peux affirmer que la banque est lente pour obtenir l'argent!
En ce qui concerne la commission de change, c'est tout à fait normal, il y a même dans certains cas une commission en plus.

Cordialement,
vincent
Répondre à vincenteam

4

juliette, le vendredi 22 août 2008 à 00:53:22
effectivement, le delais est d'environ 15 jours, mais ca varie car c'est traité manuellement. concernant les virements, ce n'est pas du fait des banques francaises, mais bien des banques americaines qui au nom de la lutte anti terroriste sont contraintes a des verifications interminables pour tout virement entrant et sortant.

et pour le change, je confirme : si vous aviez des dollars en especes, vous devriez aussi payer une comission pour le change. bah la, c'est pareil.
Répondre à juliette

2

anakineyacine, le mardi 8 juillet 2008 à 21:35:45
si je recoi un cheque etranger et que je n'ai pas de compte bancaire mais je possede un compte ccp a la poste eske je peut retirer mon argent depui mon compte ccp et autres chose eske vous savez quesque c une traite banca
Répondre à anakineyacine

3

sofiane, le jeudi 14 août 2008 à 16:47:10
voila je voudrai savoir ci un cheque peut etre encaissé si je le reçoi par e mail

merci
Répondre à sofiane

5

juliette, le vendredi 22 août 2008 à 00:57:06
cheque par email :

en theorie, un cheque est valable si il comporte les mentions obligatoires, quelque soit le support sur lequel il est rédigé (meme sur une plaque de marbre de 2 tonnes). en pratique, les cheques "inhabituels" comme ceux imprimés suite a reception par email sont traités manuellement, donc attendez vous a un delai superieur et a devoir eventuellement faire valoir vos droits face a un guichetier qui n'aura pas l'habitude de recevoir un cheque qui ressemble a une photocopie.
Répondre à juliette

Résultats pour cheque etranger sur mon CCP banque Postale

Découvert à la BANQUE POSTALE Bonjour, En 2006 j'ai ouvert un compte Baggo à la BANQUE POSTALE ,pour des raisons de santé j'ai du quitté la fac et aussi la France pour rejoindre ma famille à l'étranger.En Aout 2007, j'ai effectué des retraits à partir d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919568-decouvert-a-la-banque-postale
Retrait à vue banque postale Bonjour, Est-il possible de retirer de l'argent d'un compte d'épargne dans n'importe quelle agence de la banque postale en France et quelles sont les modalités (montant maximum limité, etc...) merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884590-retrait-a-vue-banque-postale
Procuration et banque postale Bonjour, ma soeur a un compte à la banque postale, quand ma mère veut y effectuer un dépot on lui répond que ce n'est pas possible parce qu'avec leur nouveau système de comte rendu d'opération le solde du compte apparait en haut. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863359-procuration-et-banque-postale

Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification

Pret PH Liberté à la Banque PostaleBonjour, Je viens de recevoir une proposition de la banque postale pour un achat immobilier. Dans cette proposition le prêt principal a le joli nom de "PH LIberté". Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ainsi que ces avantages et ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894637-pret-ph-liberte-a-la-banque-postale
Banque postale protegee par Fonds de GarantieBonjour, etant novice en la matiere je voudrais verifier une chose: la Banque postale est-elle effectivement protegee par le Fonds de Garantie des Dépôts? Je viens de la decouvrir, a priori banque française, mais je ne la retrouve pas sur la liste des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899209-banque-postale-protegee-par-fonds-de-garantie
Quitter la banque postale et livret ABonjour, Je souhaite quitter la banque postale, j'ai un livret A qui est plein et un compte courant , je compte dans un premier temps ouvrir un codevi dans une autre banque afin de faire fructifier l'argent qui dort dans le compte courant.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899710-quitter-la-banque-postale-et-livret-a