Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cheque etranger sur mon CCP banque Postale

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 01:02:02 davidk, le 11 jun 2008 à 11:52:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai reçu un cheque de 13.000 dollars US environ (8800 euros) venant des ETATS UNIS ( BANK OF AMERICA ) Je depose mon cheque sur mon compte CCP chez moi en FRANCE. Mon "conseiller financier" me declare qu'i faut compter 15 jours pour que les fonds soient disponibles sur mon compte car il y a verification par la BANQUE DE FRANCE .
Voila plus de 20 jours que l'argent n'est toujours pas credité sur mon compte , de plus j'ai ete prelevé d'une commission de CHANGE !!!!
apres un coup de fil a ma BANQUE POSTALE aujourdhui , le "conseillé financier" me dit que cela est normal et qu'il faudra patienter encore une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!! meme chose pour l'option VIREMENT !
en 2008.............on vit en pleine prehistoire , NON ?

Qui peut eclairer ma lanterne ? pratiquement 1 mois bientot que j'attend mon argent ; est ce bien normal tout ca ........Faut il que j'envisage de choisir une autre banque ???

toutes reponses et conseils bienvenu !!!!

Meilleures réponses pour « cheque etranger sur mon CCP banque Postale » dans :
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Modèle de lettre : Chéquier perdu ou volé - opposition VoirEn cas de perte ou de vol de votre chéquier, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre agence bancaire ou par téléphone au centre d'appel de votre banque. Vous devez ensuite confirmer cette opposition par écrit. Nom Prénom...

1

vincenteam, le 19 jun 2008 à 13:03:04

Bonjour,

Votre conseiller à été prétentieux de donner un délai de traitement si court pour un chèque étrangé, en effet, il est traité manuellement... Cependant, passé le délai d'un mois, je peux affirmer que la banque est lente pour obtenir l'argent!
En ce qui concerne la commission de change, c'est tout à fait normal, il y a même dans certains cas une commission en plus.

Cordialement,
vincent

Répondre à vincenteam

4

juliette, le 22 aoû 2008 à 00:53:22

Effectivement, le delais est d'environ 15 jours, mais ca varie car c'est traité manuellement. concernant les virements, ce n'est pas du fait des banques francaises, mais bien des banques americaines qui au nom de la lutte anti terroriste sont contraintes a des verifications interminables pour tout virement entrant et sortant.

et pour le change, je confirme : si vous aviez des dollars en especes, vous devriez aussi payer une comission pour le change. bah la, c'est pareil.

Répondre à juliette

2

anakineyacine, le 8 jui 2008 à 21:35:45
  • +1

Si je recoi un cheque etranger et que je n'ai pas de compte bancaire mais je possede un compte ccp a la poste eske je peut retirer mon argent depui mon compte ccp et autres chose eske vous savez quesque c une traite banca

Répondre à anakineyacine

10

ninio, le 3 nov 2009 à 01:02:02

Une traite peut-etre deposer comme un cheque avec remise mais sera traiter manuellement donc delai plus lent toujours faire une copie de cheque etranger et traite avec no compte et signature au dos comme un cheque

Répondre à ninio

3

sofiane, le 14 aoû 2008 à 16:47:10

Voila je voudrai savoir ci un cheque peut etre encaissé si je le reçoi par e mail

merci

Répondre à sofiane

5

juliette, le 22 aoû 2008 à 00:57:06

Cheque par email :

en theorie, un cheque est valable si il comporte les mentions obligatoires, quelque soit le support sur lequel il est rédigé (meme sur une plaque de marbre de 2 tonnes). en pratique, les cheques "inhabituels" comme ceux imprimés suite a reception par email sont traités manuellement, donc attendez vous a un delai superieur et a devoir eventuellement faire valoir vos droits face a un guichetier qui n'aura pas l'habitude de recevoir un cheque qui ressemble a une photocopie.

Répondre à juliette

9

Zorro, le 2 nov 2009 à 21:07:15

Bonjour
Pardon, je suis conseiller financier et je voulais savoir, est-ce vrai cette histoire de chéque imprimé? (personnellement je ne suis pas au courant).
Merci de votre réponse...

Répondre à Zorro

6

smyt, le 4 déc 2008 à 03:05:44

Salut je suis jergino moi aussi j ai un ccp a la poste j ai jamais déposé un chèque étrangère mai tout se que je peux affirme c'est que la poste est peut être champion du monde a envoyer des colis ou courrier mais pour moi se nés en aucun une banque en tout que comparer a se qui s appel banque . moi a chaque foi que je déposé un chèque il faut dire que je conte pouvoir men servir assez rapidement 3 jours comme propose les autre et bien chez e non il faut faire comme chez le toubib appeler pâtions voila

Répondre à smyt

8

juliette, le 7 mai 2009 à 00:33:42
  • +1

Alors fermez votre compte si vous considerez que la poste ne vous satisfait pas !
cependant, je ne sais pas si le traitement manuel d'un cheque etranger est beaucoup plus rapide dans d'autres etablissements...

"la poste, tu l'aimes ou tu la quitte"

Répondre à juliette

7

Luis Candelas, le 5 mai 2009 à 04:58:58

Je me trouve dans la même situation que toi. J'i deposé un cheque a la Banque Postale le 7/4/2009 de 57.944€ d'
une banque Espagnole a ce jour ce cheque n'est toujours pa credite sur mon compte? Coup de fil a la Banque Pos
tale, ceci me renvoi a la banque emetrice du cheque pour leur demander de me faire parvenir mon argent par un
virement, pour ne pas suporter des frais tres eleves? La Banque Postale elle devrais savoir regler ces problmes, je
pense, enfin au bout d'un mois l'affaire n'est pas encore regle alors que ceci ne devais durer qu'une semaine?

Répondre à Luis Candelas