RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Devoir d'entretien d'un mur privatif donnant

ms, le mercredi 11 juin 2008 à 11:56:56
Le mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de notre côté) et nous interdit d'y toucher...quels sont mes recours? existe-t-il un texte l'obligeant à le réparer, le crepir et le peindre, l'abattre?

de plus, pour nous ennuyer il fait des tas de gazon en decomposition tout le long de notre grillage (à 1 ou 2 metres du grillage et à 5 ou 15 m de la maison). Là aussi quels sont mes recours?

merci par ava,nce

MS
Répondre à ms  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour devoir d'entretien d'un mur privatif donnant

Mauvaises herbes du voisin dépassant du mur Bonjour, J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur. En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897127-mauvaises-herbes-du-voisin-depassant-du-mur
Hauteur d'un mur de coté Bonjour, j'ai un mur qui donne sur un chemin communal sans issue et un mur qui donne sur un terrain privé , quel hauteur maximum dois je respecter , sur le mur donnant sur le chemin j'aimerais ouvrir une porte , y a t il une largeur a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839863-hauteur-d-un-mur-de-cote
Mur mitoyen et voisin Bonjour, je viens d'acheter une maison borgne sur tout un coté.dérière le mur borgne donne sur le jardin d'une autre maison .qui a fait construire une extention collée a mon mur ce qui me donne de l'humidité avez t'on le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963085-mur-mitoyen-et-voisin

Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Usufruit, location et travauxD’après le Code civil, quand la propriété d'un bien est démembré, les réparations d’entretien sont à la charge de l’usufruitier, les grosses réparations incombant au nu-propriétaire. Toutefois, lorsque le bien est donné en location, l’usufruitier doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-912-usufruit-location-et-travaux
Evaluation des salariés et CNILEmployeur. - Pouvoir de direction. - Etendue. - Organisation de l'entreprise. - Evaluation professionnelle des salariés. - Traitement des données recueillies au cours des entretiens. - Déclaration préalable à la CNIL. - Nécessité. - Condition. Aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-463-evaluation-des-salaries-et-cnil

Des tonnes de bois sur mon murBonjour, J'habite une maison individuelle, un de mes mur porteur donne directement dans la cour de mon voisin, il y à une semaine environ celui-ci à entrepris de poser des sters de bois de 1 m de long qi'il à collé contre mon mur. Je lui ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881370-des-tonnes-de-bois-sur-mon-mur
Probleme humiditéBonjour, je loue un appartement et jai trop d'humidité et moisisseur et jai le papier peint qui senléve et je constate une couleur noir sur les murs de douche et tous les murs qui donne sur l'éxtérieur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838680-probleme-humidite
Fenêtre posée dans ouverture existante.Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois ans, dans laquelle le grenier présente une ouverture dans le mur limitrophe donnant sur l'allée conduisant chez la voisine. Cette ouverture était fermé par un unique volet en bois très ancien.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895841-fenetre-posee-dans-ouverture-existante