RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Diviser une parcelle en 2

Dragibus, le mercredi 11 juin 2008 à 13:24:16
Bonjour,

j'ai acheté un terrain il y a deux ans à un agriculteur, celui-ci a créer 2 parcelles viabilisées qu'il a vendu (dont une à moi),

quelques temps plus tard il a viabilisé une troisième parcelle qu'il a vendu également, il a été obligé de "créer" un lotissement,

je souhaite revendre mon terrain mais comme la parcelle est relativement grande je trouve peu d'acheteurs, je pensais diviser ma parcelle en deux pour pouvoir vendre 2 parcelles séparément,

en ai je le droit ? sachant que le lotissement passerait de 3 à 4 parcelles,

n'y a t'il pas certaines contraintes à partir d'une 4ème parcelle ? (j'ai entendu parler d'une aire de retournement pour les camions).
Répondre à Dragibus  Signaler ce message aux modérateurs
Division parcelleBonjour, je souhaiterais savoir si quelq'un a fait appel a un expert géomètre pour une division parcellaire et qu'elle a été le tarif droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832774-division-parcelle
Frais sur héritageBonjour, un héritage de 42 110 euros rien qu'en numéraire via des comptes épargne et PEA. divisé en 2 héritiers directs (enfants) a engendré : 10.40 euros pour interrogation fichier 127.15 euros pour notoriété 405.16 pour déclaration de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813544-frais-sur-heritage
Provisions sur chargesBonjour, Je suis locataire. Mon contrat de bail précise ceci. Mon loyer se divise en 2 : le loyer proprement dit et les provisions sur charges. Jusque là, normal. Mais, j'aimerais comprendre la différence entre les provisions sur charges que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832841-provisions-sur-charges
Résilier un bail commercial avant le termeBonjour, Je désire remettre mon commerce avant la fin du bail qui est prévu au 31 janvier 2009. Mon local commercial à 195m2 et est divisé en 2 parties avec 2 entrées indépendantes. Je sous-loue actuellement une partie et j'ai signé un bail avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876964-resilier-un-bail-commercial-avant-le-terme
Compteur d'eau : annulation venteBonjour, J'ai acheté il y a un mois un logement, situé au 1er étage d'un immeuble divisé en 2 lots, refaits à neuf par le vendeur. Auparavant le haut était loué et le propriétaire de l'immeuble (mon vendeur) occupe le bas. Les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895639-compteur-d-eau-annulation-vente
Partager avec un frere qui ne paye rienBonjour, ma mere avait l'usufruit a la mort de mon pere.quand elle est morte mon frere et moi avons heriter de tout divise en 2. ma mer etait espagnole et elle est decedee en france et habitait en france.Donc mon frere et moi avons pris un avocat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881254-partager-avec-un-frere-qui-ne-paye-rien
Toutes les réponses pour « Diviser une parcelle en 2 »