RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conserver son logement & Maison retraite

zoé, le mercredi 11 juin 2008 à 14:52:26
Bonjour,
Suite au décès de son mari, ma grand-mère vit en maison de retraite depuis quelques mois, le logement qu'ils occupaient était un ILN, j'ai pris soin d'eux pendant des années et je continue actuellement, pour cela, j'ai emménagé aurès d'eux. Aujourd'hui j'occupe toujours ce logement avec mon ami et nous attendons un enfant,. Nous souhaitons changer le nom du bail, sachant que la taxe d'habitation de 2007 est à notre nom et que nous payons le loyer, mais pas à notre nom. Loyer d'ailleurs qui n'a jamais connu de retard. Dans quelle mesure cela est possible, à quoi pouvons prétendre législativement. Nous avons informé l'office qui prend en charge l'immeuble de notre situation, la personne qui nous a répondu nous a "suggéré" de quitter l'appartement ou de faire une demande pour un autre logement. Ce qui ne nous intéresse pas, et qui n'est pas l'objet de notre demande, puisque nous souhaitons vivre dans cet appartement. Peuvent-ils nous contraindre à quitter cet appartement ? Et comment s'en protéger ? Si le changement de bail n'est pas possible, ma grand-mère peut-elle conserver son appartement et nous y vivre ? Quel statut aurons-nous alors ?

Je vous remercie de l'attention que vous avez donné à l'étude de ma question
Répondre à zoé  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Conserver son logement & Maison retraite

Droit de visite Bonjour, Ma soeur quitte son logement (maison particulière). Le propriétaire souhaite faire visiter la maison à des futurs locataires. Y a t-il des délais à respecter ? Peut-il téléphoner et dire "je viens dans une demi heure faire visiter la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867408-droit-de-visite
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur Il est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Récupérer son logement (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir si qq un sait comment on peut récupérer son logement pr l utiliser à titre personnel ? Sachant qu en + le locataire ne paie + son loyer depuis 6 mois. Et sans passer par un avocat qui prendra des honoraires. Y a t il un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843354-recuperer-son-logement

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille

Séparation et logement familialBonjour, voilà notre couple ne fonctionne plus, je souhaiterai me séparer, ma femme elle veux conserver le logement et les enfants et que je parte en me prenant un autre appart et continuer de tout payer bien sur, elle ne veux pas divorser ! 21 ans de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816560-separation-et-logement-familial
Choix placement pour personne agee avec renteBonjour, je suis à la recherche du meilleur placement possible pour une dame âgée (82 ans) qui doit rentrer en maison de retraite prochainement et qui doit vendre son logement pour financer sa maison de retraite. Je souhaite donc lui trouver quelque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933536-choix-placement-pour-personne-agee-avec-rente
Levee d'hypotheque conservatoireBonjour, mon ex mari a mis une hypotheque conservatoire sur ma maison. je desire la vendre. aujourd'hui ,je lui propose de regler son hypotheque afin que je puisse realier ma vente. il refuse d'etre regle de sa dette et par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895117-levee-d-hypotheque-conservatoire