Statut : Non résoluConserver son logement & Maison retraite
zoé, le mercredi 11 juin 2008 à 14:52:26 Bonjour,
Suite au décès de son mari, ma grand-mère vit en maison de retraite depuis quelques mois, le logement qu'ils occupaient était un ILN, j'ai pris soin d'eux pendant des années et je continue actuellement, pour cela, j'ai emménagé aurès d'eux. Aujourd'hui j'occupe toujours ce logement avec mon ami et nous attendons un enfant,. Nous souhaitons changer le nom du bail, sachant que la taxe d'habitation de 2007 est à notre nom et que nous payons le loyer, mais pas à notre nom. Loyer d'ailleurs qui n'a jamais connu de retard. Dans quelle mesure cela est possible, à quoi pouvons prétendre législativement. Nous avons informé l'office qui prend en charge l'immeuble de notre situation, la personne qui nous a répondu nous a "suggéré" de quitter l'appartement ou de faire une demande pour un autre logement. Ce qui ne nous intéresse pas, et qui n'est pas l'objet de notre demande, puisque nous souhaitons vivre dans cet appartement. Peuvent-ils nous contraindre à quitter cet appartement ? Et comment s'en protéger ? Si le changement de bail n'est pas possible, ma grand-mère peut-elle conserver son appartement et nous y vivre ? Quel statut aurons-nous alors ?
Je vous remercie de l'attention que vous avez donné à l'étude de ma question