RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction intérêts maison achaten union libre

95ASO, le mercredi 11 juin 2008 à 16:01:22
Bonjour,

Nous sommes un couple vivant en union libte et nous avons acheté une maison à part égale, soit 50% chacun, avec un prêt à nos deux noms, prélevé sur un compte commun.
Nous avons donc deux déclarations distinctes d'impôt sur le revenu.
Comment se fait la répartition du droit au crédit d'intérêts d'emprunt.
Les intérêts sont-ils partagés à 50%, car nous avons acheté la maison à 50%, ou pouvons-nous choisr de les déduirent sur l'un ou l'autre suivant l'imposition la plus avantageuse.

Merci d'avance de votre réponse
Répondre à 95ASO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mercredi 11 juin 2008 à 16:36:45
Bonjour,
Les périodes où l'on change de situation (mariage, naissance...), où l'on modifie son patrimoine (achat ou cession immobilière...) ne sont pas très propices aux "subtilités" et "arrangements". En effet, ces changements entraînent quasi automatiquement un contrôle fiscal.
Ainsi dans votre cas, soyez réglo : achat 50/50 = déduction 50/50.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 95ASO, le mercredi 11 juin 2008 à 17:43:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Ma volonté n'était pas de chercher à frauder mais réellement de savoir comment faire dans la légalité.

La réponse est claire 50/50

Cordialement
Répondre à 95ASO

Résultats pour déduction intérêts maison achaten union libre

Séparation couple union libre - vente maison Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me verser une soulte ; devons nous payer une taxe sur la valeur de la maison ? et si oui, de quel pourcentage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898616-separation-couple-union-libre-vente-maison
Separation union libre et rachat de maison Bonjour, je me separe de mon conjoint (on etait juste en union libre) et on avait acheté une maison y'a un an pour 140 000 euros environs. J'aimerai savoir s'il est possible de racheter sa part ? quelle formalité (changement du titre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890171-separation-union-libre-et-rachat-de-maison
CHANGER TITRE DE PROPRIETE EN UNION LIBRE Bonjour,j'aimerais savoir quel est le pourcentage à payer au notaire pour faire changer le nom (séparation )et le mettre sur un seul nom.nous vivions en union libre et la maison est estimée à 170000 euros.si mes revenus sont bas, puis-je avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-changer-titre-de-propriete-en-union-libre

Union libre & liquididation communautéBonjour, mon ex conjoint a quitté le domicile il y a plus d'un an, nous etions en union libre et nous avons acheter notre maison à 35% (lui) 65% (moi). Il me laisse habiter la maison, la jouissance du mobilier, paye sa part de crédit, et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957891-union-libre-liquididation-communaute
Donation union libre dernier vivantBonjour, Je désirerais faire une donation de mon vivant,à ma compagne...Je vie en union libre..j'aurais aimé avoir un exemple de courrier... Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827461-donation-union-libre-dernier-vivant
Union libre héritageBonjour, Je vis en union libre avec mon ami depuis déjà 8 ans et suis propriétaire seule de l'appartement où l'on vit. Pouvez-vous me donner les solutions qui existent afin que mon ami, si je viens à disparaitre avant lui, ne se retrouve pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883123-union-libre-heritage

Louer un logement en union libreIl est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd40-louer-un-logement-en-union-libre.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3