Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Se rétracter après envoie du préavis

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 18:06:34 nadya, le 11 jun 2008 à 16:27:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux envoyer ma lettre de préavis à mon propriétaire, et ensuite revenir sur ma décision?

J'explique : je désire rentrer en Métropole pour suivre une formation en septembre. J'ai fais une demande de logement mais elle est toujours en cours. Normalement ma lettre de préavis aurait dû être partis déjà, c'est 3 mois selon la loi.
Mais je me dis que si pour le logement cela tarde, comment je fais si j'ai déjà envoyer ma lettre de préavis. Et si moi je tarde à l'envoyer, je ne respecterais pas le délais légal de préavis. Enfin bon je suis un peu dans d'impasse, car si je n'ais pas de logement tout de suite je ne sais pas où je peux aller en france?

Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « Se rétracter après envoie du préavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

ramcot, le 11 jun 2008 à 18:06:34
  • +2

La loi ne te protègera pas. seul un arrangement amiable écrit par ton propriétaire est possible.

Répondre à ramcot