RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

écriture comptable liée à compte séquestre

arena, le mercredi 11 juin 2008 à 16:42:10
Bonjour,
Un emprunt a été contracté auprès d'une banque. L'emprunt est débloqué au fur et à mesure des besoins
Le solde de l'emprunt (non débloqué) est placé sur un compte séquestre à la demande d'un fournisseur comme garantie.
Ce compte séquestre est bloqué sous forme de SICAV et FCP
Les Titres seront vendus au fur et à mesure des paiements au fournisseur
Quelle est l'écriture à passer lors de la créatrion du compte séquestre ?
Faut-il ouvrir un compte banque pour le compte séquestre, un compte titre pour les titres ?
Je n'y vois plus bien claire !

Merci

A bientôt
Répondre à arena  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cynthe, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:05:29
Salut à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'aider. je voudrais savoir quel est le compte qui doit être utilisé lors de l'enregistrement comptable d'une facture concernant un contrat d'assistance (logiciels et informatique).

Merci pour tout

Cynthe
Répondre à cynthe

Résultats pour écriture comptable liée à compte séquestre

Les écritures comptables à passer Bonjour, pourriez-vous m'aider à enregistrer les écritures comptables concernat un crédit hypothécaire accorder à notre client. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837936-les-ecritures-comptables-a-passer
Honoraires payés sur compte sous équestre Bonjour, Une amie qui a divorcé il y a 2 ans (divorce qui est allé en appel), vient de se rendre compte que le compte sous séquestre commun au couple, qui était chez un notaire suite à la vente d'un bien au moment de la séparation, a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946336-honoraires-payes-sur-compte-sous-equestre
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3

ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008

LMP et amortissement de bien immobilierBonjour, déjà propriétaire d'un bien immobilier loué en meublé, j'envisage un statut LMP ce bien immobilier peut-il alors être amorti au titre de l'activité LMP ? et pour ce faire, une simple écriture comptable suffit-elle ?? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925042-lmp-et-amortissement-de-bien-immobilier
EquipementBonjour, Je travail en comptabilite et j'aurais besoin un peu d'aide sur certaines ecritures comptable. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926222-equipement
Compte sur livretBonjour, j,aurais voulu savoir si le nouveau produit de la poste compte sur livret a 5.5% pendant 6mois et 3.5% ensute est un produit de la bourse donc ? risquer ou non car je suis asser inquiet pour en avoir ouvert un de 4500€ a la banquepostale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961135-compte-sur-livret

La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2224-verification-de-comptabilite.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3