RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte banquaire syndic

erge69780, le mercredi 11 juin 2008 à 17:22:57
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un compte bancaire séparé et un compte bancaire du syndic.

Quelle est la meilleure solution: avantages et inconvenants pour chaque compte.

Merci d'avance pour vos explications.
Répondre à erge69780  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
erge17, le mercredi 11 juin 2008 à 18:11:39
ton banquier te l'expliquera
Répondre à erge17

2

erge69780, le mercredi 11 juin 2008 à 18:15:49
Je voulais des explications hors banquier. Avoir des explications avec des personnes ayant eue des expériences en la matière.
Répondre à erge69780

3

erge69780, le vendredi 13 juin 2008 à 11:47:16
Quelqu'un pourrait me donner des pistes.

Merci d'avance
Répondre à erge69780

4

droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 14:42:16
Bonjour,

Le compte bancaire du syndic est le compte général à toutes les copropriétés gérées par le syndic. DAns son portefeuille, il a des bons élèves (le copropriétés avec de l'argent), les élèves dans la moyenne (les copropriétés qui sont légèrement à 0, et les mauvais élèves (les copropriétés déficitaires).
En outre comme le syndic s'arrange pour avoir beaucoup de bons élèves, le banquier lui verse des intérêts sur le compte qu'il oublie de rétrocéder aux bons élèves.
En sus, le syndic a tendance a retarder les paiement pour garder un maximum d'intérêts de placement.
Quand vous souhaitez vérifier les comptes de la copropriété, il faut avoir beaucoup de temps et de patience pour retrouver les lignes qui vous concerne sur les relevés bancaires.
En cas de changement de syndic il faut des mois pour avoir ses sous transférés au nouveau syndic.
Bref, je n'y vois que des inconvénients si votre copropriété à de l'argent sur le compte.

Le compte bancaire séparé est un compte bancaire ouvert au non du syndicat de copropriétaire de votre immeuble et les syndics vous démontrent que c'est beaucoup de travail et qu'il vous facturent cela très cher.
Dans notre copropriété (plus de 400 appartements) nous avons exigé que la gestion du compte bancaire séparé soit dans les honoraires de base.
Nous pouvons vérifier simplement et rapidement les écritures du compte bancaire (environ 40 pages A4 par an).
En outre, notre argent ne rapporte pas un sous au syndic.
En cas de changement de syndic, il suffit de changer la signature sur le compte.

Bon courage pour l'imposer à votre syndic.
Répondre à droopy75

5

erge69780, le samedi 14 juin 2008 à 09:56:42
Merci pour votre réponse

Notre syndic nous facture environ 500,00€ pour un compte séparé. Trouvez-vous ça exagéré?
Répondre à erge69780

Résultats pour compte banquaire syndic

Compte banquaire Bonjour, Sur combien d'années peut on remonter pour voir les comptes banquaires? et quel serai le prix? sur une décision de justice merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824691-compte-banquaire
Reclamation d'eau anterieur a mon entrée Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement depuis janvier 2008, courant avril je recois un relevé de compte du syndic me demandant des consommation d'eau pour l'exercice 2006/2007 soit des consommation à partir du 1 octobre 2005. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869215-reclamation-d-eau-anterieur-a-mon-entree
Changement de forme juridique de société Bonjour, Ayant créé une société de forme SEP (société en participation) depuis 6 mois, mon problème est qu'aucun organisme financier (banques et autres) ne veux ouvrir de compte banquaire pour la SEP. Nous ne pouvons ni verser nos encaissements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867023-changement-de-forme-juridique-de-societe

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete

Notaire et liquidité comment savoir ?Bonjour, Mon pere est décédé en Octobre, nous ne nous étions plus fréquenté depuis 20 ans mais nous avions renoué qqs mois avant sa disparition. Ainsi, je connais ses biens immobiliers mais pas l'ensemble de ses comptes banquaires. A savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810058-notaire-et-liquidite-comment-savoir
OBLIGATION DE PRESENCE POUR UN HERITAGE DIREBonjour, etant très faché avec ma soeur qui est héritière avec moi de ma mére je ne souhaite pas etre présent pour l'héritage de sa maison et de ses comptes banquaire .Est ce possible d'etre représenté par quelqu'un et combien ca peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822235-obligation-de-presence-pour-un-heritage-dire
Surrendetement et chèquesBonjour, j'ai un dossier de surrendettement en cours d'examination par la commission, j'ai ouvert un nouveau compte banquaire pour faire virer ma paie et mes allocations pour vivre (manger et les charges mensuelles) et j'ai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975921-surrendetement-et-cheques

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Impôt sur le revenu : autres réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3