RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Double taxe d'habitation, bail en préavis.

Double taxé, le mercredi 11 juin 2008 à 17:23:28
Bonjour,
Nous avons loué un nouvel appartement en décembre 2007, à la même date le préavis de notre premier appartement à été rendu.
Quand est-il de la taxe d'habitation ?
Doit-on systématiquement payé les 2 taxe alors qu'un seul appartement n'était occupé le 1er Janvier 2008 ?
Peut-on se retourner contre l'agence immobilière qui a fais en sorte de ne reloué l'appartement avant la fin du préavis alors que j'ai envoyé près de 10 personne interressé par cet appartement, et que certaine ont été logé dans d'autres logement vide ?
Répondre à Double taxé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
95ASO, le mercredi 11 juin 2008 à 17:59:05
Bonjour,

La taxe d'habitation n'est due que sur un logement occupé au 01/01.

Dans votre cas, votre ancien logement étant libre de meubles au 1er janvier, vous n'avez donc pas à acquiter la taxe.
Néanmoins, il faudra demander une demande de dégrèvement à votre centre des impôts en justifiant son inoccupation par une facture d'un déménageur par exemple ou la coupure de l'elecricité etc.

Cordialement.
Répondre à 95ASO

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mercredi 11 juin 2008 à 20:47:41
bonjour : Normalement lorsqu'on remplit la déclaration d'impôt, on nous demande notre adresse au premier janvier de l'année. Et en principe, on ne paie que la taxe d'habitation de l'adresse qu'on a donnée. Il n'y a aucune raison d'en payer une autre.
Répondre à Laur.

Résultats pour Double taxe d'habitation, bail en préavis.

Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels
Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
TAXE D HABITATION GARAGEBonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le montant de la taxe habitation pour le garage Je ne connais pas la valeur locative du garage je paie un loyer de 650 euros tout compris ( chauffage charge et garage et le loyer) je paie la taxe pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978371-taxe-d-habitation-garage

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3