Statut : Non résoluDecicion NON executoire
BNJ1509, le mercredi 11 juin 2008 à 17:25:49 Bonjour,
Toute aide est la bienvenue. Par avance donc , MERCI.
Voila : Il y a de ça 2 ans, j'ai attaqué aux prud'hommes un ex-employeur qui me devait certaines sommes, et ce à l'issue du contrat de travail (CDD).
Entre-temps, l'affaire a été jugée, l'employeur a été condamné à payer, la société a été liquidée, et le dossier a été transmis a un fond de garantie des salaires (le CGEA/AGS, apparemment, une branche de l'assedic...).
Seulement voila : cet organisme (toujours par la voix de la même personne), semble ne pas vouloir payer. L'argument avancé est que la décision n'est pas EXÉCUTOIRE.
J'avoue ne pas comprendre cet argument puisque je possède la copie du jugement frappé de la mention "réputé non contradictoire", ainsi que "....revêtue de la forme exécutoire...".
MIEUX : dans la réponse de cet organisme, on apprend que l'article L-143-11-7 du code du travail explique ceci "les institutions de l'AGS avancent les sommes correspondant à des créances établies par décision de justice exécutoires..."
Enfin, et toujours dans le même courrier, apparaît la mention "décision non opposable au CGEA". Ce qui semble vouloir dire que l'organisme ne consent pas à avancer les sommes puisqu'il n'était pas partie au procès.
c'est le flou, je ne comprends plus rien ! quelqu'un a t-il une solution ?