RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret personnel par employeur Pb remboursement

salytoax, le mercredi 11 juin 2008 à 18:24:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais voici ce qu'il m'amène,

Mon beau frère (routier) a du démissionné de son emploi sous menace ouverte mais sans témoins

Son employeur lui avait prêter de l'argent (servant à l'achat de sa voiture)
Un papier a été fait à cette occasion fixant le remboursement à 250€ / mois

Au moment du solde de tous comptes mon beau-frère s'aperçoit que son employeur lui fait un salaire pour Mai à 0€ et Juin à 0€ et aucun congés payés , raison évoquée : remboursement du prêt
mais les sommes non versée ne remboursent pas l'ensemble du prêt

Sachant que mon beau-frère est déjà sur-endetté 2 mois sans salaires sont évidement très difficiles

Pour l'instant il n'a pas encore signé le solde de tous comptes
mais nous ne connaissons pas ses droits
Pourriez vous me renseigner

d'avance merci
Répondre à salytoax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NBG, le mardi 15 juillet 2008 à 13:34:19
Dans le cadre d'un prêt immobilier à taux variable, peut-on me demander des pénalités de remboursement anticipé?

Le taux ayant varié de plus de 2%, il semblerait qu'il n'y ait pas de pénalités.
Répondre à NBG

Résultats pour Pret personnel par employeur Pb remboursement

Pret personnel Bonjour, est il possible d 'obtenir un pret personnel lorsque l 'on est en arret longue maladie .merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953266-pret-personnel
Pénalités de remboursement prêt perso Bonjour, j'ai contracté, il y a un an, un prêt personnel sur lequel ma banque a pris une hypothèque. Je souhaite rembourser ce prêt par anticipation, mais la banque me demande une pénalité de 8% sur la somme restant due. Est-ce légal ? Je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827271-penalites-de-remboursement-pret-perso
Non paiement prêt bancaire Bonjour, pouvez-vous me dire qu'elle sont les conséquences si je ne provisionne pas mon compte bancaire pour le prélévement du prêt personnel je compte rembourser se prêt dés que je reçois l'argent que l'on me doit.( jugement obtenu)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895744-non-paiement-pret-bancaire

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes

Recherche prêt étant fichée FICPBonjour, je recherche rapidement un prêt personnel de 40.000 euros afin de restructurer un certain nombre de prêts du à une période de chomage, séparation et j'ai été fichée FICP car je me suis portée caution et n'ai pas pu rembourser car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822889-recherche-pret-etant-fichee-ficp
Recherche prêt étant fichée FICPBonjour, je recherche rapidement un prêt personnel de 40.000 euros afin de restructurer un certain nombre de prêts du à une période de chomage, séparation et j'ai été fichée FICP car je me suis portée caution et n'ai pas pu rembourser car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822555-recherche-pret-etant-fichee-ficp
Procédure à suivre pour reconnaissance detteBonjour, Je dois faire une lettre de reconnaissance de dette pour un ami qui va me preter 10 000 € pour me permettre d'acheter un bien immobillier sans faire de pret personnel. Il me donne 20 ans pour le rembourser. Savez vous quelle est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917972-procedure-a-suivre-pour-reconnaissance-dette

Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3