RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Occupation à titre gracieux d'un bureau ?

Kassie, le mercredi 11 juin 2008 à 18:28:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Afin de réduire me cout de départ pour la création de mon entreprise il m'a été mis à disposition un bureau dans un immeuble qui lui aussi est loué. Les locataires mettent donc à ma disposition gracieusement un bureau afin que je puisse exercer mon activité. Le propriétaire des lieux à accepté verbalement la sous-location sans contre partie non plus.
j'ai demandé à un avocat la rédaction d'un "contrat de bail" afin de domicilier mon entreprise en ces lieux et aussi pour pouvoir prendre une assurance pour mon matériel et aussi mon outil de travail.
Seulement maintenant, l'avocat me dit de mettre impérativement un loyer correspondant au marché faute de quoi je risque et le locataire aussi un redressement fiscal.
Alors je m'interroge que mettre dans le contrat ? Un loyer que je ne paierais pas et là le bailleur risque des problèmes,
et si je met "a titre gracieux" idem.....
Et en aucun cas ni le propriétaire ni le bailleur ne veut d'argent.
Merci pour votre aide.
@ bientot
Kassie

Location à titre gracieux je vais louer à titre gracieux un appartement à ma fille étudiante, puis-je prétendre à une réduction d'impôt tenant compte de la valeur locative ? Merci de votre réponse; Où dois-je m'adresser pour obtenir des renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854608-location-a-titre-gracieux
Héberger à titre gracieux : légal ou non ? Bonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous permet d'héberger, à titre gracieux (gratuitement), une quatrième personne sans lien de parenté avec l'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898147-heberger-a-titre-gracieux-legal-ou-non
Contrat de bail verbal et à titre gracieux Bonjour, Mes parents occupe acuelllement un pavillon depuis le 1er juin 2005, qui leur à été laissé à titre gracieux et dont le contrat de bail verbal. Aujourd'hui, ce pavillon à été mis en vente mais le futur propiétaire ne donne aucune nouvelles. De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840224-contrat-de-bail-verbal-et-a-titre-gracieux
Location de courte durée : occupation précaireUn propriétaire avait consenti le droit d’occuper à titre précaire un local d’habitation lui appartenant pour une durée de 18 mois, moyennant indemnité. Dans la convention, l’occupant s’était engagé à quitter les lieux ou à acquérir l’immeuble à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2753-location-de-courte-duree-occupation-precaire
Titres-restaurant : avantages et conditionsLe titre restaurant répond à un besoin social bien identifié, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail : • pour les salariés, il est un complément de salaire avantageux ; • pour les employeurs un procédé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1698-titres-restaurant-avantages-et-conditions
Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement
Taxe habitation et occupant à titre gratuitBonjour, J'héberge ma mère depuis le mois de novembre 2008 (vente de sa maison- séparation) On lui a attribué un logement pour juillet 2009. Lors de sa déclaration d'impots, elle va donc indiquer mon adresse (chez Mme ETC...) occupant titre gratuit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4189739-taxe-habitation-et-occupant-a-titre-gratuit
Logement à titre gratuitBonjour, J'ai un soucis... une amie m'a aidé en m'accueillant à titre gratuit durant quelques mois... je n'y passais pas tout mon temps. Durant les vacances scolaires notamment je vivais chez mes parents en Bretagne... mais j'avais donné cet adresse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4184301-logement-a-titre-gratuit
Location à titre gracieux et crédit d’impôtsBonjour, En fait j’ai deux questions : 1/ Je met, depuis trois ans, à la disposition de ma fille et gratuitement une maison. Un bail est-il obligatoire ? 2/ Ma fille souhaite changer les anciennes fenêtres de cette maison à ses frais. Peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4268210-location-a-titre-gracieux-et-credit-d-impots
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
ISF et PME : exonération des titres de sociétésSouscription au capital de PME S'ils ne sont pas déjà exonérés au titre de biens professionnels, les titres reçus dans le cadre de souscriptions au capital de PME sont exonérés d'ISF. La société doit employer moins de 250 personnes et son chiffre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/exoneration-titres-de-societes-pme
Plus-values sur titres : seuil de cessionLe contribuable bénéficie d'une exonération d'impôt sur les plus-values quand l'ensemble des cessions de titres et de valeurs (toutes catégories confondues) réalisées dans l'année est inférieur à un certain seuil, fixé à 25 730 euros. En principe,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/seuil-de-cession