|
|
|
|
effectivement le délai de rétractation de 7 jours entre particuliers n'est possible qu'en cas de vices cachés ou si la vente a eu lieu à distance (téléphone, internet...).
Par contre, vendre en France un véhicule acheté 15 jours auparavant en Belgique, en faisant une bonne plus-value, ça sent pas bon pour le fisc ça, sauf si vous le déclarez aux impôts.... Attention de ne pas faire une habitude de passer la frontière tous les 15 jours avec un nouveau véhicule. A bon entendeur...
|
bonjours moi j'ai un probleme un peut du même genre sauf que l'acheteur c'est moi,, la voiture a soit disant été passé au controle technique et bizarement pas de lummière, les voyants d'usure des freins s'est allumé sur le chemin du retour et le controle est passé avec une ligne d'échappement rally( rally d'aprés les dire du vendeur)... donc j'en ais conclu que c'est un controle bidon, et le pire dans l'histoire c'est que encore une fois en rentrant chez moi, j'ai essayé de passé la seconde et la boite s'est mise a craquer(de toute les fois ou j'ai essayé de passer la seconde je n'ais jamais réussi a la passer!!!) , suite a ca la troisième et la quatrième ne passaient plus (comme si ces deux rapports n'avaient jamais existé!!!) le probleme n'as jamais été mentioné lors de la vente et il insistai sur le fait qu'ils n'y avis aucun frais a prévoir. je suis donc rentré en demandant gentillement au vendeur de me rembourser et il était d'accord, le lendemain il prétend que c'est impossible, qu'il s'est renseigné au prés de la préfecture et la police, et que la voiture est vendu et donc pas de remboursement.
je ne comprend pas j'aimerai savoir quels sont mes droit? ai-je tors? et des conseil s'il vous plais. merci bien.
|
Bonjour,
J'ai acheté une voiture en France dans un garage. Ce garage l'avait achetée à quelqu'un qui l'avait achetée en Belgique. Ce matin, je vais à la Prefecture departementale pour faire une nouvelle carte grise, et on me demande un quitus fiscal ou bien une dispense fiscale. On-t-il le droit de me demnader ces papiers alors que la voiture est déjà immatriculée en France? De plus, comme faire, sachant que le garage refuse de me les fournir sous pretexte que cette voiture est maintenant française? |
bonjour Mr
je suis vraiment interesser par votre vehucule priere me faire parvenir des recentes photos du vehicule et le prix définitif de la voiture veuillez me contacter au 00225 46 49 37 87 .merci |
Résultats pour vente de vehicule entre particulier