|
|
|
|
La démission ne vous donne pas droit à l'allocation chomage. Il n'y a que le licenciement pour cause reelle et sérieuse qui vous donne droit à cette allocation.
bonne négociation christian |
SALUT
LE SUJET QUE TU TRAITE , peut trouver deux solutions possitives dans ton cas !! 1- si tu quitte ton travail pour cause que tu veut rejoindre ta famille qui se trouve éloigné tu doit logiquement bénéficier des allocations de chomages ! 2- il y a la lois de modernisation du 18/01/2008 qui prévoit la possibilité d'un licenciement a "l'amiable" entre l 'employeur et le salarier. cela se nomme -rupture conventionnelle-,qui doit etre validé par la direction departementale du travail, et doit etre confirmé sous 15 jours . cela donne droits a tous les indemnités légales ..... |
Merci de vos reponses.
La rupture conventionnelle (ou transaction conventionnelle ) m'interesse...J'an ai entendu parler il y a un an pour un confrère qui voulait "se faire virer" mais son patron ne voulait pas . Ils était par contre dans une situation conflictuelle ce qui n'est pas mon cas car je m'entend bien avec mon patron. Par contre pour rejoindre la famille ça ne va pas marcher car je suis célibataire et il s'agit juste de mes parents et de ma copine donc c'est pas assez sérieux pour l'Assedic. Il faut le conjoint (marriage ou Pacs) je crois... En quoi ça consiste la validation par la Direction dept. du travail : entretien ? Quel sont les procédures ? Merci |
Bonsoir.
Je suis un peu dans la même situation : J'ai 5 and d'ancienneté dans mon entreprise en CDI. Mon souhait est quitter mon poste mais sans perte de salaire importante. Je recherche ailleur un autre poste mais c'est pas si facil de trouver autre chose qui me convient. Mes relations avec mon employeur se passent bien dans l'ensemble. Je lui est fait part de mon souhait de quitter l'entreprise mais il me propose que l'abandon de poste. Mais si je fais ça je risque un licenciement pour faute sérieuse et aucune allocations Assedic il me semble.... Je lui est parler du licenciement amiable mais je n'ai pas la certitude qu'il accepte ; de plus je na sais même pas si j'aurai droit aux Allocations Assedic dès le 1er mois. Ainsi rupture conventionnelle (ou transaction conventionnelle ) m'interesse. Ma question est la même : En quoi ça consiste la validation par la Direction dept. du travail : entretien ? Quel sont les procédures ? Frederic
|
Je vous propose de lire cet article.
Tout y est décrit, et même le formulaire réglementaire et fourni !!! http://www.travail-solidarite.gouv.fr/... Tout cela semble enfin officiel ! En voici un extrait : "Cette rupture conventionnelle du contrat de travail obéit à une procédure spécifique : entretien(s) entre les deux parties, homologation de la convention… Elle est entourée d’un certain nombre de garanties pour le salarié et lui ouvre droit, dans les conditions de droit commun (activité préalable suffisante, recherche active d’emploi…), au bénéfice de l’allocation d’assurance chômage."
|
Quelqu'un sait ou je peux trouver qq'un qui m'aiderait à remplir le document de la rupture conventionnelle ?
La secrétaire est en vacances tout le mois et je dois m'occuper de mon propre "licenciement" ! Je n'y comprends rien ! Existe-t-il des aides gratuites pour ce genre de chose ? Merci |
et je dois m'occuper de mon propre "licenciement"
Et puis quoi encore ? |
la loi du 25/06/2008, vous permet de signer une convention de licenciement à l'amiable. vous avez les infos sur France5 (emmission on n'est pas que des parents. Il faut signer une convention avec l'employeur. Vous ouvrez droits aux indemnités de licenciement et au chômage. voilà de quoi vous rassurer; bon courage |
pour plus de précision rupture conventionnelle du contrat de travail: voir sur le lein suivant
http://service-public.fr/actualites/00946.html?xtor=RSS-78 |
t'as le droit d'assedic en cas de déménagement et t'as pas besoin d'expliquer tes raisons car c'est personnel l'essentiel pour l'assedic que t'auras une adresse là où tu veux y aller, donc ne te complique pas la vie , présente un changement d'adresse et t'auras tes indémnités , t'as pas besoin |
Je tiens à attirer votre attention lors de la signature d'une rupture conventionnelle : le montant de l'indemnité qui est à inscrire sur le document légal est la somme avant charge.
Dans le cas ou le montant dépasserait le minimum autorisé, le reste est soumis à CSG et RDS. Ne soyez pas surpris de ne pas toucher les sommes indiquées sur ce formulaire. Comptez environs 10 % de charge. |
Résultats pour Rupture amiable assedic oui ou non ?