- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
voilà cela fait plus d'une demi heure dans le forum et je n'arrive pas à trouver une reponse sûre et claire :
La rupture amiable du contrat CDI ouvre-t-elle le droit aux indemnités Assedic (alloc chomage) ????
Je m'entend très bien avec mon patron mais certaines personnes de l'équipe je ne les supporte pas. De plus j'ai du m'eloigner de ma famille et la region ne me plait vraiment pas, alors je voudrais tout quitter et rentrer chez moi.
Cela fait 5 ans que je travaille non stop (sans chomage) j'aimerai en profiter pour une fois que j'en aurai besoin.
Je veu pas faire un coup bas à mon patron pour me faire licencier. Alors j'envisage de lui demander une rupture à l'amiable.
Pensez vous que l'assedic va m'allouer quelque chose car je veut vraiment partir et j'ai rien trouvé ailleurs ?
Si je demande un licenciment je sais que mon patron ne voudra pas prendre le risque malgré notre bonne entente...
Merci de vos lumières...:-)
SALUT
|
Merci de vos reponses.
|
Bonsoir.
|
Je vous propose de lire cet article.
|
La loi du 25/06/2008, vous permet de signer une convention de licenciement à l'amiable. vous avez les infos sur France5 (emmission on n'est pas que des parents. Il faut signer une convention avec l'employeur. Vous ouvrez droits aux indemnités de licenciement et au chômage. voilà de quoi vous rassurer; bon courage |
Pour plus de précision rupture conventionnelle du contrat de travail: voir sur le lein suivant
|
Je tiens à attirer votre attention lors de la signature d'une rupture conventionnelle : le montant de l'indemnité qui est à inscrire sur le document légal est la somme avant charge.
|
Bonjour,
|
Répondre à christ51
|
UN LICENCIEMENT C EST REGLEMENTE EN SIGNANT N IMPORTE QUOI ET EN MARCHANT DANS LES COMBINES DES CHEFAILLONS ET MAUVAIS PATRONS ON RISQUE DE TOUT PERDRE , TRIMESTRE ENTAME DE RETRAITE , PREAVIS , INDEMNITE , ETC et la possibilité d aller aux prudhommes bien que cela soit coûteux et aléatoire et totalement pourri !!! !!! !!! EN TOUS CAS ON NE SIGNE RIEN sauf solde de tout compte pour toucher son chèque et on a deux mois pour le contester. |
QUAND ON EST AYANT - DROIT A L ASSEDIC C EST A DIRE AVEC UNE LETTRE DE LICENCIEMENT et L ATTESTATION EMPLOYEUR , IL Y A UN DELAI DE CARENCE ET UN DELAI CORRESPONDANT AUX JOURS DE CONGES PAYES DANS LE SOLDE DE TOUT COMPTE AVANT D AVOIR DROIT ET ENSUITE IL FAUT ACTUALISER SA SITUATION REGULIEREMENT ET SURTOUT EVITER TOUS LES PIEGES ANPE et ASSEDIC QUI ESSAIENT DE VOUS SUCRER VOS DROITS !!! !!! !!! QUI NE SAIT PAS ça ????????? |
IL FAUT SAVOIR QUE LES EMPLOYEURS ONT DES AVOCATS POUR LEURS AFFAIRES , STATUTS , COMPTAS , ETC et donc ces avocats sont souvent payés à rien faire mais au cas où ALORS UN CONFLIT AUX PRUDHOMMES AVEC UN SALARIE C EST LA CERISE SUR LE GATEAU !!!!!!!!!! LE SALARIE DOIT PAYER D AVANCE SON AVOCAT SOIT AU MINIMUM 3000 EUROS ALORS QU IL VIENT DE PERDRE SON EMPLOI ET POUR UN RESULTAT ALEATOIRE !!!!!!!!!
|