RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre de resiliation de mandat de vente

SOS78, le mercredi 11 juin 2008 à 20:14:46
Bonjour,

Je suis propriétaire et je voulais vendre mon appartement. J'ai fait appel à plusieurs agences sans mandat exclusif. L'une d'entre elles m'a trouvé un acheteur. Je sais que je suis tenue d'informer par courrier avec AR les autres agences mais je voudrais bien que l'on me fournisse une lettre type car ma page reste blanche
Par avance, je remercie tous ceux qui porteront attention à ma demande.
Répondre à SOS78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kaki, le mercredi 11 juin 2008 à 20:36:31
Les mentions importantes qui doivent figurer dans la lettre d'informations aux Agences :
- Date de signature prévue du compromis
- Lieu de signature (Agence immobilière ou notaire) ; indiquer les coordonnées complètes
- Nom du futur acheteur
- mettre fin au mandat de vente
La forme : par LRAR
Quand : immédiatement, dès connaissance de la date prévue de signature (pour éviter qu'une autre Agence ne vende une deuxième fois à quelqu'un d'autre, car celà peut vous être reproché et la commission Agence vous être réclamée)
Répondre à kaki

2

sos78, le vendredi 13 juin 2008 à 20:32:58
bonsoir,

Je te remercie pour les informations que tu m'as données. Mais mon souci, c'est que je ne suis pas très douée pour la rédaction des courriers c'est pour cette raison que je voudrais une lettre type. Je suis vraiment navrée mais je suis pas douée dans ce domaine. Si tu peux m'aider !! Mille merci.
Répondre à sos78

3

angele2603, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:41:09
Bonjour,

Nous voulons retirer notre appartement d'une agence avec laquelle nous sommes en conflits. Nous avons signe un mandat fin juin, mais apparemment ce mandat n'est pas valable..
Que devons nous faire? Quel type de lettre dois leur envoyer?
Merci d'avance pour vos reponses
Répondre à angele2603

Résultats pour lettre de resiliation de mandat de vente

Congé pour vente Bonjour, Ma mère veut vendre un appartement et on lui a dit qu'il fallait envoyer une lettre congé pour vente . On lui a dit que c'est un huissier qui doit rédiger et envoyer cette lettre. Le 1er huissier à qui je me suis adressée en son nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860974-conge-pour-vente
Loyers impayés Bonjour, Ma locataire n'avait pas payé son loyer depuis nov 07. Procédure en cours pour demande d'expulsion. Après des mois de silence, alle a début juillet, envoyé un mandat lettre au mandataire, représentant le montant du loyer sans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891707-loyers-impayes
Résiliation mandat de vente Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente option "préférence" le 19/05/08 (Sans exclusivité pour l'agence. Le vendeur s'engage à ne pas confier la vente du bien à une autre agence immobilière, sous peine de devoir la totalité des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901400-resiliation-mandat-de-vente

Vente par correspondance : envoi forcéCes envois sont généralement accompagnés d'un courrier indiquant que l'objet doit être payé ou retourné par le destinataire. Quelles obligations pour le destinataire en cas de tels envois ? Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-424-vente-par-correspondance-envoi-force
Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure
Résiliation judiciaire du bail d'habitation1° Conformément à l'article 24 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dans sa rédaction issue de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, la demande tendant au prononcé de la résiliation judiciaire pour dette locative doit être notifiée au représentant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1141-resiliation-judiciaire-du-bail-d-habitation

Résiliation mandat de gestion locativebonsoir, j'ai aussi des pb avec le gestionnaire auquel j'ai confié mon bien en location. mon souci porte essentiellement sur ma possibilité de résilier ce contrat conclu du 26/4/7 au 31/12/08 reconductible par tacite reconduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940258-resiliation-mandat-de-gestion-locative
Lettre résiliation bail locatifque faire lorsque le propriétaire ne retire pas la lettre recommandée de résiliation de bail qui a été mise en instance à la poste et qui est revenue à l'expéditeur (le locataire)??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850653-lettre-resiliation-bail-locatif
Lettre résiliation de bail par le locataireBonjour, Bonjour à tous ! Alors je viens vers vous car j'ai envoyé le 28 juin 2008 une lettre de résiliation de bail pour quitter notre logement à notre locataire avec accusé de réception. Aujourd'hui, 18 Juillet 2008, soit 3 semaines apres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883835-lettre-resiliation-de-bail-par-le-locataire