Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre de resiliation de mandat de vente

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 11:36:01 SOS78, le 11 jun 2008 à 20:14:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire et je voulais vendre mon appartement. J'ai fait appel à plusieurs agences sans mandat exclusif. L'une d'entre elles m'a trouvé un acheteur. Je sais que je suis tenue d'informer par courrier avec AR les autres agences mais je voudrais bien que l'on me fournisse une lettre type car ma page reste blanche
Par avance, je remercie tous ceux qui porteront attention à ma demande.

Meilleures réponses pour « lettre de resiliation de mandat de vente » dans :
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

kaki, le 11 jun 2008 à 20:36:31
  • +7

Les mentions importantes qui doivent figurer dans la lettre d'informations aux Agences :
- Date de signature prévue du compromis
- Lieu de signature (Agence immobilière ou notaire) ; indiquer les coordonnées complètes
- Nom du futur acheteur
- mettre fin au mandat de vente
La forme : par LRAR
Quand : immédiatement, dès connaissance de la date prévue de signature (pour éviter qu'une autre Agence ne vende une deuxième fois à quelqu'un d'autre, car celà peut vous être reproché et la commission Agence vous être réclamée)

Répondre à kaki

2

sos78, le 13 jun 2008 à 20:32:58
  • +4

Bonsoir,

Je te remercie pour les informations que tu m'as données. Mais mon souci, c'est que je ne suis pas très douée pour la rédaction des courriers c'est pour cette raison que je voudrais une lettre type. Je suis vraiment navrée mais je suis pas douée dans ce domaine. Si tu peux m'aider !! Mille merci.

Répondre à sos78

3

angele2603, le 10 jui 2008 à 14:41:09
  • +6

Bonjour,

Nous voulons retirer notre appartement d'une agence avec laquelle nous sommes en conflits. Nous avons signe un mandat fin juin, mais apparemment ce mandat n'est pas valable..
Que devons nous faire? Quel type de lettre dois leur envoyer?
Merci d'avance pour vos reponses

Répondre à angele2603

4

0143mart, le 25 mar 2009 à 23:28:34
  • +28

Pourriez vous me donner un modèle un modèle de lettre de résiliation de mandat de vente exclusif que je dois adresser à une agence.

merci par avance

Répondre à 0143mart