Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Lettre de resiliation de mandat de vente

SOS78 - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 17:49
Bonjour,
Je suis propriétaire et je voulais vendre mon appartement. J'ai fait appel à plusieurs agences sans mandat exclusif. L'une d'entre elles m'a trouvé un acheteur. Je sais que je suis tenue d'informer par courrier avec AR les autres agences mais je voudrais bien que l'on me fournisse une lettre type car ma page reste blanche
Par avance, je remercie tous ceux qui porteront attention à ma demande.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
pourriez vous me donner un modèle un modèle de lettre de résiliation de mandat de vente exclusif que je dois adresser à une agence.

merci par avance
josy- 11 mai 2012 à 17:49
j ai signer un contrat dexclusiviter de 3 mois mais je ne veut plus vendre ma ison au bout 1mois et demi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : révocation d'un mandat de vente

A la date du (préciser), je vous ai confié un mandat de vente (préciser exclusif ou non) portant sur le bien situé (préciser l'adresse).

Conformément aux conditions de résiliation prévu au contrat et aux dispositions du décret du 20 juillet 1972, nous mettons fin par la présente à ce mandat, la résiliation prenant effet à l'issue du préavis de quinze jours, soit à la date du (préciser).

Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Les mentions importantes qui doivent figurer dans la lettre d'informations aux Agences :
- Date de signature prévue du compromis
- Lieu de signature (Agence immobilière ou notaire) ; indiquer les coordonnées complètes
- Nom du futur acheteur
- mettre fin au mandat de vente
La forme : par LRAR
Quand : immédiatement, dès connaissance de la date prévue de signature (pour éviter qu'une autre Agence ne vende une deuxième fois à quelqu'un d'autre, car celà peut vous être reproché et la commission Agence vous être réclamée)
sos78- 13 juin 2008 à 20:32
bonsoir,

Je te remercie pour les informations que tu m'as données. Mais mon souci, c'est que je ne suis pas très douée pour la rédaction des courriers c'est pour cette raison que je voudrais une lettre type. Je suis vraiment navrée mais je suis pas douée dans ce domaine. Si tu peux m'aider !! Mille merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Nous voulons retirer notre appartement d'une agence avec laquelle nous sommes en conflits. Nous avons signe un mandat fin juin, mais apparemment ce mandat n'est pas valable..
Que devons nous faire? Quel type de lettre dois leur envoyer?
Merci d'avance pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
effectivement la question est tres interressante mais l on a toujours pas de reponse de lettre alors pk venir sur un site si l on ne nous repond pas dommage car tout le monde n est pas douer pour la paperasserie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lettre de resiliation de mandat de vente » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une