Grue mal placée

Fermé
davidpc - 11 juin 2008 à 20:26
 Kersaint 622 - 1 mai 2014 à 17:39
Bonjour,

Je suis actuellement en maison individuelle au sein d'un lotissement récent.
En face de ma propriété se construisent des logements OPAC, jusque là tout va bien.
Un point me chagrine cependant. Afin de construire ces logements, l'entrepreneur a installé une grue
qui passe au dessus de ma maison et de celle de mon voisin. Pas tres rassuré, je me demande quelle est la
législation concernant l'emplacement des grues de chantier. En effet, si celle ci venait à tomber, je ne donne pas
cher de ma maison et de la vie de ma famille par conséquent.
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer?

4 réponses

bonsoir etant du metier grutier que la grue passe au dessu de votre maison du fait de la proximiter du chantier il nen peuve pas grant chose par contre il et strictement interdi de survoler votre maison avec une charge le chario qui coulisse sur la fleche ne doit pas rentrée dans votre terrain si cela serait le cas vous ete en droit d'exiger de lentreprise un sisteme d'interference
petite info quand vous regarder une grue qui travaile sur le cote de la cabine vous aperevait plusieur lampe une rouge et une jaune elle indique la v de vent
la jaune salume a 50kmh
la rouge salume a 72kmh a cette vitesse la grus doit sarreter de travailler danger ,
et bien souvent un flache blan et en parralelle si ce flache salume et clignotte cet que le sisteme d'interference dont je vous parler plus haut celui qui interdi des zonne bien determiner alors le sisteme et hors service une seul personne et habiliter a le faire et a assumer les concequance le shef de chantier
15