RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMPOT POUR UNE VENTE RESIDENCE PRINCIPALE

helene30, le mercredi 11 juin 2008 à 21:15:10
Bonjour,
J'ai acheté mon appartement ( residence principale ) il y a 2 ans au prix de 125 000€, je suis sur le point de le revendre sous peu au prix de 155 000€. A noter que j'ai pour 5 000€ de facture pro de travaux.
D'un côté je lis que je vais etre exonéré d'impôt vu que c'est une résidence principale, d'un autre que non vu que je le revends avant 5 ans....impôt sur la plus-value, paiement de la TVA sur la plus-value ???? Que vais je payer .......je suis paumé!!!!!
Merci d'avance de toutes réponses.
Répondre à helene30  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 11 juin 2008 à 22:34:53
rien.....pas de plue value pour les résidences principale.
Romane
Répondre à tomance28

2

sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 22:47:29
vous etes sure?

il y une duree mini de detention je croi bien :X
Répondre à sfanbre

4

tomance28, le jeudi 12 juin 2008 à 08:09:58
non plus de durée pour les résidences principales, mais il faut une durée "raisonable "..... habiter 6 mois dans l'appatement de ses parents décédé et le revendre au bout de 6 mois.....bof pour la plus value.....mais 2 ans pas de problème......
Répondre à tomance28

3

helene30, le mercredi 11 juin 2008 à 22:49:35
Merci Tomance38 !!!
Mais je ne paierais pas non plus de TVA sur la plus values ??? j'ai lu que si 19,6% ??????
J'avais oublié de préciser que cet appartement n'est pas neuf (construit en 1978).
Répondre à helene30

Résultats pour IMPOT POUR UNE VENTE RESIDENCE PRINCIPALE

Vente residence principale / Impots Bonjour, Dans le cadre d'une expatriation aux Etats-Unis, je souhaite vendre ma residence principale en France (de plus de 7 ans) et transferer par virement postal la totalite de l'argent de cette vente car j'entends m'installer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860901-vente-residence-principale-impots
CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu) Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? Merci d'avance pour vos réponses Eric droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814652-credit-d-impot-sur-residence-principale
Vente residence principale Bonjour, La vente de la résidence principale n'est pas redevable de la taxation des plus values. L'état de résidence principale parait s'estimer au moment de la cession du bien. Cela parait clair, mais: Je possède depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810966-vente-residence-principale

Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Déménagement et vente résidence principaleBonjour, Nous avons déménagé à l'étranger et essayons de vendre notre résidence principale. Mais vu les conditions du marchés actuelles, cela n'est pas facile. Par conséquent, nous considérons mettre notre maison à louer le temps de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917284-demenagement-et-vente-residence-principale
Vente résidence principale sous pacsBonjour, Je suis pacsé et je souhaite vendre la résidence principale qui constitue un bien personnel (acquisition avant le pacs). L'article 215 al.3 du Code Civil s'applique t'il ou existe t'il une jurisprudence à se sujet? Pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947257-vente-residence-principale-sous-pacs
Credit d'impot acquisition residenc principalBonjour, Concernant le crédit d'impot pr acquisition d'une residence principale j'ai deux questions : - notre pret a débuter le 01/10/2007 alors pour le calcul doit-on prendre les interets versé du 01/10/2007 AU 31/12/2007 ou doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817203-credit-d-impot-acquisition-residenc-principal

Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Réductions d'impôt : résidence principaleQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3