RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Régularisation salaires

PAMM77, le mercredi 11 juin 2008 à 21:31:18
Bonjour,

J'ai attaqué mon ancien employeur aux Prud'hommes pour non paiement d'heures supplémentaires, majoration de dimanches et jours fériés, travail de nuit, repos et congés afférents et licenciement abusif. Il a été condamné sur tous les chefs de demande mais il a fait appel. Il a dû verser une somme équivalente à plusieurs mois de salaire au titre de l'exécution provisoire. Mais aujourd'hui, je reçois une fiche de paye reprenant la somme globale dû au titre des salaires avec une ligne "avance sur salaire" reprenant la somme que j'ai déjà perçue au titre de l'exécution provisoire et un "net à payer" représentant le solde qui ne sera payé je pense, qu'après jugement de la Cour d'Appel.
Ce qui m'inquiète c'est la petite phrase "paiement le 15/05/2008 par chèque" alors que je n'ai jamais perçu cette somme mais également le fait que mon ancien employeur me fasse une fiche de paie aujourd'hui alors que le jugement n'est encore que provisoire. Il me fait payer les cotisations sociales (URSSAF, CSG, RDS) alors que rien ne dit que le jugement ne va pas être infirmé par la Cour de Cassation.
Je suis resté 1 an au chômage.
Dois-je présenter ce bulletin de paye à l'ASSEDIC pour régularisation ? Quelles sont les incidences ?
Merci d'avance pour votre aide
Répondre à PAMM77  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Régularisation salaires

Litige employeur - salaires érronés Bonjour, j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893663-litige-employeur-salaires-errones
Mon assistante maternelle impose ses congés Bonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on lui imposer au moins 2 semaines en août sachant que nous sommes tous d'accord et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862116-mon-assistante-maternelle-impose-ses-conges
Régularisation sur l'année suite licenciemen Bonjour, Je viens d'être licenciée suite à un déménagement des parents de l'enfant que je gardais. J'aimerai savoir comment se calcule la régularisation de salaire sur une année incomplète. Le contrat (date anniversaire) au 1er février... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915022-regularisation-sur-l-annee-suite-licenciemen

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent devant revenir au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur

Baréme imposition ,non résidentBonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la source. Avant d etre non résidents, je ne payais pas d impot!!!! j essaye d avoir une regularisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852480-bareme-imposition-non-resident
Salaire imposable pour assistante maternelleBonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir ce que je dois ajouter au salaire net imposable apparaissant sur mes attestations Pajemploi pour pouvoir calculer mon revenu imposable. Il semble que cette année, il est bien précisé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839754-salaire-imposable-pour-assistante-maternelle
Salaire des vendeurs DartyBonjour, Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty. Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par semaine j'ai un salaire de base brut d'environ 330€, auquel s'ajoute l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901813-salaire-des-vendeurs-darty

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3
Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3