RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Investissement achat revente

micb78, le mercredi 11 juin 2008 à 21:43:17
Bonjour,

Je me permets laisser cette demande et de vous poser quelques petites questions, dans le cadre d'un achat il existe le systeme de sci marchand de biens avec une fiscalité sur tva et plue value, mais faut il malgrès tout que l'un des associés soit obligatoirement enregitré en tant que marchand de biens afin d'avoir une assurance decennal et trentenaire pour la revente? quel est exactement le fonctionnement de la legislation concernant cette fameuse assurance trentenaire? une sci marchand de biens avec plusieurs associés peut elle acheter et revendre sans avoir un associé avec une carte de marchand de biens? et dans ce cas comment fonctionne cette assurance trentenaire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Micb78
Répondre à micb78  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour investissement achat revente

Charge social en micro bic Bonjour, je suis salarié d'une entreprise,j'ai créer le 1 juin une micro bic achat revente d'aliment pour chiens,normalement je suis exonéré pendant 12 mois de charges socials, au bout de ces 12 mois je serai toujours salarié. en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936552-charge-social-en-micro-bic
Achat/revente pour un agent commercial Bonjour, Je suis agent commercial. J'ai l'opportunité de réaliser des affaires à mon propre compte. Est ce compatible avec mon statut ? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875809-achat-revente-pour-un-agent-commercial
Achat revente d'un appart Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un délai entre l'achat et la revente d'un appartement En effet, je souhaiterai acquérir un appartement à rénover puis le revendre après remise en état Quels sont les différentes taxes sur la plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892459-achat-revente-d-un-appart

Revente à perteLe principe Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1389-revente-a-perte
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Investissement dans les résidences de tourismeLe bénéfice de la réduction d'impôt sur le revenu, au titre des investissements locatifs réalisés dans des résidences de tourisme classées prévue aux articles 199 decies E à G du code général des impôts (CGI), est subordonné à un engagement du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1394-investissement-dans-les-residences-de-tourisme

Achat pour revendreBonjour, Je souhaiterais acheter un terrain pour permettre une plus value lors de la revente quelques mois après l'achat. le terrain vaut 56000€ et le revente est envisagée à 68000€ est ce une bonne opération ? combien me reviendrait il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944469-achat-pour-revendre
Conserver le prêt durant une revente / achatBonjour, Avec ma femme, nous avons un crédit en cours à un taux fixe relativement intéressant (3.45%). Nous souhaitons revendre notre appart pour acheter un peu plus grand (la famille s'agrandit), et la question est: est-il possible de "porter"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864098-conserver-le-pret-durant-une-revente-achat
Revente d'un bien acheté en indivisionBonjour, Que se passe-t-il lorsqu'on a acheté un bien en indivision et qu'une séparation intervient. Si l'on souhaite racheter la part de l'autre personne sur quel base se fait le calcul. Peut-on le faire par rapport aux sommes que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823964-revente-d-un-bien-achete-en-indivision

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Achat de logement : les points à vérifierL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a10-ce-qu-il-faut-verifier-avant-d-acheter.php3
Investissement immobiier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3