RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Premier prélèvement d'une assurance décès inv

marmotte, le mercredi 11 juin 2008 à 21:51:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir, avec mon mari, un bien immobilier. Nous signons l'acte authetique le 26 juin prochain. Notre crédit a été accepté par la banque courant avril et nous avons conclu un contrat d'assurance décès invalidité avec la CNP, assurance proposée par notre banque. Ce contrat ADI a été signé avec la CNP le 17 avril pour mon mari, le 3 avril pour moi.

Les fonds ne sont pas encore débloqués, nous ne jouirons de notre bien que 3 jours après la signature de l'acte authentique (demande expresse formulée par les propriétaires actuels, que nous avons acceptée).

Nous avons été surpris de voir que les prélèvement de l'assurance Décès invalidité ont déjà été effectués en avril et en mai (225 euros x 2 mensualités) de notre compte courant, alors que la CNP ne prend encore aucun risque, puisque les fonds ne sont toujours pas débloqués et ne le seront que fin juillet !

D'autre part, l'agence ORPI, avec laquelle nous sommes passés pour acheter ce bien, nous couvrait jusqu'au jour de la signature de l'acte authentique...

Posant des questions à mon entourage, tout le monde me dit que cette situation n'est pas normale, et que les prélèvements ne devraient commencer qu'avec la première mensualité du crédit.

Mon banquier m'assure que la CNP commence à prélever à la date de signature du contrat.

Qui a raison ?
Merci d'avance.
Répondre à marmotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 16:53:11
Bonjour,
Comment est rédigé votre contrat avec la CNP quand à la date de début de la couverture ?
Répondre à droopy75

Résultats pour Premier prélèvement d'une assurance décès inv

Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Assurance décé invalidité pour prêt immobilie Bonjour, j' ai souscris un prêt immobilier pour acheter un appartement et la banque (ce) ma fait signer une assurance décès/ invalidité (normale !), l' assurance c' est cnp décès et invalidité. j' aurai voulu résilier c' est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869693-assurance-dece-invalidite-pour-pret-immobilie

Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur

Majoration de l'assurance décésBonjour, j'ai souscrit un crédit immobilier accompagné d'une assurance décès invalidité pour lequelle on a signé un contrat. Aujourd'hui aprés un mois on m'informe que je suis majoré et apparement à cause d'une petite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930757-majoration-de-l-assurance-deces
Remboursement Assurance ADIBonjour, j'avais un pret immobilier au Credit Agricole ainsi qu'une assurance décès invalidité qui y était attachée. j'ai quitté le CA pour pleins de raisons différente et j'ai changé de banque. du coups, j'ai rremboursé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838160-remboursement-assurance-adi
Prêt accepté et assurance refusée ...Bonjour, Une banque peut elle accorder un prêt et refuser ensuite de débloquer les fonds car après avoir donné son accord, après que nous ayions patienté les 11 jours "légaux" et retourné les offres acceptées,l'assurance décès invalidité a décidé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833829-pret-accepte-et-assurance-refusee

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3