RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ovrit un compte en etant interdit bancaire

julien33000, le mercredi 11 juin 2008 à 22:42:45
Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais même étant interdit bancaire ouvrit un compte en bancaire dans une autre banque la mienne actuelle. Car depuis que je n'ai plus de chequier et de carte il me prelevement quand meme la cotisation de ma carte mais aussi si on me vole mon chequier, meme apres plusieur relance il me preleve toujours.

Merci de me repondre savoir donc si je peux ouvrit un compte au L.C.L. par exmple alors que je suis au CREDIT AGRICOLE?

coordialement
Répondre à julien33000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 22:50:26
non.

le droit au compte ne peut marcher que lorsqu'on a plus de compte. pas si on en a encore un, donc personne ne peut vous acceuillir, sauf à vous ouvrir un compte de depot simple, sans chequier, avec une electron au grand maximum.
Répondre à sfanbre

2

• 1
julien33000, le mercredi 11 juin 2008 à 22:54:56
ben voila en faite c'est ce que je voulais demander car je veux m'en sortir alors que si je reste au credit agricole je serait dans la merde tout le temps donc voila je veux ouvrir un compte juste pour mettre mon salaire et faire des virment sur mon compte actuel pour petit à petit rembourser ma dette
Répondre à julien33000

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 23:23:26
je vois bien le probleme mais ça va dependre de votre capacité à convaincre un banquier de vous "heberger" alors que vous etes interdit bancaire...

l'option qu'un banquier prefere est, lorsqu'il est d'accord pour "heberger" le prospect "Interdit Bancaire", de lui faire faire jouer le droit au compte, comme ça c'est la BDF qui le force à ouvrir le compte et donc lui ne se mouille pas (son boss/directeur de groupe de region ou que sais-je ne lui reprochera jamais). Mais pour ça il faut que la personne à "heberger" n'ait plus de banque .

dans votre cas vous avez toujours une banque.
Comme la majorité des systemes informatiques de banque bloquent purement et simplement l'ouverture de compte à un IB, ca va etre difficile d'en trouver une qui puisse le faire, meme si LEGALEMENT vous avez perdu le droit d'emettre des cheques, pas celui d'ouvrir un compte, avec une carte de retrait de type electron...
En somme la pratique est plus restrictive que la loi...

ne pouvez vous pas opter pour un rachat de credit qui leverait l'ib?
Répondre à sfanbre

5

• 1
julien3317, le mercredi 11 juin 2008 à 23:38:20
ben j'ai demander a mon banquier qui est le directer de banque mais il ne me reponds : "demander a sofinco mediatis etc.... " pourquopi il me reponds cela?
Répondre à julien3317

3

• 1
julien3317, le mercredi 11 juin 2008 à 23:08:56
je me suis inscrit sur le site voila pourquoi je n'est pas l e meme pseudo
Répondre à julien3317

6

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 00:07:22
et bien c'est une bonne nouvelle alors !

si votre banquier vous repond ça c'est que pour lui vous devez pouvoir vous en sortir ! c'est une bonne chose. Et en plus il ne veut pas vous fouttre dehors, simplement quil ne peut pas, lui, vous aider.

De la meme façon que de nombreux systemes informatiques interdisent l'ouverture d'un compte à un interdit bancaire, il ne peut peut etre simplement pas enregistrer un pret pour un interdit bancaire, meme si ce dernier n'est pas ficp.

allez voir un organisme de crédit du type sofinco et demander de quoi payer le cheque impayé + les penalités de la banque de france le cas echeant, prenez une petite marge pour la mettre de coté au cas où, et calculer avec votre budget pour rembourser le plus vite possible.

comme ça vous pourrez regulariser l'ib.
Répondre à sfanbre

7

• 1
julien3317, le jeudi 12 juin 2008 à 00:42:50
ok, mais j'ai contacté les organisme de credit mais aucune ne ma donner un avis favorable car je suis nterdit bancaire comment faut-il que je fasse pour m'en sortir, je sais j'ai fais une erreur, une grosse erreur suite a une depression, mais maintenant je veux m'en sortir mais toute les portes me sont fermer comment pour je faire????
Répondre à julien3317

8

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 01:08:39
ah, c'est que votre situation ne dois pas etre tres bonne alors...

personne autour de vous ne pourrait vous aider?
Répondre à sfanbre

16

soukhyana, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:03:31
salut! ne les ecoute pas, moi meme je suis interdit bancaire et tout ce que tu veux meme, et j ai un autre compte a la poste, tu peux y mettre ton salaire et avoir une carte electron donc faire des retrait et des achats et en plus ton interdiction bancaire ne devrait duree que 5ans, donc il me semble que tu ne l es plus seulement il faut que ta banque te defiche car il me semble que tu etais fiché en 2003,c ca? envoie sinon un courrier a la banque de france en recommandé avec accuse et devoie une demande avec le jour ou tu as ete fiché normalement tu devrais avoir ces papiers!
Répondre à soukhyana

9

knab, le jeudi 12 juin 2008 à 07:05:50
c'est vrai le droit au compte stipule que la personne ne dispose d'aucun compte.
cependant, en application de l'art L 312.1 du code monétaire et financier sachez que la banque de france ouvre des comptes à des personnes interdits bancaires dans la mesure où le compte qu'ils possèdent ne leur permet pas d'avoir acces au SERVICE BANCAIRE DE BASE.
Répondre à knab

10

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 22:16:48
^^

le service bancaire de base est une obligation legale. La banque de france peut demander à votre banque sa mise en place avec un rappel de la loi...
Répondre à sfanbre

11

lou, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:00:48
je souhaite savoir si il est possible d'ouvrir un compte professionnel tout en etant interdit bancaire sur un compte courant..? merci
Répondre à lou

15

france62, le jeudi 16 octobre 2008 à 22:57:35
non,, l'interdiction bancaire fonctionne pour tous les comptes
Répondre à france62

12

titine, le dimanche 24 août 2008 à 14:32:34
bonjour peut-on me retire mon dècouvert de150e du jour en lendemain pour des problème de cheque je suis interdit bancaire depuis 4 ans il me reste 1 an et ma conseillere me la retirer pour cause des chèque et pourtant je nes jamais eu de soucis avec mon dècouvert elle ne ma meme pas envoyer une lettre recommander
Répondre à titine

13

kim, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:23:17
bonjour
mon aussi jétait o credit agricol ..enfin jétais I B
je suis aller o LCL jai ouvert un compte courrant ss cheque juste une carte et sans decouvert
jai dit a la banquiere ke je ve ouvrire un compte juste pour resevoir mes allocation logement et mon salair il me lon ouvert

je te souhaite un bon courage car c pas facile
Répondre à kim

14

bibiinfo, le jeudi 16 octobre 2008 à 22:28:50
Bonjour,

J'ai une solution car moi aussi je suis passer par là.

D'abord tu peux ouvrir un compte un CCP même en étant ib.

Attention pas de chéquier, cb électron et bien sûr pas le droit au découvert.

Tu peux prendre rdv dans une poste tu recevra tes documents 1 semaine après.

A défaut tu peux ouvrir un livret à la poste toujours sur lequel tu peux faire versé ton salaire et même faire des prélèvements.

Nabila
Répondre à bibiinfo

17

zizou, le samedi 1 novembre 2008 à 06:28:09
OUI TU PE LA POSTE C UNE BANQUE MAINTENANT ET C BIEN CHEZ CHEZ
Répondre à zizou

18

kate76, le samedi 22 novembre 2008 à 19:38:09
Pour ouvrir un compte dans une autre banque en étant interdit bancaire tu pe pas à pars a la banque postale car c la seule qui accepte les interdit bancaire car elle fais des compte adapté pour eux et elle leurs donne également une carte bleu visa electron sans decouvert cad que lorsque tu n a plus d argent sur ton comptes tu ne pe plus retirer ou payer chez les commerçant .Sinon hors mis cette banque personne ne te prendra entant qu interdit bancaire .
Essaie de voir avec eux en expliquant ta situation et apres tu véra se qu il te dise .

Bon courage avec ta banque sinon..
Répondre à kate76

Résultats pour ovrit un compte en etant interdit bancaire

DEMANDE DE PRET EN ETANT INTERDIT BANCAIRE Bonjour,NOUS SOMME UN COUPLE INTERDIT BANCAIRE NOUS VOULON FAIRE UN PRET POUR CREER NOTRE ENTREPRISE IL Y A T IL UN SOLUTION MERCI DE VOTRE REPONSE .ON AURAI BESOIN DE 75000 EUROS . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952713-demande-de-pret-en-etant-interdit-bancaire
Prescription de dette Bonjour, mon copain a fait un crédit chez cétélem et nous n avons plus payé les échéances depuis longtemps. De plus,mon copain a fait le crédit en étant interdit bancaire pour carte bleu. N'ayant plus de nouvelles depuis au moins 4 ans, j... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870129-prescription-de-dette
Renseigement Bonjour,est ce possible de faire un credit en suisse en etant interdit bancaire en france . sachant que je vit et travail en suisse merci pour vos reponse . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870790-renseigement

Résultats pour ovrit un compte en etant interdit bancaire

ArnaqueBonjour, Je viens vous demander votre aide car en effet je ne sais plus quoi faire ni ou m'adresser. Alors voilà étant interdit bancaire j'etait à la recherche d'un prêt pour l'achat d'un bien immobilier. Sur ce même site je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976583-arnaque
Interdit bancaire et compte jointBonjour, Je suis interdit bancaire jusqu'en 2010 par une société de crédit a la consommation, je rembourse tout les mois une somme a l'huissier (pour ce crédit), aujourd'hui j'aimerais ouvrir un compte joint avec mon ami pour au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925892-interdit-bancaire-et-compte-joint
Crédit avec interdit bancaire achat commerceBonjour,je suis interdit bancaire et j'aimerai savoir s'il existe un prêt pour la reprise d'un fond de commerce?merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861756-credit-avec-interdit-bancaire-achat-commerce