1 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 22:50:26 non.
le droit au compte ne peut marcher que lorsqu'on a plus de compte. pas si on en a encore un, donc personne ne peut vous acceuillir, sauf à vous ouvrir un compte de depot simple, sans chequier, avec une electron au grand maximum. Répondre à sfanbre
2 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
julien33000, le mercredi 11 juin 2008 à 22:54:56 ben voila en faite c'est ce que je voulais demander car je veux m'en sortir alors que si je reste au credit agricole je serait dans la merde tout le temps donc voila je veux ouvrir un compte juste pour mettre mon salaire et faire des virment sur mon compte actuel pour petit à petit rembourser ma dette Répondre à julien33000
4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 23:23:26 je vois bien le probleme mais ça va dependre de votre capacité à convaincre un banquier de vous "heberger" alors que vous etes interdit bancaire...
l'option qu'un banquier prefere est, lorsqu'il est d'accord pour "heberger" le prospect "Interdit Bancaire", de lui faire faire jouer le droit au compte, comme ça c'est la BDF qui le force à ouvrir le compte et donc lui ne se mouille pas (son boss/directeur de groupe de region ou que sais-je ne lui reprochera jamais). Mais pour ça il faut que la personne à "heberger" n'ait plus de banque .
dans votre cas vous avez toujours une banque.
Comme la majorité des systemes informatiques de banque bloquent purement et simplement l'ouverture de compte à un IB, ca va etre difficile d'en trouver une qui puisse le faire, meme si LEGALEMENT vous avez perdu le droit d'emettre des cheques, pas celui d'ouvrir un compte, avec une carte de retrait de type electron...
En somme la pratique est plus restrictive que la loi...
ne pouvez vous pas opter pour un rachat de credit qui leverait l'ib? Répondre à sfanbre
5 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ben j'ai demander a mon banquier qui est le directer de banque mais il ne me reponds : "demander a sofinco mediatis etc.... " pourquopi il me reponds cela? Répondre à julien3317 |
|
|
3 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
je me suis inscrit sur le site voila pourquoi je n'est pas l e meme pseudo Répondre à julien3317
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 00:07:22 et bien c'est une bonne nouvelle alors !
si votre banquier vous repond ça c'est que pour lui vous devez pouvoir vous en sortir ! c'est une bonne chose. Et en plus il ne veut pas vous fouttre dehors, simplement quil ne peut pas, lui, vous aider.
De la meme façon que de nombreux systemes informatiques interdisent l'ouverture d'un compte à un interdit bancaire, il ne peut peut etre simplement pas enregistrer un pret pour un interdit bancaire, meme si ce dernier n'est pas ficp.
allez voir un organisme de crédit du type sofinco et demander de quoi payer le cheque impayé + les penalités de la banque de france le cas echeant, prenez une petite marge pour la mettre de coté au cas où, et calculer avec votre budget pour rembourser le plus vite possible.
comme ça vous pourrez regulariser l'ib. Répondre à sfanbre
7 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
ok, mais j'ai contacté les organisme de credit mais aucune ne ma donner un avis favorable car je suis nterdit bancaire comment faut-il que je fasse pour m'en sortir, je sais j'ai fais une erreur, une grosse erreur suite a une depression, mais maintenant je veux m'en sortir mais toute les portes me sont fermer comment pour je faire???? Répondre à julien3317
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 01:08:39 ah, c'est que votre situation ne dois pas etre tres bonne alors...
personne autour de vous ne pourrait vous aider? Répondre à sfanbre
16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
soukhyana, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:03:31 salut! ne les ecoute pas, moi meme je suis interdit bancaire et tout ce que tu veux meme, et j ai un autre compte a la poste, tu peux y mettre ton salaire et avoir une carte electron donc faire des retrait et des achats et en plus ton interdiction bancaire ne devrait duree que 5ans, donc il me semble que tu ne l es plus seulement il faut que ta banque te defiche car il me semble que tu etais fiché en 2003,c ca? envoie sinon un courrier a la banque de france en recommandé avec accuse et devoie une demande avec le jour ou tu as ete fiché normalement tu devrais avoir ces papiers! Répondre à soukhyana |
|
|
|
|
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
knab, le jeudi 12 juin 2008 à 07:05:50 c'est vrai le droit au compte stipule que la personne ne dispose d'aucun compte.
cependant, en application de l'art L 312.1 du code monétaire et financier sachez que la banque de france ouvre des comptes à des personnes interdits bancaires dans la mesure où le compte qu'ils possèdent ne leur permet pas d'avoir acces au SERVICE BANCAIRE DE BASE. Répondre à knab
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 22:16:48 ^^
le service bancaire de base est une obligation legale. La banque de france peut demander à votre banque sa mise en place avec un rappel de la loi... Répondre à sfanbre |
|
|