Bonjour,
je vous explique la situation:
j'ai du déposer un dossier de surendettement a la banque de France en avril dernier, mon dossier a été accepté et on m'a proposer un redressement personnel, je dois passer au tribunal le 13 novembre 2009 (le juge pourra décider de m'effacer mes dettes ou une partie (en contrepartie on me saisira mes biens, comme voiture, meubles, canapé ou autre "superflu")
en fait la personne gerant mon dossier a la banque de france, m'a dit qu'en vu de ma situation finaciere, je n'ai qu'a peine 800€ d'allocation (en conges parental) seule avec deux enfants a charge et je devait regler rien qu'en credit presque 400€/mois "apres il faut payer l'eau, l'edf, le loyer, habiller et nourrir les enfants etc etc..." donc imaginez... :-(
donc vu que la banque me couvrait dorénavant, elle m'a dit que je devait arrêter de payer mes crédits, faire opposition a mes prélèvements en attendant la décision finale de novembre. j'ai pu faire cela pour un seul qui est gérer par cofidis, mais les 3 autres ont été contracté dans ma banque (bnp) directement, je ne peut donc y faire opposition, il ne me laisse pas faire bien entendu...
mais le pire dans tout ça, c'est qu'il m'ont augmenter mes mensualités (ça déjà la dame de la banque de France m'a dit qu'il n'en avait pas le droit maintenant que la procédure banque de France avait commencer) ils m'ont enlever mon autorisation de découvert, ça je le savait donc je ne dit rien, c'est normal, mais vous comprenez bien qu'en m'enlevant mon découvert + augmentant mes mensualités = il ne me reste encore moins de marge pour vivre et payer les choses obligatoire tel que loyer, assurance, edf, les courses etc!!
donc ma question est la suivante: croyez vous que ma banque accepterez que je clôture mon compte??
de cette manière on m'a dit, j'en ouvrirait un (avec l'autorisation de la banque de France, vu que je n'aurait plus de compte courant) la bnp ne pourrait plus me prélever mes crédits.
vous comprenez?
la dame de la banque de France m'a bien dit, vous êtes couverte dorénavant, vos crédits sont suspendus jusqu'à décision final du tribunal en novembre, donc vu que vous n'y arriver quasiment pas a vivre décemment avec ces prélèvements, arrêtez de les payer.
je voudrais ouvrir un compte peut-être a la poste, juste pouvoir faire virer mes revenus, faire prélever mes factures, payer avec une carte electron comme j'ai actuellement, pas de chéquier ni découvert.
merci de m'éclairer.
cordialement.