RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Ovrit un compte en etant interdit bancaire

julien33000, le mercredi 11 juin 2008 à 22:42:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais même étant interdit bancaire ouvrit un compte en bancaire dans une autre banque la mienne actuelle. Car depuis que je n'ai plus de chequier et de carte il me prelevement quand meme la cotisation de ma carte mais aussi si on me vole mon chequier, meme apres plusieur relance il me preleve toujours.

Merci de me repondre savoir donc si je peux ouvrit un compte au L.C.L. par exmple alors que je suis au CREDIT AGRICOLE?

coordialement

1

sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 22:50:26
  • +1

Non.

le droit au compte ne peut marcher que lorsqu'on a plus de compte. pas si on en a encore un, donc personne ne peut vous acceuillir, sauf à vous ouvrir un compte de depot simple, sans chequier, avec une electron au grand maximum.

Répondre à sfanbre

2

julien33000, le mercredi 11 juin 2008 à 22:54:56
  • +2

Ben voila en faite c'est ce que je voulais demander car je veux m'en sortir alors que si je reste au credit agricole je serait dans la merde tout le temps donc voila je veux ouvrir un compte juste pour mettre mon salaire et faire des virment sur mon compte actuel pour petit à petit rembourser ma dette

Répondre à julien33000

4

sfanbre, le mercredi 11 juin 2008 à 23:23:26

Je vois bien le probleme mais ça va dependre de votre capacité à convaincre un banquier de vous "heberger" alors que vous etes interdit bancaire...

l'option qu'un banquier prefere est, lorsqu'il est d'accord pour "heberger" le prospect "Interdit Bancaire", de lui faire faire jouer le droit au compte, comme ça c'est la BDF qui le force à ouvrir le compte et donc lui ne se mouille pas (son boss/directeur de groupe de region ou que sais-je ne lui reprochera jamais). Mais pour ça il faut que la personne à "heberger" n'ait plus de banque .

dans votre cas vous avez toujours une banque.
Comme la majorité des systemes informatiques de banque bloquent purement et simplement l'ouverture de compte à un IB, ca va etre difficile d'en trouver une qui puisse le faire, meme si LEGALEMENT vous avez perdu le droit d'emettre des cheques, pas celui d'ouvrir un compte, avec une carte de retrait de type electron...
En somme la pratique est plus restrictive que la loi...

ne pouvez vous pas opter pour un rachat de credit qui leverait l'ib?

Répondre à sfanbre

5

julien3317, le mercredi 11 juin 2008 à 23:38:20
  • +1

Ben j'ai demander a mon banquier qui est le directer de banque mais il ne me reponds : "demander a sofinco mediatis etc.... " pourquopi il me reponds cela?

Répondre à julien3317

19

gonnin, le mardi 13 janvier 2009 à 11:22:18

Ouai mais le rachat de credit ne marche pas pour les fichés c'est bien connu que tout est fait pour enfoncer encore plus ceux qui sont dans la m....c'est pour cette raison que je dis qu'il faut payé en priorité son loyer et sa banque pour eviter le pire les autres ils attendent

Répondre à gonnin

26

warriors77, le mercredi 29 avril 2009 à 13:07:38
  • +1

Bonjour sfandre , j'ai fait un commentaire qui rejoint le tiens , mais le pb c'est que les éléments donner par cette personne sont faible et donc pas possible de lui donner une réponse réellement concrète .mais je rejoint ton commentaire .

Répondre à warriors77

22

jes, le vendredi 6 mars 2009 à 14:10:25

Salut tu cet moi aussi je suis au cedit agricol et moi ausss je leur doit une dete de mille euro je leur donne 150 euro par moi mes il faut que tu leur demande de faire un plan dappurement sa nefface pa ta dette mes tu rembourse la somme ke tu souhaite tou les moi et comme sa tu beneficie a nouveau de ton argent biensur il faut etre sur de les rembourser chaque foi et envoie leur une lettre avec acuse de reception disant comme koi tu souhaite kil arrete de te prelever un esomme pour le chequier ke on ta voler et a tu la preuve ke lon te la voler a tu au moin porter plein si oui alore il sont obliger dannuler la facturation de cheque voil jesperev que sa pourra daider

Répondre à jes

25

warriors77, le mercredi 29 avril 2009 à 13:01:43

Actuellement il est possible d'ouvrire un compte , même si l'on est interdit bancaire pour cela il faut aller a la banque de france qui vous fourniras la listes de ces banque. d'autre part il n'existe plus d'interdit bancaire , on est ficher a la banque de france tant qu'un chèque ou des chèques n'ont pas été honorés .attention ne pas confondre avec les crédits type revolving , si il y a manquement de votre part au remboursement là vous êtes fiché toujour a la banque de france avec impossibilité d'ouvrir ou de faire un crédit quelqu'il soi .Mais le plus simple car je suis moi aussi au C.A c'est de prendre un rdv avec votre conseiller et de trouver une solution .

Répondre à warriors77

3

julien3317, le mercredi 11 juin 2008 à 23:08:56
  • +1

Je me suis inscrit sur le site voila pourquoi je n'est pas l e meme pseudo

Répondre à julien3317

6

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 00:07:22

Et bien c'est une bonne nouvelle alors !

si votre banquier vous repond ça c'est que pour lui vous devez pouvoir vous en sortir ! c'est une bonne chose. Et en plus il ne veut pas vous fouttre dehors, simplement quil ne peut pas, lui, vous aider.

De la meme façon que de nombreux systemes informatiques interdisent l'ouverture d'un compte à un interdit bancaire, il ne peut peut etre simplement pas enregistrer un pret pour un interdit bancaire, meme si ce dernier n'est pas ficp.

allez voir un organisme de crédit du type sofinco et demander de quoi payer le cheque impayé + les penalités de la banque de france le cas echeant, prenez une petite marge pour la mettre de coté au cas où, et calculer avec votre budget pour rembourser le plus vite possible.

comme ça vous pourrez regulariser l'ib.

Répondre à sfanbre

7

julien3317, le jeudi 12 juin 2008 à 00:42:50
  • +2

Ok, mais j'ai contacté les organisme de credit mais aucune ne ma donner un avis favorable car je suis nterdit bancaire comment faut-il que je fasse pour m'en sortir, je sais j'ai fais une erreur, une grosse erreur suite a une depression, mais maintenant je veux m'en sortir mais toute les portes me sont fermer comment pour je faire????

Répondre à julien3317

8

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 01:08:39

Ah, c'est que votre situation ne dois pas etre tres bonne alors...

personne autour de vous ne pourrait vous aider?

Répondre à sfanbre

16

soukhyana, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:03:31

Salut! ne les ecoute pas, moi meme je suis interdit bancaire et tout ce que tu veux meme, et j ai un autre compte a la poste, tu peux y mettre ton salaire et avoir une carte electron donc faire des retrait et des achats et en plus ton interdiction bancaire ne devrait duree que 5ans, donc il me semble que tu ne l es plus seulement il faut que ta banque te defiche car il me semble que tu etais fiché en 2003,c ca? envoie sinon un courrier a la banque de france en recommandé avec accuse et devoie une demande avec le jour ou tu as ete fiché normalement tu devrais avoir ces papiers!

Répondre à soukhyana

9

knab, le jeudi 12 juin 2008 à 07:05:50

C'est vrai le droit au compte stipule que la personne ne dispose d'aucun compte.
cependant, en application de l'art L 312.1 du code monétaire et financier sachez que la banque de france ouvre des comptes à des personnes interdits bancaires dans la mesure où le compte qu'ils possèdent ne leur permet pas d'avoir acces au SERVICE BANCAIRE DE BASE.

Répondre à knab

10

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 22:16:48

^^

le service bancaire de base est une obligation legale. La banque de france peut demander à votre banque sa mise en place avec un rappel de la loi...

Répondre à sfanbre

11

lou, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:00:48

Je souhaite savoir si il est possible d'ouvrir un compte professionnel tout en etant interdit bancaire sur un compte courant..? merci

Répondre à lou

15

france62, le jeudi 16 octobre 2008 à 22:57:35
  • +1

Non,, l'interdiction bancaire fonctionne pour tous les comptes

Répondre à france62

12

titine, le dimanche 24 août 2008 à 14:32:34

Bonjour peut-on me retire mon dècouvert de150e du jour en lendemain pour des problème de cheque je suis interdit bancaire depuis 4 ans il me reste 1 an et ma conseillere me la retirer pour cause des chèque et pourtant je nes jamais eu de soucis avec mon dècouvert elle ne ma meme pas envoyer une lettre recommander

Répondre à titine

13

kim, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:23:17

Bonjour
mon aussi jétait o credit agricol ..enfin jétais I B
je suis aller o LCL jai ouvert un compte courrant ss cheque juste une carte et sans decouvert
jai dit a la banquiere ke je ve ouvrire un compte juste pour resevoir mes allocation logement et mon salair il me lon ouvert

je te souhaite un bon courage car c pas facile

Répondre à kim

14

bibiinfo, le jeudi 16 octobre 2008 à 22:28:50

Bonjour,

J'ai une solution car moi aussi je suis passer par là.

D'abord tu peux ouvrir un compte un CCP même en étant ib.

Attention pas de chéquier, cb électron et bien sûr pas le droit au découvert.

Tu peux prendre rdv dans une poste tu recevra tes documents 1 semaine après.

A défaut tu peux ouvrir un livret à la poste toujours sur lequel tu peux faire versé ton salaire et même faire des prélèvements.

Nabila

Répondre à bibiinfo

17

zizou, le samedi 1 novembre 2008 à 06:28:09

OUI TU PE LA POSTE C UNE BANQUE MAINTENANT ET C BIEN CHEZ CHEZ

Répondre à zizou

18

kate76, le samedi 22 novembre 2008 à 19:38:09

Pour ouvrir un compte dans une autre banque en étant interdit bancaire tu pe pas à pars a la banque postale car c la seule qui accepte les interdit bancaire car elle fais des compte adapté pour eux et elle leurs donne également une carte bleu visa electron sans decouvert cad que lorsque tu n a plus d argent sur ton comptes tu ne pe plus retirer ou payer chez les commerçant .Sinon hors mis cette banque personne ne te prendra entant qu interdit bancaire .
Essaie de voir avec eux en expliquant ta situation et apres tu véra se qu il te dise .

Bon courage avec ta banque sinon..

Répondre à kate76

24

danslememecas, le mercredi 8 avril 2009 à 11:48:21
  • +2

Oui tu peus ouvrir un autre compte par exemple vas voir avec labanquepostale et bon courrage

Répondre à danslememecas

27

Emmanuel, le jeudi 28 mai 2009 à 13:41:22

Il existe des procédures administratives pour être retiré des fichier d'interdiction bancaire de la banque de france.

http://go.avenirmedia.csucces.1.1tpe.net

Répondre à Emmanuel

29

calou13390, le vendredi 19 juin 2009 à 22:00:02

Salut ! moi je suis interdit bancaire et FICP Depuis 2007 à cause du décès de mon père et de ses assurances qui ne m'ont tjs pas payées ! ! Sache que je suis à la caisse d'épargne , jai un compte courant avec une carte visa electron et tout se passe bien ! il suffit d'expliquer la situation au banquier et si tu travailles et que tu as tes salaires qui rentrent sur le compte il n'y à aucun soucis ! je te conseille de prendre rendez vous dans une agence caisse d'épargne car ils sont plus rapide dans la reception des virements soit que 24 h et tu y seras mieux qu'à la banque postale .

Bon courage

Répondre à calou13390

31

ptitewoman, le mercredi 24 juin 2009 à 23:33:32

Bonsoir à tous je viens de lire un peu toutes les conversations et je n'en reviens pas!

le monde qu'il y a dans la "merde"

ben moi j'y suis aussi mais moi c'est la banque postale qui m'y a mis

depuis le 29 avril je n'ai plus accès à mon compte je n'ai plus d'argent j'ai perdu mon travail mes loyers ne sont pas payés je suis dans une merde inimaginable et on ne fait rien j'ai été voir un avocat mais les procédure sont longues donc je crois que je serai à la rue avant aque tout rentre dans l'ordre car de plus c'est les vacances bientôt donc imaginer j'ai 2 enfants à charge et là je n'en peux plus je tombe dans la déprime j'essaye de m'accrocher mais je perds tout

Répondre à ptitewoman

35

phil28, le jeudi 2 juillet 2009 à 16:10:38

Bonjour
j espere pouvoir te donner un peu le moral
si tu souhaites je peux peut etre t aider
je suis dans le 28 a chartres
tu peux me telephoner
06 87 72 48 95
philippe

Répondre à phil28

33

greg, le jeudi 25 juin 2009 à 18:37:45

SALUT
JE SUIS UN ANCIEN INTERDIT BANCAIRE
ET LA BANQUE POSTALE T OUVRE UN COMPTE SANS PROBLEME AVEC CARTE BLEU LIMITEE A 350€ PAR SEMAINE EN FAIT CA DEPEND DE TON SALAIRE
PAS DE CHEQUIER BIEN SUR
SINON TOUT COMME UN COMPTE NORMAL

Répondre à greg

34

bebette47, le lundi 29 juin 2009 à 14:19:41

Bonjour,
je vous explique la situation:
j'ai du déposer un dossier de surendettement a la banque de France en avril dernier, mon dossier a été accepté et on m'a proposer un redressement personnel, je dois passer au tribunal le 13 novembre 2009 (le juge pourra décider de m'effacer mes dettes ou une partie (en contrepartie on me saisira mes biens, comme voiture, meubles, canapé ou autre "superflu")
en fait la personne gerant mon dossier a la banque de france, m'a dit qu'en vu de ma situation finaciere, je n'ai qu'a peine 800€ d'allocation (en conges parental) seule avec deux enfants a charge et je devait regler rien qu'en credit presque 400€/mois "apres il faut payer l'eau, l'edf, le loyer, habiller et nourrir les enfants etc etc..." donc imaginez... :-(
donc vu que la banque me couvrait dorénavant, elle m'a dit que je devait arrêter de payer mes crédits, faire opposition a mes prélèvements en attendant la décision finale de novembre. j'ai pu faire cela pour un seul qui est gérer par cofidis, mais les 3 autres ont été contracté dans ma banque (bnp) directement, je ne peut donc y faire opposition, il ne me laisse pas faire bien entendu...
mais le pire dans tout ça, c'est qu'il m'ont augmenter mes mensualités (ça déjà la dame de la banque de France m'a dit qu'il n'en avait pas le droit maintenant que la procédure banque de France avait commencer) ils m'ont enlever mon autorisation de découvert, ça je le savait donc je ne dit rien, c'est normal, mais vous comprenez bien qu'en m'enlevant mon découvert + augmentant mes mensualités = il ne me reste encore moins de marge pour vivre et payer les choses obligatoire tel que loyer, assurance, edf, les courses etc!!
donc ma question est la suivante: croyez vous que ma banque accepterez que je clôture mon compte??
de cette manière on m'a dit, j'en ouvrirait un (avec l'autorisation de la banque de France, vu que je n'aurait plus de compte courant) la bnp ne pourrait plus me prélever mes crédits.
vous comprenez?
la dame de la banque de France m'a bien dit, vous êtes couverte dorénavant, vos crédits sont suspendus jusqu'à décision final du tribunal en novembre, donc vu que vous n'y arriver quasiment pas a vivre décemment avec ces prélèvements, arrêtez de les payer.
je voudrais ouvrir un compte peut-être a la poste, juste pouvoir faire virer mes revenus, faire prélever mes factures, payer avec une carte electron comme j'ai actuellement, pas de chéquier ni découvert.
merci de m'éclairer.
cordialement.

Répondre à bebette47
Puis-je ouvrir un compte pro en étant interdi Bonjour, Je suis interdit de chéquier depuis 2ans et demi, mais aujourd'hui j'ai l'opportunitée d'ouvrir un commerce en collaboration avec ma femme. Ma question est la suivante: Puis-je ouvrir un compte pro en étant interdit bancaire? Je ne demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4220575-puis-je-ouvrir-un-compte-pro-en-etant-interdi
Interdit bancaire création entreprise Bonjour, je suis interdit bancaire mais souhaıte etre artisans puis je ouvrir mon compte professionnel en suisse ou y a til dautre solution merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949981-interdit-bancaire-creation-entreprise
Ouvrir un compte en etant interdit bancaire!! Bonjour, pour vous exposer la situation en 2004 j'ai ouvert un compte a la caisse d'epargne, jj'etais facilement impressionnable et je suis tombe sur une banquière qui m'a fait prendre un credit de 1000euros et un droit de decouvert a 300euros alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4094260-ouvrir-un-compte-en-etant-interdit-bancaire
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Interdit bancaire et prétBonjour, je suis au chomage et perçois des indemnitées assédic de 550€ et 300€ de caf en outre je suis interdit bancaire pour me sortir de se faut pas je cherche à souscrire un credit de 2500e pas facile pourrais tu me dire si tu connais des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840639-interdit-bancaire-et-pret
Interdit bancaire besoin d'un pret urgentBonjour, Quelqu'un a t il vraiment une solution pour les gens interdit bancaire pour cheque sans provision? J'ai vraiment envie de m'en sortir mais je ne trouve aucun organisme qui puisse m'aider. Besoin d'aide urgente Les gens mal honnete traçer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4056532-interdit-bancaire-besoin-d-un-pret-urgent
Creer son entreprise en interdit bancaireBonjour, merbonjour je suis interdit bancaire je dois 2000euros ,je souahaite créer ma micro entrepirse sans diplome et obtenir un credit pour subventionner tous est ce que c'est possible ou quelles les possibilées merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4090200-creer-son-entreprise-en-interdit-bancaire