Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Droit de visite pour grand parents [Résolu/Fermé]

banditpannes - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 16:31
Bonjour,
après une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prête de revoir mon petit fils. quel sont mes droits et où m adresser merci
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Non, je ne pense pas que vous avez quelque chose a craindre de la part d'un enquette sociale. Ca peut etre un bon idée de prendre contact avec un mediateur pour montrer sa bonne volonte et eviter un proces, tout depend de votre situation. Pour l'instant je suis en proces contre mes beaux parents (ou plutot le contraire). C'est tres long, tres doulereuse et cher. Tout le temps que je utilise pour me defendre est du temps et argent perdu pour mes enfants. Il faut bien peser le contre et le pour, avant de prendre sa dessicion. Se dit, parfois on ne a pa le choix, comme moi, pour proteger ses enfants j'ai choisi la situation le moins pire. Une conseil tres import qui j'ai a vous donner; c'est de garder des preuves sur votre relation et celui des enfants avec le grand pere. Il y a une menace de procés. Peutetre il va pas au bout de son demande cette fois, mais dans 3 ans? Il ne faut pas penser que sa c'est de la paranoia. C'est tout simplement de la prevention. Garder des preuves de tout et assure toi que tu n'est pas seule pendant des coups de téléphone desagreables (temoin). Si ca va jusque au proces tu aura besoin de sa pour confirmer ta version. Souvent il existe dans les centres sociales ou des asso. la possibilite de voir un conseiller juridique, gratuit, pour avoir des renseignements. Surtout essai de ne pas vivre dans la peur, sa ne servira a rien. Occupe toi bien de ta famille et profit de la vie, bonne chance

Réponse
+36
moins plus
bonjour à tous,

en réaction a tous ces messages, je tenais à dire que le code pénal, où la justice doit avoir des limites, et que ce n'est pas à la loi de régir les relations privées de familles.
Ayant de tout jeunes enfants, je me sens concerné par ce problème, les grands parents. Pour moi, il n'y a pas de DROIT; L'article en question n'est qu'une manière légale pour faire valoir son égo, et sa frustration, au détriment du bien-être des parents!
Si le contact est rompu, où n'a jamais existé, pourquoi vouloir voir les enfants d'un couple, alors qu'on en a rien à f..... de ce couple???
Les enfants sont issues d'une union, de 2 parents, on passe d'abord par eux, et pas le contraire. Puis mettre ses enfants au tribunal, uniquement parce qu'on est possessif, c'est inadmissible!
Le bien être de l'enfant en question n'est qu'un prétexte. Si on a pas de contact avec les parents, qu'on ignore le gendre où la belle fille, à quoi cela rime de vouloir voir son enfant, sans qui il ne serait pas là????
Un enfant ne souffre pas de ne pas voir ses grands parents, où d'autres membres de la famille. Il n'y a pas de norme.c'est surtout eux qui cherchent le soit disant contact, pas le contraire!
Puis dans une époque où l'enfant est objetisé, (à commencer par sa famille) , victime de lavage de cerveau commercial, le bien être n'est qu'un prétexte!
L'enfant, pour ces gens là, n'est qu'une bouée, parce que plus rien ne les intérresse, c'est une poupée, un jouet.

Réponse
+25
moins plus
les grands parents ne sont que les grands parents ce n'est pas a eux d'élevé les petits de leurs grands enfants,ils ont déja fait leur temps.je pense que si on mettais une mamie 30 ans en arriere,celle ci n'accepterais pas que ses propres parents lui retire ses enfants et encore plus si cela se fait a l'aide de la justice.arretez de vous croire vittale pour les petits enfants:1 week hend par an cela suffit largement si on ne s'entent pas évidemment et si on vit loin l'un de l'autre!!!

petite prune- 22 juil. 2009 à 10:33
Ce n'est pas a eux d'elever leurs petits enfants, c'est vrai, ils ont fait leur temps; mais les echanges affectifs et des liens sont tres importants .Ils s'etablissent des l'enfance pour connaitre ses racines profondes..
Les grands parents sont tres utiles quand leurs enfants sont en difficulté; mais quand ils sont bien, il faut les laisser tranquilles.
Les jeunes , aujourd'hui, ne savent pas faire de concessions, c'est dommage! Ils ne portent tort qu'a eux memes.
misslouloute- 9 oct. 2009 à 21:28
oui, tout à fait d'accord il faut que les GP arrêtent de se prendre la grosse tête et être dans la toute puissance !
ce qui est indispensable pour des enfants c'est avant tout les parents.
Réponse
+12
moins plus
malgré la dispute, vous avez un droit de visite pour grand parents prévu par la loi. Il suffit se saisir le juge aux affaires familiales de votre ville. Mais essayer de le voir en vous arrageant à l'amiable avec votre fiille. Humainement c'est mieux pour tout le monde.

courage- 30 nov. 2008 à 19:49
MOi aussi pour une dispute avec mon fils je vois plus mes petites
filles depuis deux ans cà cet arrangé pour vous? j'espere
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,
J'ai lu beaucoup de témoignages et dans tous les cas la même chose : que de déchirement !
Je suis une maman en conflit avec ses parents. Ma mère est une grande manipulatrice. Elle a tout fait pour casser mon couple il y a 10 ans, nous avons été 1 an sans nous voir. A l annonce du mariage mon mari a tout fait pour nous rapprocher. Ca a plutôt bien marché pendant quelques années. Puis l arrivée de mon 1er fils, et là le début des complications. A plusieurs reprises elle c'est fait appelée "maman" au lieu de mamie, elle ne supportait pas qu'on fasse appel aux services d une nourrice puis de la graderie. Elle aurait voulu être la seule a l'élever. On le lui confiait 1 mercredi sur 2 (l autre mercredi étant pour ma belle mère). On a toujours confié notre fils de manière équivalente chez les 2 grands parents. Puis 2eme grossesse ... quand ma mère apprend que c'est à nouveau un garçon ... patatra rien ne va plus elle voulait une fille ! Mon second enfant n'est selon moi pas accepté par elle (différence de cadeau à Noël, petites réflexion au quotidien du type "il n est pas interressant", des peluches roses pour pâques...). Etant en congés parental je m'occupe de mes enfants et les confits peu. Néanmoins toujours dans un souci de parité j'alternais les gardes chez les grands parents quand j'avais besoin. Et puis un soir j'ai du récupérer mon bébé agé de 6mois en urgence car il était bleu tellement il pleurait. Dans mes bras il se calmait mais à l approche de ma mère il hurlait à nouveau ! J'ai tenté néanmoins de le confier un autre après midi et là j'ai découvert que ma mère me mentait sur le quotidien de bébé durant les heures ou elle l'avait. Pour préserver le lien que mon fils ainé avait avec ses grands parents nous avons continué à le confier à mes parents et à leur rendre visite avec le bébé. Par contre je faisais en sorte que mon bébé reste dans mes bras. Ma mère passait les voir 1 à 2 fois par semaine chez moi du jour au lendemain plus rien idem pour le tel. Il y a un mois j'ai voulu mettre à plat cette situation conflictuelle avec mes parents afin que nous trouvions ensemble des solutions. Et là à peine arrivé mes parents me disent n avoir aucun compte à me rendre lorsqu'ils ont mes enfants, qu'ils étaient obligés de me mentir faute de quoi ils ne verraient pas leurs petits enfants ... et beaucoup d autres douceurs de ce genre. Quand j ai fini par me craquer et pleurer j'ai vu ma mère sourire ... Ils ont ajouté qu'ils avaient des droits et qu'ils les feraient valoir au tribunal !!!
Je venais pour apaiser les choses et voila je ne sais plus quoi penser ou faire ...
Mon fils ainé de 2 ans 1/2 demande pourquoi il ne voit plus ses grands parents. J'attends des excuses, un geste de bonne volonté de leur part...
Devons nous attendre la lettre (éventuelle) de leur avocat, provoquer une médiation familiale, leur imposer un droit de visite par lettre recommandée ??? je suis perdue, merci de votre avis.

lilou67- 14 oct. 2009 à 18:23
Ma belle mère a coupé les ponts avec moi & mon mari il y a 7 ans. Un jour on a reçu une lettre d'un avocat, elle nous assigne au tribunal pour un droit de visite et de garde sur notre enfant, alors qu'elle n'est venu voir ma fille que 2 fois en 2 ans (elle habite à 20 mètres de chez nous) . Quand elle prennait ma fille dans les bras, elle hurlait, alors c'était des réflexions du style " elle est nerveuse cette enfant, mal élevé, gâté......." bref que des remarques déplacées. Résultat des courses : elle a interrompu la procédure, Monsieur le Juge ayant estimé qu'elle devait faire une expertise psy. pour comprendre ses "motivations réelles face à cette demande" c'était seulement dans le but de nous faire ch___ (excuser moi l'expression) et c'est clair qu'elle n'allait pas duper un expert avec ses belles paroles, car elle se met toujours en position de victime chez les gens. Il faut dire qu'elle est constament en conflit avec les personnes (voisins, amis, famille) donc des témoignages on en a eût plein. Elle se retrouve seule, c'est tout ce qu'elle a réussi à faire. Il faut se battre pour le bien de vos enfants, je vous assure pour l'avoir vécu, ça laisse des traces chez les enfants, ma fille me dit souvent "je la déteste" je n'approuve pas ces mots, mais elle ne connait que cet mami agressive, car elle essaye souvent de créer des conflits en présente de notre enfant.
nath- 1 nov. 2009 à 14:12
Je vous comprend tout a fait !ma belle mére habite a 30minutes de chez nous et a chaque fois qu'on lui demandé de venir passé l'aprés midi ou mangé sa réponce était ,j'ai rendé vous ou (la meilleur!)la route et tros longue !!!et bien sur c'était a nous d'y allé ,a croire que la route et plus courte si ses nous qui y allons !!!
Tout a commençé il y a 3ans quand la soeur de mon conjoint es venu habité chez nous pour se raproché de son travail .Au bon d'un moment je n'en pouvé plus de toute ses remarque et petites crises.Un jour elle ses énervé ,ma insulté ,etc...
Je n'es rien dit ,pourtant c'était dur mais pour mon conjoint j'ai rien dit.
Ensuite ma belle mére n'a pas apprécié et depuis c'était des pick ,des insultes ....(j'en passe)et je n'es jamais rien dit j'ai toujour encaissé ,et je reparté en pleure!!!
Jusqu'en mars dernier j'ai encaissé et puis un jour on a eu un coup de téléphone .Mon conjoint a répondu et sa mére nous a unsulté de tout les noms ,il était en pleure !
Depuis je refuse de la voir et qu'elle prenne les petits toute seule ,mais mon conjoint va chez elle avec les petits.
Maintenant elle nous reproche qu'elle ne voit pas assez les petits que ses une bonne gm et qu'elle na rien a se reproché!!!
Depuis hier elle nous menace de porté plainte!!!
Cette femme es folle ,elle pratique la magie ,perd la téte ,elle doit tout noté sur son carné sinon elle oublie tout.
Depuis 7a que je suis avec mon conjoint elle n'a cessé de lui dire de me quitté.
J'en passe !!!
Ses une femme trés méchante et qui se plait dans le conflit!
On ne sais plus quoi faire elle es capable de telment de chose !
Avec toute les méchancetée qu'elle nous a faite on pourré écrire un livre!!!
Je n'es rien contre les g parent au contraire je suis trés famille mais la ses pour le bien étre de mes fils!
J'espére que qeulqu'un pourra nous aidé.merci
Réponse
+8
moins plus
moi aussi je ne vois plus mes petits enfants je suis facher avec mon fils aver vous un conseil a me donner svp ? je men rend malade

barbiekelly- 3 juil. 2009 à 02:16
Bonjour cher grand-mère désespérer. Je pourrais peut-ête vous aider en vous disant que dans un sens je comprend très bien que le faite de ne plus voir votre fils ou vos petits enfants vous rende malade. Mais vous devez vous demander : que c'est-il passé pour qu'il ne veule plus me voir ? Vous devriez essayer de vous plier a se quil dit et faire tout se quil vous dit de faire (dans la mesure du possible, si il est méchant envers vous se n'est pas correcte). Mon conjoint a une mère qui na pas voulu de lui a sa naissance car c'était un garçon. Ils s'était rapprocher mais voila que lorsquelle a appris que j'était enceinte elle a tellement mal pris la nouvelle (car pour elle son fils était encore son petit bébé) quelle c'est mis a me détester mais sans être directe. Elle était toujours méchante envers moi sans l'être directement. Un jour mon conjoint s'en est rendu conte et lui a lancer un ultimatum. Mais elle na pas accepter. Lorsque jai accoucher elle est venu voir ma fille elle avais déja 3 semaines (elle nest même pas venu me voir a lhôpital). Ensuite elle a vu ma fille 3 autres fois a une intervale de 6mois sans jamais donner de nouvelles entre temp. Et chaque fois quil y avais de la chicane sétait toujours a nous de sexcuser ou de courir après elle pour quelle revienne vers nous. Maintenant cest la même chose elle veut nous emmener en cours pour avoir un droit de visite mais a vu ma fille 4 fois sans jamais lui donner de cadeau ou même appeller ou envoyer une carte que se soit pour noel ou pour sa fête. Elle en a rien a foutre de ma fille. Tout se quelle voudrais c'est que se soit SA fille. Alors moi si je peut vous donner un conseil c'est que vous êtes une mère et moi en tant que mère je ferais toujours tout pour être en bon terme avec mes enfants alors je serais toujours prête a m'excuser même pour des choses que je nest pas faite seulement pour pouvoir être en bon terme avec mes enfants.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

ce week end mon beau père a dit à mon père qu'il comptait nous traîner mon maris et moi au tribunal pour obtenir un droit de visite pour notre fille de 9 mois. Mon maris et son père ne se sont jamais vraiment entendu à cause de problème d'alcool (son père buvait beaucoup), courant 2007 suite à un accident celui ci a arrêté de boire, donc leur rapport se sont améliorés, quand j'ai accouché il avait commencé à reprendre un peu la boisson, mais nous allions quand même le voir avec la petite, le problème c'est qu'il s'est remis à boire de plus en plus et au bout d'un moment mon maris en a eu marre car quand il tenait la ptite on avait peur qu'il l'échappe, en plus elle pleurait car il puait l'alcool, donc il lui a dit que soit il se faisait soigner soit il ne voyait plus sa ptite fille, son père l'a envoyé promener, et depuis on le voit plus enfin on ne va plus le voir, moi je lui ai jamais empêcher de passer à la maison me voir, ni de téléphoner, mais il ne le fait pas. Je pense qu'il y a de la jalousie car mes parents qui habitent à 300km la voient plus souvent car il viennent nous voir. On l'a invité au baptême, donc il l'a vu , et puis il la revue une semaine plus tard où il avait bu. Moi ça m'inquiète beaucoup mon maris beaucoup moins car il me dit qu'il fera appel au médecin qui le suit pour faire établir des certif médicaux. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, nous allons déménager à 300km pour des raisons professionnelles donc on ne sera même plus sur place, ça ne peut pas influencer sur notre vie, car je trouve ça nul qu'on fasse tout ce qu' on peut pour le bien de notre enfant et même changer d'orientation professionnelle et qu'une personne vienne vous inquiéter. Pensez vous qu'on ait quelque chose à craindre
Merci d'avance de vos réponses

Réponse
+4
moins plus
j'a oublie; peutetre je me connais pas, mais je ne crois pas que vous pouvez avoir accés au dossier medicale de votre beaux pere ou que son medecin aura le droit de ce prononcer sur l'etat de son patient: le secret medicale. Ne oublie pas, c'est un droit des enfants d'entretenir des relations avec ses grandparents, seuls des raisons graves peuvent empecher cela .Mais ce n'est pas un droit des grand parents non plus (le loi a ete change en 2007).

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

les parents de mon mari ne vienne jamais voir nos 3 enfants chez nous et cela depuis le debut que l on est ensemble. nos relations ce sont degradees de visite en visite chez eux et sa fait 7 mois qu ils n ont pas vue nos enfants j ai entendu dire qu ils iraient voir un juge. cependant le pere de mon mari et en jugement pour attouchement et viol sur mineur.

quel sera la reponse du juge si ils fond cette demarche car on leur a jamais interdit de voir nos enfants chez nous ?

petite prune- 19 juil. 2009 à 22:46
Qu'importe le passé des gens? un enfant ne doit pas juger ses parents.
Est ce si difficile d'amener les petits enfants chez leurs grands parents en la presence des parents si vous ne voulez pas qu'ils soient seuls avec eux!
Essayez de donner un semblant de famille harmonieuse pour le bien de vos petits.
Sachez bien que la roue tourne, a votre tour , vous serez grands parents et on vous lancera a la figure: mais maman, tu as bien fait ^pareil, toi avec mamie, alors ne viens pas nous juger.
Que repondrez vous a ce moment la?
misslouloute- 9 oct. 2009 à 21:25
es ce que vous realisez ce que vous dites !
et les grands parents ils ne peuvent pas faire l'effort de ce bouger un peu !!
pourquoi toujours les parents ?
Réponse
+2
moins plus
Ma fille , du jour au lendemain , aprés une dispute insignifiante a décidé de ne plus me confier son fils que j'ai gardé depuis sa naissance jusqu' a ce jour, il a 4 ans et demi a présent . il n'a jamis été mis en crèche ou che une nourrice, je m 'en suis occupé sans cesse . que dois je faire si le litige ne se dissipe pour voir mon peits fils ? merci d 'avance

ladymelody jamina - 9 nov. 2009 à 12:58
bonjour
je viens de lire votre message dans se forum
ma mère viens de me faire un procès pour voir mes enfants
mais je vais me battre pour ca
j'ai été une enfant battue et elle faisait pareil psychologiquement avec mon fils
j'ai du interrompre cette relation
et maintenant tribunal de grande instance
j' espère avoir une chance de me faire attendre
Ou en êtes vous de votre coté??
j' espère que j'aurai une réponse de votre part
et que votre situation c'est arrangé
a bientôt
Cordialement
nath24- 9 nov. 2009 à 17:22
Bonjour ,je vien de lire votre message ,et je suis de tout coeur avec vous .
Nous ,nous n'avons pas de nouvelles depuis qu'elle nous a menacé de porté plainte !Mais on se pose des question ces tros bizzare ,la connaissant elle doit préparé quelque chose.
On es comme vous on ne se laissera pas faire!!!
J'espére que vous arriveré a vous faire entendre et que vous gagnerée.Nésiter pas a me tenir au courant.
Bonne soirée et a bientot
Cordialement
papyencolere jamina - 25 déc. 2009 à 18:02
salut à toi.
Moi ça fait 10 ans que mes quatre enfzants m'interdisent de voir mes petits enfants.Je n'ai jamais rein fait de répréhensible à part que j'ai divorcé.Aprèsavoir lu ta réponse j'een ai conclu que tu est une grosse égoiste. J'espère qu'un jour tes enfants te rendront la pareille, même en pire et que tu en baveras un max.Que tu connaisses le fait d'être seule, abandonnée de tes enfants, Je te souhaite un très mauvais noel.
globule06 coco - 11 déc. 2009 à 20:49
c'est pas vos enfants c'est quoi c'est gent qu'il veule prendre les enfant des autre faite en ou adopter en un !!
beatrice- 20 oct. 2009 à 17:33
peut on me donner le numero de l article signifiant de droit de visites des grand parents
merci
Réponse
+2
moins plus
moi aussi après l'avoir reçu ma fille cet été lui avoir louer un gite edf et nourrit blanchit la mme était fortement contrarié du mauvais temps et à abusé de ma gentillesse et voilà que nous sommes les plus grandes énnemis sont fils m'a traité de sorcière à cinq ans l'an dernier il avait craché à la figure de mon époux et mme soutient son fils et moi aussi depuis cet été je n'ai plus aucune communication banni msn téléphonie et plus aucune photos j'en ai perdu 15 kilos en deux mois et j'ai du mal à comprendre qu'une fille me dise à 37 ans tu es morte et enterrée pour moi dure dure que faut il faire pour avoir le droit de revoir ces petits je suis à 1000 kms en plus
merci a vous bises

cocote05- 28 nov. 2008 à 11:17
je suis tout a fait d'accord ke votre peti fils n'avait pas a faire sa et ke votre fille n'avé pa a le soutenir dans son geste mais voila.... mon point de vu est tel ke je ne voi pa la place de la justice dans une histoire de famille
Réponse
+2
moins plus
essayer de reglé tout sa a l'amiable

samenta 50- 28 nov. 2008 à 10:51
pas de contact banni sur phone sur msn alors comment réglé à l'amiable en étant à 1000 kms de lyon
cocote05- 28 nov. 2008 à 11:13
si vous dites ke le peti de 5 ans a cracher sur votre mari, et vous a traité de sorciere, mené c parent en justice n'arrangera rien , bien o contraire....
je pence ke sa ne pourra k'enpiré lé choz
ecrivez leur si vous avez l'adresse
samenta 50- 28 nov. 2008 à 11:23
oui j'ai fait une lettre mais sa soeur me dit qu'elle ne la lira jamais, elle est tellement devenu comme lui en conflis avec tout les siens que elle devient malheureusement comme lui hélas
Réponse
+2
moins plus
oui enfin si il veule vraiment voir leur petits enfants direction ou pas o y va moi je dis

dodo- 17 mars 2009 à 10:00
bonjour kalynza53,

oui comme vous dites et j ai ete outree par la reponse qui ils ont donner car ils se plaigne au frere de mon mari qui habite par chez eux en campagne qu ils ne voyent plus nos enfants et ils sortent une reponse comme cela.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir moi je suis une maman de deux enants , avec ma mère on c'est encors pris la tete et cette fois elle a dépassé les limittes elle ma carément insulté efin sans rentré dans les détail , moi mon problème c'est que j'ai désidé de coupé les pond t'en que j'aurais pas eu d'éscuse et je c'est qu'elle m'en fera pas et comme pour beaucoup de personne dans mon cas ou cas invers, elle ma menassé d'allé voir un juge pour pouvoir voir les petits mais le truc que je ne tollaire pas c'est que quand tout allais bien jamais elle venais les voir ces petit enfant elle fesais croir a tout la famille quelle les aimes mais peutetre quelle les aimes mais elle ne les suporte pas au contraire elle voulais pas les prendre car elle dit qu'elle ne les suportes pas alors pour moi son attitude de me menassé c'est purement pour me faire du mal a votre avis que pensera un juge de cette atitude ?

COEUR- 22 juil. 2009 à 09:33
Bonjour,

j'ai été dans le même cas que vous. Sauf que nous sommes allés au tribunal - Notre fille avait 3 ans et nous n'avons jamais eu aucune nouvelle des GP. Nous avions un témoignage mentionnant qu'ils nous voulaient du mal (bien salé) - Au bout d'1 an de procédure, c'est tombé en sept 2008- Ils peuvent l' avoir le 1ier week end de chaque mois du vendredi au dimanche. Or j'attendais mon petit garçon et ils n'étaient pas au courant, on les a convoqués en expliquant que ça sera 2h par moi avec nous, sinon ils peuvent faire la même chose avec le petit- C'est complément ridicule comme situation !! Je ne veux pas vous démoraliser, mais ils ont tous les droits pour eux. Alors courage !!!!!!!!!
Réponse
+2
moins plus
Moi je sais que je suis en mauvais contact avec ma mere si tte fois elle demanderais un droit de visite je serais pas contre je lui laisserais 2 h mais en presence d educateur et psycologue et pas chez elle. ce serais sois sa sois rien.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi je suis de l'autre côté du miroir... mes parents nous ont mis mon mari et moi en justice pour aovir un droit de visite sur nos enfants. nos relations se sont dégradées petit à petit après une grosse dispute jusqu'à une nouvelle dispute un an après où toute leur rancoeur est ressorti.
Je peux vous assurer que la méthode pénales N'EST PAS LA SOLUTION car comme je l'ai souvent dis à mes parents : avant d'être grands-parents, vous êtes PARENTS avant tout. sachez que cette procédure sera très mal perçu par votre enfant et que les liens seront définitivement coupés. croyez moi. pour un enfant c'est dur "d'enterrer" ses parents vivants. le terme peut vous paraître fort, mais c'est exactement ce que je ressens : pour moi je ne reconnais plus ces personnes et je ne comprends pas le mal qu'ils peuvent jouir de cette procédure.
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... sachez aussi qu'à 6 ans l'enfant a le droit d'être entendu par le juge aux affaires familiales, et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
vraiment, je pense que le temps a des vertus simples et constructives, je peux comprendre que pour les grands parents se soient durs de ne pas voir leurs descendances, mais vous, en tant que parents, comment auriez vous réagi si vos propres parents vous avez mis en justice pour obtenir un droit sur vos enfants... ???

prenez la bonne décision, et croyez moi, pour le bien de tous, laissez passer le temps. en attendant, rien ne vous empêche d'établir une correspondance avec votre petit-enfant ... mais aussi votre enfant, et sans devenir trop envahissant...

F5LLE- 15 nov. 2009 à 16:15
Ca y est, je viens d'avoir une discussion avec mes enfants, Ce n'était qu'un quiproquo.
Je vais pouvoir voir ma petite fille Mardi quelques minutes (car je travaille) et mes enfants viennent manger à la maison le 12 decembre. Je suis de nouveau très heureux. J'aime mon fils, j'aime ma belle fille, et bien sur j'aime ma petite fille. J'espère que pour vous tous aussi, Grands Parents, enfants, petits enfants que cela s'arrangera.
merci beaucoup et Bisous à tous.
lacamillia88 F5LLE - 22 nov. 2009 à 20:39
Bonjour,
Je voudrais un renseignement...Voila récemment en annoncant ma grossesse a ma belle mère elle l'as très mal pris et nous as dit a mon conjoint et moi de partir de chez elle...a la rue...on as eu un répi de 15jours environ pour essayer de trouver un logement ect a préciser sans travail...mais pour elle ce qu'elle voulait c'est qu'on soit a la rue mon conjoint et moi avec la petite...malheureusement pour elle nous avons tout fais pour obtenir un logement...on s'est battu et finalement aujourd'hui on as tout...mais pendant les 15jours qu'elle nous a laisser je ne pouvais pas mangé ect comme elle voulait plus me voir mon conjoint m'amener a manger discrètement pourtant c'était lui qui me payais ma nourriture et non elle...enfin bon mon conjoint a du partir aux vendanges travailler du coup elle m'as mis dehors je suis allé chez ma tante et malheureusement j'ai accouché prématurément...pour nous qui sommes jeunes sa n'as pas été facile la vie commence difficilement mais on se bat et aujourd'hui après 2mois d'hospitalisation la petite devrait bientot sortir...j'avais dis a ma belle mère qu'elle ne verrais jamais la petite comme quand on lui avait annoncé ma grossesse elle nous avis mis dehors et elle avait dis que le pett ou la petite serait une batarde...aujourd'hui elle veut obtenir un droit de visite ce que nous voulons pas et on fera tout pour pa que sa ai lieu mais je voudrais savoir si après ce qu'elle as pu faire elle obtiendra ce qu'elle veut??? a savoir qu'elle a rien fait pour nous aider pour la petite qu'elle s'est jamais renseigner et as pas emmener quoi que ce soit pour la petite??? merci beaucoup de votre aide...
nath24- 22 nov. 2009 à 21:18
Bonsoir ,je vien de lire ton message ,je ne peu pas tros te renseignée.En se qui nous conserne on ne sait pas tros renseigné vu qu'on a pas de nouvelles de ma belle mére.
Es que ta belle mére a déjat porté plainte ?si oui je vous conseille de prendre un avocat .
Tien moi au courrant .
cordialement
lacamillia88- 23 nov. 2009 à 11:33
non elle as pas porté plainte...en faite elle parle beaucoup mais n'assume pas forcément tout ce qu'elle dit donc c'est plutot de la prévention pour nous sachant que la petite est bientot de sortie et que sa santé lui permet pas de voyager forcémeent de bras en bras avec des tensions...
nath- 23 nov. 2009 à 13:49
Bonjour ,
Je comprend ce que vous voulé dire ,mais je pence que vous ne devriez pas tros y pencer ,t'en qu'elle ne porte pas plainte laissé la parlé (ses se qu'on fait et puis on verra bien)a partir du moment ou elle l'aurra fait si elle le fait alors prennez de suite un avocat.Et le juge prend une décision en fonction de l'enfant ,pour ne pas qu'il soit pertubé .Par contre si elle vous envoi un email ou n'importe quoi ,ou elle vous dit des choses méchantes gardé les (ces se qu'on a fait)cela peu servir si elle porte plainte.Mais pour le moment pencé a votre petite puce ,ses le conseil que je vous donne .Saché que je suis de tout coeur avec vous.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,je tiens à écrire mon témoignage,en 2003 mon mari s'est suicidé,notre fils avait à l'époque 4 ans et demi et du jour de sa naissance à ce drame mes beaux parents ne s'en étaient jamais soucié,ni lettre,ni coup de fil,ni visite....dés lors ils ont voulu voir leur petits fils,je ne m'y suis bien sur pas opposé mais mon fils ne les connaissant pas n'a pas voulu y aller.alors mes beaux parents(sans me prévenir directement)m'ont assignée en justice.çà a duré 2 ans j'ai perdu,2 semaines en aout et une semaine à noel étaient obligatoires pour mon fils qui avait bien grandi et qui avait une mauvaise image de ses grands parents qui me rendaient malheureuse.je l'ai mis en vacances chez eux mais çà s'est tres mal passé,ils ne supportaient pas que mon fils m'appelle tous les jours.ils l'ont enfermé en lui confisquant son téléphone! l'an dernier je les ai à mon tour assignés et j'ai gagné cette fois ci car mon fils aujourdhui agé de 10 ans a pu etre entendu. quel gachis,voilà

Réponse
+1
moins plus
et je pense qu'un enfant a surtout besoin de l'amour de sa mère et de son pére ça c'est essentiel et vittal!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
Pour connaitre les règles applicables au droit de visite des grands-parents, vous pouvez consulter notre article droit-finances Petits-enfants : droit de visite des grands-parents. Les lois applicables et la procédure à suivre y sont indiquées. Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Bjr, j'ai lu ce que vous avez ecrits, et il y a bcp de chose de dite de vrai, moi je suis une maman elevant mon enfant seule, je n empeche pas ma mere de voir mon fils ni qui que ce sois, mais je suis contre l idee que ma mere en es la garde si toute fois elle fait une demande de droit de visite, c est sure qu elle aura des ennuis, j ai peur qu elle le fasse car elle la fait pour mon frere, mais n a rien obtenu. Lorsqu on es parent on agis comme on crois le mieu pour l enfant. Mon enfant c est ma vie et jemais je laisserais qui que ce sois lui faire du mal, ma mere passe son temp ds les bars, jamais je lui laisserais. Des fois suffit simplement de laisse du temp c est vrai. Mais le temp n arrange pas tout des fois.Chaque personne vit la chose differement. mais qd un enfant es habitue a certaine personne c est dur de faire la rupture c est une question de bon sens mais je pense pas que ce sois la bonne solution les tribunanux l enfant se rendra compte des choses tout seul et sa se retournera contre les personnes concernes.

misslouloute- 9 oct. 2009 à 21:18
comment cela ce fait il que votre maman n'est rien obtenu pour l'enfant de votre frère ?
si je comprend bien elle a donc été déboutée mais je souhaiterais connaitre les raisons pour, peut être me rassurer.

Merci
Ce document intitulé « droit de visite pour grand parents » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une