| 2 MARINVIVE, le 2 aoû 2008 à 15:45:02Ma fille , du jour au lendemain , aprés une dispute insignifiante a décidé de ne plus me confier son fils que j'ai gardé depuis sa naissance jusqu' a ce jour, il a 4 ans et demi a présent . il n'a jamis été mis en crèche ou che une nourrice, je m 'en suis occupé sans cesse . que dois je faire si le litige ne se dissipe pour voir mon peits fils ? merci d 'avance Répondre à MARINVIVE | 4 uneMamy, le 11 aoû 2008 à 16:28:36Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas sauf que c'est suite au divorce de ma fille et de mon beau fils.
Je me suis toujours occupé de mes petits enfants depuis leur naissance. Mais depuis que la relation entre les parents des petits d'est détérioré, je ne les vois plus.
Qu'avez vous fait ? avez vous pu voir votre petit fils ?
Je serais intéressé si vous avez trouvé une solution à votre problème
Une mamie qui aime ses petits enfants Répondre à uneMamy | 20 coco, le 4 fév 2009 à 14:17:09ne pas vous en faire moi aussi je ne vois plus mes petits enfants sa fait un ans depuis le mariage de mon fils jais servie de nounou pour mes petits enfants et fait la femme de menage de la salle quils aver louer mes ils aurons le retour de la medaille un jour ont na besoin de la maman ils sons jeunes ils ons rien vecue de la vie ils veulent rien comme conseil faux pas se faire temp de soucils les petits enfants vons grandire bisous a vous courage coco Répondre à coco | 26 jamina, le 19 mar 2009 à 10:53:20Bonjour,
moi je suis de l'autre côté du miroir... mes parents nous ont mis mon mari et moi en justice pour aovir un droit de visite sur nos enfants. nos relations se sont dégradées petit à petit après une grosse dispute jusqu'à une nouvelle dispute un an après où toute leur rancoeur est ressorti.
Je peux vous assurer que la méthode pénales N'EST PAS LA SOLUTION car comme je l'ai souvent dis à mes parents : avant d'être grands-parents, vous êtes PARENTS avant tout. sachez que cette procédure sera très mal perçu par votre enfant et que les liens seront définitivement coupés. croyez moi. pour un enfant c'est dur "d'enterrer" ses parents vivants. le terme peut vous paraître fort, mais c'est exactement ce que je ressens : pour moi je ne reconnais plus ces personnes et je ne comprends pas le mal qu'ils peuvent jouir de cette procédure.
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... , et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
vraiment, je pense que le temps a des vertus simples et constructives, je peux comprendre que pour les grands parents se soient durs de ne pas voir leurs descendances, mais vous, en tant que parents, comment auriez vous réagi si vos propres parents vous avez mis en justice pour obtenir un droit sur vos enfants... ??? Répondre à jamina | 27 jean, le 31 mar 2009 à 11:50:08Bonjour,
Pour ma part j'ai deux petites filles l'une d'entre elle est issu d'une précendente union de ma compagne et l'autre est bel et bien de moi ! Aujourd'hui nous sommes dans l'attente que les grands parents nous attaquent pour un droit de visite ! Suite a une violente dispute entre ma femme et ses parents, nous avons cessé le contact pour nous préserver ! Ces derniers outre les conseils nous ordonnaient notre vie !
Nous savons depuis peu que la grand mère à déjà été en hopital psychiatrique dans sa jeunesse et je peux vous le dire n'est aujourd'hui pas très "normale" encore qu'il faut pouvoir définir ce terme ! j'ai tout tenté pour recoller les morceaux mais rien à faire ! Je me retrouve donc à attendre qu'on vienne me prendre mes filles (6,5 ans et qlq jours) sans pour autant vouloir les laisser dans un lieu ou il pourrait être potentiellement en danger ! Cette femmes est capable de tout et même de faire du mal, mais comment le prouver ?
J'ai déjà subit l'enquête social par l'ex conjoint de ma femme, qui a donné comme conclusion que la petite était heureuse au sein de notre foyer !!
Auriez vous des démarches précises qui pourraient m'aider ? Je ne souhaite pas que mes enfants vivent cela et qu'ils souffrent pour rien ! Je suis prêt à tout et en arrive à espérer qu'ils grandissent vite pour comprendre, mais tout ce que cela va avoir comme conséquences est un vol pur et simple de l'enfance innocente des mes petites !
Je sais que mon cas n'est pas isolé et suis navré pour les bon et gentil grandS parents ! je ne pensais jamais que cela en serait arrivé là !
Merci pour vos réponses Répondre à jean | 29 celorre, le 30 avr 2009 à 10:13:50Je tient a vous donner , moi en tant que mamy, mon opinion sur ce qu'on appelle le droit de ses enfants et petits enfants. Je suis mamy de 3 petits enfants, agés de 10 ans 8 ans et 4 ans. ma fille ainée aprés avoir perdu son mari dans un accident grave de la circulation, c'est remis en concubinage 1 mois après. Qu'elle n'a pas été mon étonnement. Mais je voulais voir mes petits enfants. donc je me suis pliée. Aujourd'hui après avoir eu une altercation avec ma fille ainée, donc la maman, concernant des choses qui ne me plaisaient pas du tout vis à vis de son copain, je me suis permis de lui en faire la remarque, Et bien croyez moi si vous le voulez, elle s'en fiche totalement. Après le décès de mon gendre, de l'argent coule à flot, donc pour moi il en profite, Je me suis retrouvée à plusieurs reprises passer des week end avec mes enfants et lui, comme le dernier le 12 avril 2009, lorsque j'ai vu de mes yeux, son copain frappé violamment le petit agée de huit ans, se défoulant sur cet enfant en le jetant contre le mur a coup de pieds, la petite agée de 4 ans, la déculotté devant mois en lui iinfligenant des fessés la tête dans le sol, ça m'a marqué, et là je n' avais plus de confiance en ma fille. qui, pour moi se tai peut être par peur de se retrouver seule avec ces enfants.
Je sais que nous parents et grands parents avont des droits sur nos enfants et petits enfants. Que nous sommes là pour les aider du mieux que l'on peu, qu'on a pas le droit de voir souffrir ou de laisser cet état de chose s'aggraver, donc pour ma part, j'ai mis ma fille et son copain en avertissement, car les 3 enfants sont mis sous tutelle mineur auprès du tribunal de MELUN à la suite du décès de mon gendre. Pour l'instant je n'ai pas saisi le tribunal ni un avocat, c'est trop de frais et risque d'aggraver la situation.
Donc j'ai pris les grands moyens, Je préviens ma fille par courrier pour avoir un droit de visite par mois. et en tant que mère et grand mère j'irai plus loin s'il le faut.
Tout dépends de certaines situations car dans bien des cas, celles ci ne sont pas les mêmes.
Moi je veux protéger mes 3 petits enfants, face à ma fille qui est bornée. Répondre à celorre | 31 ninnie, le 7 jun 2009 à 08:58:53De ce côté si je peut vous comprendre en tant que grand-parents que vous agissiez pour pour le bien être de votre fille pour et que vos petits enfants soient heureux. Permettez-moi de vous poser une question?
Voilà mes beaux-parents donc les parents de mon mari habitent loing. C'est à dire que eux habitent à St Lô en Normandi et moi et mon mari ont habitent en région parisienne. Après une violente dispute entre moi et mon beau-père, la maman de mon mari a sorti devant moi et mon mari qu'ils voulaient faire une garde rapproché car ils disaient qu'ils ne voyaient pas souvent notre fils. Moi et mon mari on a rien à ce repproché car on ne leurs interdit pas de voir leurs petits fils et on leurs propose même de venir chez nous mais ils ne veulent pas. Mon mari à dit à sa mère si elle serait prête à détruire une famille pour simplement voir son petit fils. Mes beaux-parents croient que moi et mon mari on peut ce déplacer tous les weekend mais ils ne comprennent pas que financièrement ont ne peut pas ce déplacer comme sa. Eux sont à la retraite pourquoi ils ne veulent pas ce déplcer. Moi et mon mari ont vient les voir en février et les vacances d'été mais on dirait qu'ils veulent encore plus. Cependant que pensez-vous aussi du fait que mes beaux-parents n'ont pas de jouer chez eux pour amuser l'enfant, que mon beau-père soit sans arrêt sur son ordinateur, que ma belle-mère est une femme soumise et qu'il n'y a pas grand chose sur la table. Car quand moi et mon mari on vien les voir sur la table il y a le strickte minimum alors que mes parents à moi ont toujours apris qu'à partir du moment ou on invite du monde il faut ce qu'il faut sur la table de façon à ce que l'on ait pas des repraisailles après comme quoi les personnes disent qu'ils n'ont pas assez mangé. Mes beaux-parents font peut-être des promenades mais je ne les voient pas allez dans un jardin d'enfant pour que mon fils s'amusent. Je trouve que ce n'ait pas parceque ont ne s'entend pas avec son beau père et sa belle mère que tout de suite ils doivent faire appel à une garde rapprocher pour voir leur petits enfants c'est engendrer encore plus de conflits qu'il y en a actuellement et ce n'est pas bon pour l'enfant. Mes parents eux ne pourraient pas faire quelques chose comme sa car sa arrive que moi et ma mère on aient des disputent mais en aucun cas elle ne me sépareré de mon fils car elle a été mère et elle sait ce que sait que de souffrir elle est passer par là. Mes beaux-parents ont du oubliés ce que c'était des parents et l'amour d'un enfant, ils ne savent pas ce que c'est que de souffrir. Moi j'ai souffert du décé de ma soeur alors qu'ont disent que les grand-parents ce plaignent de ne pas voir leurs petits enfants c'est une chose mais alors qu'est ce que je pourrait dire du fait que mon fils ne pourra jamais voir sa tata. Il faut faire la part des chose dans la vie et pour les grands-parent un conseillent laisser vos enfants grandir car ils doivent apprendre comme vous vous avez appris et dans votre temps il n'y avait pas ce droit qu'il y a actuellement et vous ne vous en plaigniez pas. Si vos parents vous auriez fait la même chose que ce que vous nous fête subir pour voir vos petis enfant; comment auriez vous réagis. Le problème c'est que vous avez vu vos enfants grandire trop vite et à cette instant c'est à eux d'avoir leur rôle de parents vous vous posé tout de suite des questions. Mais faites un peu confiance en vos enfants et laissez les vivre. On a qu'une vie et sa ne sert à rien de ce bouffet comme sa. Car quand on perd un proche on a plus que nos yeux pour pleurer. Alors même si les grand-parents ne voient pas souvent leurs petits enfant ce n'est pas la fin du monde. Mes parents ne voient pas souvent leurs petite fille qui a 1 moi déjà car mon frère et ma belle-soeur habite vers le midi et mes parents sur la région parisienne et depuis qu'elle est née ils ne l'ont pas encore vu et ce n'est pas pour sa qu'ils vont faire plein d'histoires avec cette garde rapproché pour voir leurs petit enfants. Ils ne sont pas comme sa car ils ont un savoir vivre et ils savent ce que c'est que d'être parents. Lorsque ma soeur est décés sa a fait un déchirement à ma mère car au fond d'elle elle a perdue une partie d'elle. Alors les grand-parents faite là part des chose et apprenez à aimer vos enfants tels qu'ils sont. Si parfois vos enfants vous disent des choses qui sont vraient, ils ne font que dirent la vérité même si vous ne voulez pas entendre ce que vos enfant ont à vous dire. Mais sachez que même s'il y a confflit ne rejettez pas vos enfants au fond de vous vous avez un tel amour pour eux. C'est vrai que c'est mignon de voir que vos enfant on un bébé et que sa vous rappel pleins de souvenir mais en aucun cas ne faîtes pas l'erreurs de vouloir reprendre vos petits enfant car vous ne les voyaient pas souvent. Merci de votre compréhension. Répondre à ninnie | 42 misslouloute, le 9 oct 2009 à 21:02:03Visiblement vos beaux parents veulent se substituer à vous, ils n'ont pas compris qu'ils ne sont que des grands parents !
vous avez entièrement raison quand vous dites que c'est à eux de ce déplacer. d'ailleurs ils n'ont que ça à faire.
es ce qu'ils vous ont assignée en justice ou ont ils uniquement fait des menaces ?
je suis un peu dans le même cas que vous, face à une BM abusive qui veut gerer et commander notre vie.
donnez moi de vos nouvelles. Répondre à misslouloute |
|
|
| 30 laullote, le 17 mai 2009 à 19:14:33Tu eux aller sur internet, et te rendre compte que, selon l'article 371-4 du code civil, il est écrit que :
"les grands parents ne puissent plu exercer leur droits de visite et d'hébergement en cas de : refus de l'enfant de voir ses grands parents, mauvais rapports entre parents et grand parents riquant de perturber l"enfant du fait du ckimat de crise ; caractère dangereux pour l'enfant des rencontres avec ses grands parents; grnds parents inaptes à veiller à s'occuper de l'enfant .
J'espère t'avoir éclairci .
L . Répondre à laullote |
|
| 28 caramel, le 31 mar 2009 à 19:42:43Je suis entièrement d'accord la justice n'est pas l'idéal mais mais comment vivre sans connaitre ses petites filles, elles ne savent même pas que j'existe. un fils qui n'a pas accepté le divorce de sa maman punition .... je suis " morte "
ce qui m'ennuie le plus à part les parties de rigolades que nous pourrions avoir ensemble c plusieurs choses
quand je mourrais (puisque çà c sur) quel poids va porter mon fils, tout le restant de ses jours
quand mes petites filles vont grandir et que mes petits fils (par ailleurs) vont leur parler de moi (de nos visites à paris, de mes chansons, des ateliers peintures que nous faisons ensemble, et plein d'autres choses drôles) que de questions gênantes vont être posées
puisque pour elles leur mamie est une autre
mais la vraie c'est moi
Imagine combien j'aime mon fils et que depuis longtemps je lui ai pardonné mais j'ai peur qu'il souffre terriblement à un moment, que ses filles lui en tiennent rigueur, mais il aura aussi la solution de me faire passer pour ce que je ne suis pas et là elles trouveront mes petits fils.
tu es en colère, mais ta maman t'aime peut etre pas comme tu le souhaiterai, mais elle t'a fais un superbe cadeau - celui de te donner la chance d'exister - elle a souffert pour toi en te mettant au monde, tu lui dois bien un peu de lui pardonner ce qu'elle ne sait pas faire - ne reste pas la dessus c'est vraiment bête
bonne route de vie
MICHELLE Répondre à caramel |
| 33 coeur, le 9 jui 2009 à 14:02:37Bonjour
Juste pour vous répondre que je suis dans la même situation que vous !!!!! Si vous voulez on peut échanger à ce sujet. Répondre à coeur |
| 40 ophelie, le 6 aoû 2009 à 15:01:15Je suis d accord avec jamina. avec mes parents cela ne va absolument pas et me menace en me disant que je n ai aucun droit de leur privé de leur petite fille mais avant tout je leur ai rappelé qu il ont une fille mais qu importe je ne suis plus rien pour eux j ai donc décidé de couper les ponts car ma fille me voient pleurer ca se répercute sur mon couple car mon mari en a assez de me voir dans cette état alors saisir la justice n est pas la meilleure solution au contraire ca empire et tue a jamais les relations. Répondre à ophelie |
| 50 nina, le 29 oct 2009 à 13:31:49Moi je ss presque dans la méme situation apart quil s'agit de ma belle mére mon histoire est quelle na jamais accepter mon mariage avec son fils car elle lui avait deja choisie une . elle a ts fait pour nous separer elle a méme était a porter plainte pour de fausse acusation sur sa fille comme quoi je j'ai frapper sa fille agée du meme age que moi 28an et quelle a réussi a duppée des flics un juge grace a sa plainte fausse or que c moi la vrais victime g subie harcelement et inssultes agrétion de leurs par en préssance de mon marie lui c un marie bien rien avoir avec elles g pas voulus faire une plainte au debut par résper a mon marie mais lui a finis par faire une maincourante juste comme un avértissement comme je l'ai dis au debut elle a sue pour la maincourante elle a fait une plainte(dans la loi c'est celui qui porte plainte en premier qui es la victime ) et c comme sa que je ss devenue l'accusée... perf, moi probleme c quelle na jamais vu ma fille de 2ans elle a était dire quelle n'ai pas de son fils et depuis l'autre probléme ont a couper avec eux mais cella de l'empèche pas de nous nuire.( c le diable en pérsone. ps pardont pour les autres g parents )méme mon marie a subis durant son enfance .bref il ya un moment une personne nous a mis en garde endisant quelle a entendue dire ma belle mére quelle voulais demander son droit de visite sur notre fille des quelle aura4ans ma fille c a dire dans 2ans juste pour mon mérdèe car son seul but est de brisser notre famille (sa je le sais elle nous la dit a mon marie et a moi et elle na mème pas peure de la justice ) que faire svp g vraiment peur et mon marie lui il dis que si elle le fait il porterai plainte contre elle pour ts se quelle lui a fait avant et moi je ne voudrai pas que sa se términe ainssi pour lui surtout je l'aime je ne voudrais pas quil revive son passée et que ts remonte ont surface je ss contre les problemes surtous dans les familles . mais le faite de pensser que elle puisse faire du ma mal a ma fille me fait peur et que je sais qulle na rien a faire de fille c juste pour me faire du mal a moi aidez moi svp que fair?et je voudrais savoir a quel age peut elle demander vraiment son droit de visite pour éviter quel face du mal (moi pour ts le mal quel ma fait je lui pardonerai jamais c plus le faitte quelle a hauser porter plainte pour fausse accusation et elle es sorti victime)ya t'il une vrai justice sur térre moi je ne croit plus mais a la jusice de dieux ts puissant merci et évitez de brisez vous familles par vous méme . Répondre à nina |
|
|
|
| 49 beatrice, le 20 oct 2009 à 17:33:18Peut on me donner le numero de l article signifiant de droit de visites des grand parents
merci Répondre à beatrice |
|