RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de visite pour grand parents

banditpannes, le mercredi 11 juin 2008 à 23:11:25
Bonjour,
aprés une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prete de revoir mon petit fils. quel sont mes droit et ou m adresser merci
Répondre à banditpannes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guedinette, le mercredi 11 juin 2008 à 23:30:55
malgré la dispute, vous avez un droit de visite pour grand parents prévu par la loi. Il suffit se saisir le juge aux affaires familiales de votre ville. Mais essayer de le voir en vous arrageant à l'amiable avec votre fiille. Humainement c'est mieux pour tout le monde.
Répondre à guedinette

2

MARINVIVE, le samedi 2 août 2008 à 15:45:02
Ma fille , du jour au lendemain , aprés une dispute insignifiante a décidé de ne plus me confier son fils que j'ai gardé depuis sa naissance jusqu' a ce jour, il a 4 ans et demi a présent . il n'a jamis été mis en crèche ou che une nourrice, je m 'en suis occupé sans cesse . que dois je faire si le litige ne se dissipe pour voir mon peits fils ? merci d 'avance
Répondre à MARINVIVE

4

uneMamy, le lundi 11 août 2008 à 16:28:36
Bonjour,

Je suis un peu dans votre cas sauf que c'est suite au divorce de ma fille et de mon beau fils.
Je me suis toujours occupé de mes petits enfants depuis leur naissance. Mais depuis que la relation entre les parents des petits d'est détérioré, je ne les vois plus.
Qu'avez vous fait ? avez vous pu voir votre petit fils ?

Je serais intéressé si vous avez trouvé une solution à votre problème

Une mamie qui aime ses petits enfants
Répondre à uneMamy

3

sophie, le vendredi 8 août 2008 à 11:46:14
Bonjour,
moi je suis de l'autre côté du miroir... mes parents nous ont mis mon mari et moi en justice pour aovir un droit de visite sur nos enfants. nos relations se sont dégradées petit à petit après une grosse dispute jusqu'à une nouvelle dispute un an après où toute leur rancoeur est ressorti.
Je peux vous assurer que la méthode pénales N'EST PAS LA SOLUTION car comme je l'ai souvent dis à mes parents : avant d'être grands-parents, vous êtes PARENTS avant tout. sachez que cette procédure sera très mal perçu par votre enfant et que les liens seront définitivement coupés. croyez moi. pour un enfant c'est dur "d'enterrer" ses parents vivants. le terme peut vous paraître fort, mais c'est exactement ce que je ressens : pour moi je ne reconnais plus ces personnes et je ne comprends pas le mal qu'ils peuvent jouir de cette procédure.
Juridiquement, c'est très long et très éprouvant, et vous, grands-parents, vous ne voyez tjs pas vos petits enfants pdt ce temps là... sachez aussi qu'à 6 ans l'enfant a le droit d'être entendu par le juge aux affaires familiales, et après ? pendant les dernières années que vous ne l'aurez pas vu et avec la procédure sur le dos, d'après vous, comment parlerons de vous vos enfants ? même s'ils ne s'adresseront jamais à votre petit enfant en disant : ta mamie est méchante, sachez que l'enfant comprend très bien... ma fille de 3 ans à l'époque, s'est demandé pourquoi sa maman en l'occurence pleurait tout le temps qd papi et mamie étaient là ? que répondre ???...
vraiment, je pense que le temps a des vertus simples et constructives, je peux comprendre que pour les grands parents se soient durs de ne pas voir leurs descendances, mais vous, en tant que parents, comment auriez vous réagi si vos propres parents vous avez mis en justice pour obtenir un droit sur vos enfants... ???

prenez la bonne décision, et croyez moi, pour le bien de tous, laissez passer le temps. en attendant, rien ne vous empêche d'établir une correspondance avec votre petit-enfant ... mais aussi votre enfant, et sans devenir trop envahissant...
Répondre à sophie

5

maman apeurée, le mercredi 20 août 2008 à 14:33:01
sans devenir trop envahissants, là est tout le problème. Moi aussi je suis une maman de l autre coté du miroir. mes beaux parents voulaient voir notre fils tous les week end, ma belle mère n a jamais supporté que nous ne le mettions pas en garde chez elle à 10 km plutot que chez une nourrice juste à coté de chez nous ( et puis pour nous les grands parents doivent rester des grands parents et pas des nounous ). Mon mari et moi avons toujours voulu préserver notre cocoon familial malgrè des horaires et des jours de travail très étalés( et le train train de la vie de tous les jours a gérer ) mais ils nous reprochent de ne jamais etre disponibles, de travailler pour les fêtes ou tout simplement de passer du temps avec d autres personnes. Après maintes disputes ils ne veulent plus venir à la maison ( dont la porte ne leur a jamais été fermée) et nous reprochent de ne pas aller les voir assez souvent.
il y a 3 ans ils avaient parlés de demander un droit de garde et j ai peur qu ils ne recommencent
j ai lu sur un site que le juge aux affaires familiales pouvaient refuser le droit de visite dans le cas où les rapports entre parents et grands parents sont très mauvais et risquent de perturber l enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise. votre avis ?
Répondre à maman apeurée

6

coeur, le mardi 2 septembre 2008 à 13:44:32
BONJOUR,

mes beaux parents ont entamés cette procédure il y a 1 an maintenant, nous passons ce mois ci au tribunal.Il y a eu une dispute alors que ma fille n'avait qu'un mois et maintenant elle a 4 ans. La différence avec vous c'est que moi ils n'ont jamais cherché à la voire (visite, tél, cadeau....) et que par envie de vengance ils sont passés par le tribunal - Pour ma part, je sais que le JAF souhaite essentiellement le bien de l'enfant, contrairement à quelques années ou les GP avaient des droits, la loi a été modifiée en 2007 si je ne me trompe pas. Enfin dans mon cas je ne me prononce pas car je sais que la décision est dans les mains d'une seule et même personne, le JAF. Juste pour dire que je trouve cette procédure vraiement minable dans certaines situations (pas pour toutes car il y a quand même de bons GP), mais essayez au moins de prendre contact.
Mais effectivement les enfants ne pourront pardonner les GP qui font cette démarche, n'oubliez pas que vous ASSIGNEZ VOS PROPRES ENFANTS DEVANT UN TRIBUNAL !!!!!!!!!!!!!! je trouve ça honteux. Pensez simplement à l'"argent que vous allez tous dépenser, je pense que les petis enfants seraient contents d'avoi un PEL aussi chargé !! vous trouvez quand même pas ça plus logique ?
Répondre à coeur
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Congés pour les grand parentsBonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une copine ou ses parents ont profiter d'1jour pour la naissance de son fils.merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876376-conges-pour-les-grand-parents
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Don en espèces de grands-parents vivantsBonjour, Deux jeunes qui se marient, peuvent-ils recevoir un don en espèces de grands-parents vivants. Si oui, Doivent-ils déclarer et payer des impôts dessus ? merci de me renseigner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837433-don-en-especes-de-grands-parents-vivants
Donation grands parents de plus de 65 ansBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et j'ai lu les réponses mais j'avoue être complètement perdue. Voila, mes grands parents, âgés de 80 ans, m'ont donné 15 000 € pour mon projet immobilier. Leur notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895103-donation-grands-parents-de-plus-de-65-ans
Maison de mes grand parentBonjour, voila mes 2 grand parent sont decedes sur les 8 enfant il en reste 6 sur les 2 qui sont decede mon pere en fait partie et mes grand parent ont une maison ais je dois de reclamer la part de la maison aui aurait du revenir a mon pere merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845412-maison-de-mes-grand-parent
Toutes les réponses pour « droit de visite pour grand parents »