Rupture de contrat pendant la période d'essai

mickette 62 - 11 juin 2008 à 23:40
 Eloizk - 12 juin 2008 à 16:48
Bonjour,
Je suis psychologue et je suis en CDI depuis janvier 2008 mais dans mon contrat, j'ai une période d'essai de 6 mois. Cette période se termine bientôt c'est-à-dire le 7 juillet 2008 et lundi, mon directeur veut que je mette fin à ma ériode d'essai de moi même. Je ne suis pas d'accord. Il me reproche désormais des choses non fondées ...de plus, il ne m'avait jamais rien dit avant concernant mon travail. J'estime avoir effectué mon travail correctement et de manière sérieuse. S'il y avait des dysfocntionnements pourquoi ne pas me l'avoir dit avant pour que je puisse changer. cela arrive comme çà comme un cheveu dans la soupe...que faire pour me défendre car c'est injuste.

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas votre employeur. Si vous êtes encore en période d'essai, chacune des parties est libre de rompre le contrat sans motivation.

Soyez patiente, soit il prend décision de lui même de le rompre avant la date de la période, soit vous laissez venir la fin de la période et il devra motiver le licenciement s'il ne souhaite pas vous garder.

Cordialement



https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html
0